FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tourisme, quel projet pour la plage ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Tourisme, quel projet pour la plage ? le Mer 20 Fév 2008 - 15:38

Joss


modérateur
modérateur
Tourisme, quel projet pour la plage ?
Quel tourisme ? Quel urbanisme ? Quelle animation ?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Mer 20 Fév 2008 - 18:07

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
On commence par le minimum vital pour un touriste? Quand j'étais en "responsabilité", il y a un an et demi, une famille de touristes m'a demandé où est-ce qu'on pouvait jouer aux boules à Frontignan-plage, sur un terrain digne de ce nom. Je me suis trouvé embarassé pour répondre, alors pour le reste....Et quand ils m'ont demandé ce que la ville proposait aux enfants des familles sur la plage, j'ai parlé du "Kids' Paradise", mais le sujet faisait polémique, à l'époque....Et, pas convaincue, la famille....

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Jeu 21 Fév 2008 - 11:00

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé
Monsieur Francoli, je pense que vous êtes un homme à l'écoute de tous et que vous avez entendu des divers projets concernant le tourisme. Monsieur Christian Roger est explicite sur ce sujet, l'avenir de frontignan passe obligatoirement par le tourisme.
Le bord de mer mérite une attention particulière en premier lieu pour protéger les habitants et les commerçants. (pour le reste, il faudra aller rencontrer christian roger, désolée je n ai pas eu le temps d'aborder avec lui tous les sujets)
bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Jeu 21 Fév 2008 - 17:41

leventrebleu


Membre actif
Membre actif
Il serait peut etre temps qu'il publie son programme : A ce jour, seuls ceux de Ferrier et de Bouldoire sont en ligne ...
Deux programmes quasi-identique sur le fond !
Peut-être plus de "détails" sur celui de Bouldoire...

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Jeu 21 Fév 2008 - 19:01

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé
je suis ravie que vous ayez vu des programmes car pour le moment personne n'a publié le sien.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Jeu 21 Fév 2008 - 21:49

leventrebleu


Membre actif
Membre actif
Désolé, vous n'avez qu'à faire comme tout le monde, aller sur les sites des candidats ( je le fait tout les jours ) et vous verrez que depuis aujourd'hui, le site de Mr Bouldoire propose son programme pour le mandat à venir, et il est plutot détaillé !

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Ven 22 Fév 2008 - 9:37

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé
En fait si j ai bien compris, les programmes sont en ligne mais tous les citoyens qui ne vont pas sur internet n'ont pas reçu le programme ? et bien , nous serions vraiment des privilégiés

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Ven 22 Fév 2008 - 9:53

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Bonjour Marie-Ange et les autres.
La fameuse plaquette de M.Bouldoire, distribuée dans les boîtes existe depuis un certain temps, quand même. Quant aux autres ,ils ont distribué des documents qui pour ma part, me suffisent pour réfléchir.
Je dirai toutefois que l'orgie de papier , à distribuer et à jeter ensuite (?)est-à mon humble avis- moins grande que d'habitude( écologie, finances?).
Tout ce qui pourra être ajouté à ce qui a été déjà dit par les candidats, viendra d'une poussée des idées venant des gens. M.Roger n'a-t-il pas dit à sa réunion de présentation qu'il allait faire des réunions pour recevoir les propositions des gens et en tirer matière à son programme? ( Ca me fait d'ailleurs penser à quelqu'un....!)
Quant aux "privilèges" des internautes,faut pas se leurrer. Sommes-nous si nombreux au point de représenter une puissance?
Enfin une petite observation très personnelle concernant la distribution de ces fameux documents: je pense qu'il n'y en a pas des tonnes, mais surtout qu'il y a , disons, une certaine timidité pour les donner. Tous les "tracteurs"(oh le villain mot!) regardent les gens avant de donner et jaugent la tête du recevant avant de donner, hésitent puis avancent la main tout en la reculant...C'est vraiment curieux. J'ai même vu une dame me tendtre un tract puis le reprendre, en disant: "ah non....!" ( on ne peut pas plaire à tout le monde!)Puis une autre, qui en a fait autant mais s'est expliquée:"Vous l'avez déjà, je vous ai vu à la réunion hier soir.."Alors là,bravo pour le coup d'oeil, c'est loin d'être toujours le cas.
Une hésitation à avancer des idées, je vous dis. Je suis le seul à avoir cette impression ?

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Ven 22 Fév 2008 - 11:30

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé
et oui nous avons le coup d'oeil.
Je ne pense pas que les "tracteuses" regardent les gens avant de donner les tracts mais ce n est pas évident d'aller dans la rue distribuer des tracts. (c est quelque fois plus facile de mettre les tracts dans les boites aux lettres). C'est tout simplement une question de timidité.
alors à se revoir ....

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 15:59

Arteddu

avatar
Membre éclairé
Membre éclairé
Pourquoi ne pas équiper la ville relié à la plage de "Vélib". Je pense sincèrement que beaucoup trop de monde en temps estival prend sa voiture pour se déplacer de quelques kilomètres voir pire quelques mètres.
Incitons - les à utiliser une biciclette pour se promener aussi mais il faut que cette initiative soit débattue en Maire et que cette Mairie inssufle cette dynamique écologique.
Maintenant par rapport à la plage , pourquoi ne pas envisager quelques manifestations ( cerf-volant ; concert classique ; appéro de bien-venu ; enfin profitons de ce cadre magnifique pour utiliser cette plage autrement que sur une serviette, même si d'être allongé reste un des sports favoris des Français.... Non ! Je blague, afro

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 16:12

Joss


modérateur
modérateur
Je vois que nos amis Fancoli et Marie Ange parlent beaucoup du sujet.
Merci pour votre contribution au sujet:
"Quel tourisme ? Quel urbanisme ? Quelle animation ?"

