FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! le Mer 27 Fév 2008 - 19:28

Francoli

Envoyé spécial
Envoyé spécial

Ca devient un rituel chaque année maintenant:je monte dans la Gardiole faire quelques foulées (pour préparer la Ste Baume dimanche) mais surtout pour veiller à l'apparition des premiers iris, que je "cueille" avec les yeux, et que j'offre à tous ceux qui ne peuvent pas les voir, tout silmplement. C'est un petit bonheur, gratuit, et enchanteur que j'attends avec impatience chaque année. Le voici renouvelé !
(Photo prise il y a une heure.)

Rabassous

Membre actif
Membre actif
j'an ai vu aussi des iris! mais j'ai surtout vu et cueilli des asperges! miam miam! que c'est bon en omelette bien baveuse!
je suis bien content que mon voisin m'est montré son secret (l'endroit ou il va les chercher et qui est peu frequenté)

Lindsay

Membre éclairé
Membre éclairé
une petite question: les asperges sauvages se congèlent-elles?
si oui avez vous une astuce? study j'aimerais bien en manger toute l'année! moi aussi j'adore les omelettes bien baveuses! un régal! Very Happy

sally

Membre actif
Membre actif
il m'est arrivée de les congeler pour cela je les nettoie sans les cuire puis en sac dans lequel je fais le vide simplement en aspirant dedans. Elles perdent un peu en qualité , saveur, mais le resultat est corret afin de prolonger ce petit bonheur.

Francoli

Envoyé spécial
Envoyé spécial
C'est bien beau tout ça mais à condition....d'avoir des asperges! Or les coins sont secrets, comme ceux à champignons, non? 12 ans de Languedoc et pas encore vu une, seulement vu !

Admin

Admin
Admin
Cher Francoli,

Les asperges c'est un peu comme les "mauvaises herbes" ici, il y en a partout. Si quelqu'un(s) se décide à prendre en main la sortie proposée, je me ferai un plaisir de vous montrer comment dénicher ces petites merveilles.

Frontignan la peyrade site officiel des citoyens actualité forum sport, les loisirs culture art économie social l'histoire patrimoine gastronomie environnement. immobiliers, vente, achat, location, hébergement troc de maison, appartement, villa. mairie, office du tourisme, bibliothèque, piscine, port de plaisance horaires d'ouvertures . associations ville plage garrigue gardiole rhone sète bassin de thau méditerranée.
Voir le profil de l'utilisateur http://frontignan.bbfr.net

FRICOULET

Membre éclairé
Membre éclairé
mr Francoli
je suis du meme avis que l'administrateur, il y a des asperges partout.

Francoli

Envoyé spécial
Envoyé spécial
Il y en a partout mais il faut quelqu'un pour les "dénicher". J'ai compris. cCest comme le pique-nique. Oui, oui, on se retrouvera.....un jour !

Admin

Admin
Admin
Cher Francoli,

Je ne suis pas sur de tout comprendre...
Pourquoi quelqu'un ne se décide pas à prendre en main l'organisation de cette sortie ?
Pensez vous que ce soit exclusivement une responsabilité de l'administration du forum ?

Cordialement
Admin

Frontignan la peyrade site officiel des citoyens actualité forum sport, les loisirs culture art économie social l'histoire patrimoine gastronomie environnement. immobiliers, vente, achat, location, hébergement troc de maison, appartement, villa. mairie, office du tourisme, bibliothèque, piscine, port de plaisance horaires d'ouvertures . associations ville plage garrigue gardiole rhone sète bassin de thau méditerranée.
Voir le profil de l'utilisateur http://frontignan.bbfr.net

Francoli

Envoyé spécial
Envoyé spécial
Mais pas du tout voyons. Vous avez bien d'autres choses à faire. Je pense tout simplement et clairemenr qu'il ne semble pas se trouver une volonté générale, plus largement affirmée, de se retrouver de visu et de se connaître. Les raisons? A chacun les siennes. Et respectables, bien sûr.Ou alors tous des timides, les frontignanais et les forumers !

Merci pour ce cadeau !
Moi aussi j'adore me promener dans notre belle région, mon appareil photo dans le sac. J'aimerais bien me joindre à vous mais je n'ai pas votre forme pour grimper dans la gardiole.....! Sad
En ce moment la plage se part de ces magnifiques tapis de fleurs violettes que l'on nomme me dit on "la peste"!....

FRICOULET

Membre éclairé
Membre éclairé
pourquoi pas se réunir un dimanche pour un pique nique à Bessilles ?

mais il faut attendre que le temps s'y prête

sally

Membre actif
Membre actif
un simple apero autour d'un muscat voir punch, un petit deux trois heures dans un lieu commun ouvert et agréable... sous une pinède ou un espace chaleureux convivial... les beaux jours sont là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]