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 17:15

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé
les touristes ne peuvent venir que si nous leur proposons des structures adéquates. Dans les programmes que j'ai pu voir, des structures sont proposées mais est ce que ces projets sont viables ?
qui va payer et comment ?
Soyons réaliste et demandons des explications ?
Tout à l'air si simple à moins de 15 jours des élections.....

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 21:39

pizman

avatar
modérateur
modérateur
Soyons honnete !! en periode estival les frontigannais sont les 1er à en avoir marre de tous ces touristes qui créent des embouteillages, immigrent pour une courte periode ce magnifique site et surtout envahissent "leur" plages.. Alors peut etre qu'il faudrait d'abord une remise en question de tous et arreter de croire que frontignan est à nous et que c'est seulement chez nous, nuance..Laissons notre porte ouverte
(je généralise bien sur)

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 21:50

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Il y a un peu de vrai dans ces dires. Le grand paradoxe: on veut bien les sous des touristes, mais on n'en veut pas les inconvénients.
Un vieux commerçant du village de mon enfance disait déjà: "Ah, les clients, mais qui a inventé cela ?!!!".
J'ai connu aussi cela dans le Haut-Jura. Un village de 1000 habitants, près des Rousses. Des locations de skis de fond, des locations de chambres et puis c'est tout. "On est bien comme ça!" était le maître mot de la municipalité. Tout juste s'ils ont consenti au début des années 80 à construire un lotissement de 4 chalets (!)...et pour les gens du cru( dont j'ai failli être). Aujourd'hui ? Il paraît qu'ils ont fait comme les autres voisins, des Rousses et de Suisse: de quoi équiper le village pour un tourisme moderne-sans toutefois éxagérer, étant donné la sagesse de ces montagnards extraordinaires- Est-ce inéluctable, cette évolution? Tout dépend de ce qu'on veut vraiment, l'économie, les finances et les emplois étant la colonne vertébrale de notre société actuelle....

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 22:04

pizman

avatar
modérateur
modérateur
Merci pour le "un peu" Wink
je rigole mais je souhaite rappeler que je generalise et qu'il n'y a pas tous les frontignanais qui sont comme ça.. heureusement

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 23:43

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé
Alors là vous êtes vraiment surprenant, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Si les touristes ne viennent pas faire fonctionner le commerce local je ne vois pas comment on pourra évoluer.
Ce n est que pur égoîsme que de penser qu'à notre petit confort.
Je ne sais pas s'ils vous arrivent de partir en vacances mais si c'est le cas, vous aussi vous empêchez les autres de circuler.
Pour qu'il y ait du tourisme il faut que la population accepte les règles du jeu et soit agréable avec le touriste qui ne l'oublions pas l'aide à manger

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 23:50

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
euh moi je veux bien que la crémière, envoyer foto à cette adresse:
jshbfjhbc@celib.fr !!!

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Dim 24 Fév 2008 - 23:57

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé
quand vous aurez vu la crémière vous changerez d avis jeffe

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Lun 25 Fév 2008 - 0:43

pizman

avatar
modérateur
modérateur
Marie ange je pense que vous devriez relire mon message... Wink
parce qu'apparament vous avez tout compris de travers Very Happy , on a exactement le meme discours

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Lun 25 Fév 2008 - 10:24

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé
M. Pizman, désolée mais je suis peut être un peu trop carrée et je suis ravie que nous ayons le même discours.
En fait, j'ai suivi une formation dans le tourisme, et la personne qui donnait les cours avait un camping immense. Elle nous disait que si le tourisme avait du mal à évoluer dans notre région c'est que les habitants étaient agressifs envers eux. Et je reconnais que cela a changé ma façon de penser et d'agir.

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Sam 1 Mar 2008 - 22:35

jo


Membre actif
Membre actif
J'ai beau retourner dans tous les sens les 3 programmes, et je ne vois pas de fortes envies de changer lla vision de Frontignan Plage...

Qu'est ce que cette idée de "Paillotes" de l'équipe de C ROGER? Les bars et restaurants de Frotignan Plage vont etre heureux??
Pur le "Vélib" d'Arteddu...voilà de trés bonne suggestions!

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Mer 5 Mar 2008 - 11:25

jojo


Membre actif
Membre actif
pourquoi les "paillotes" ne pourrai pas etre en priorite attribuees au commercant de la plage ? et je crois qu'il est necessaire pour notre devellopement economique d'elargir les prestations touritiques .Ce qui est bon pour l'economie sera bon pour le travail de nos enfants

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Mer 5 Mar 2008 - 12:47

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé
bravo jojo

vous avez l'air en forme ce matin, pourvu que cela dure la journée va être longue

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Mer 5 Mar 2008 - 12:52

jj

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Y a-t-il un camping municipal sur frontignan?

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Tourisme, quel projet pour la plage ? le Mer 5 Mar 2008 - 13:18

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
les paillotes au secours de l'économie de Frontignan !

Savez vous pourquoi celles qui existaient ont disparue ?

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum