FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

»  Va-t-on ouvrir les yeux et la bouche, un jour?
Mar 10 Oct 2017 - 14:00 par P.Aime

» les douceurs du mistral
Dim 24 Sep 2017 - 18:46 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coeur de ville va battre très fort avec les commerçants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
A l’aube de ce nouveau printemps, voilà que des « citoyens- commerçants » ont éprouvé, eux aussi, un besoin de se bouger, de faire bouger la vie de leur ville.

Il a suffi d’une rencontre, lors du récent marché de Noël pour que Cathy Biascamano, l’artiste qui tient son « Atelier de création », rue Baumelle et Cyril Bray, commerçant, se proposent de lancer une association de commerçants sur le cœur de ville, afin de faire bouger ce centre ville, d’animer ce qui peut et doit l’être, tout en apportant idées, initiatives et projets pouvant revivifier ce cœur qui ne demande qu’à battre.

De l'animation, place de l'hôtel de ville


Ainsi, vient d’être rendue officielle cette « Association des Commerçants du Cœur de Ville de Frontignan », avec pour présidente, Cathy Biascamano, comme secrétaire, Marie-Jo Albert, coiffeuse, et comme trésorier, Cyril Bray. Autour d’eux, une trentaine d’adhérents, tous commerçants autour de la place de l’Hôtel de ville, de la place Jean Jaurès et de la rue Baumelle. Personne dans l’association n’empêchera d’autres commerçants « extérieurs » à cette zone d’adhérer à l’A.C.C.V.F. mais ils ne profiteront pas dans l’immédiat des animations en projet. Et ces projets d’animation existent déjà et ça va commencer bientôt. Qu’on en juge plutôt.

La fête, dans la rue du même nom....


Le premier événement à venir aura lieu le vendredi 2 mai, lors du prochain « pont » du calendrier, avec une Foire à la brocante, qui va rassembler quelque 70 brocanteurs sur la place de la mairie, la place J.Jaurès, la rue du Port et la rue Baumelle. La brocante est une idée qui marche et alors, plus la peine d’aller à Marseillan, pour trouver ce qu’on trouvera ce jour-là à Frontignan, et ce, chaque année, à la même date. Si le monde vient, comme prévu, peut-être que l’automne reverra une seconde édition à cette Foire ….

Les brocanteurs ne s’installeront pas devant les commerçants du coeur de ville, lesquels auront leur propre étalage.

Brocante et marché artisanal place Jean Jaurès


Quinze jours plus tard, le samedi 17 mai, une semaine avant la Fête des Mères, rebelote, mais avec un Marché artisanal, place J.Jaurès, toute la journée.

Enfin – mais y aura-t-il une fin, certainement pas, en voyant comme c’est parti !- le 14 juillet sera le troisième rendez-vous mis au programme de nos commerçants. A partir du feu d’artifice et du bal du côté de la salle de l’Aire, un fléchage mènera le public en nocturne vers ce cœur de ville, pour lui proposer une exposition des associations artistiques de la ville, avec « les 4 saisons » au cœur du projet. Les bars seront ouverts. Les enfants trouveront des jeux…bref, un plus tout à fait appréciable pour cette nocturne de Fête Nationale à Frontignan.

Bien que sérieusement affairée par tous ces projets, Mme Biascamano pense aussi à faire quelque chose à la mi-août, mois un peu creux en animation, paraît-il. Comme quoi c’est du sérieux et du lourd, en préparation de futures animations !

Il faut toutefois préciser que tout ceci va être possible grâce à l’accueil extrêmement bienveillant de ces projets par la mairie, laquelle finance tout ce qui est affiches, banderoles, flyers, invitations, apéritifs, pose de barrières, la Chambre de Commerce de Sète offrant elle aussi son aide, avec une publicité dans Midi Libre !

Des bars ouverts au bon moment..., que du nouveau!


L’association des commerçants accueillera toujours avec bienveillance commerçants et associations qui aimeraient venir greffer leurs forces vives et positives sur de telles entreprises, mais il faut avouer que pour un renouveau, c’en est un, à saluer comme il se doit avec un profond respect, parce que c’est un sacré plus et positif, pour la ville, son cœur et par conséquent les artères qui l’alimentent .

Voir le profil de l'utilisateur

peter-roule


Membre actif
Membre actif
Bravo aux commerçants, heureusement qu'ils sont là pour essayer de faire bouger le centre ville, espérons que les frontignanais et autres seront aux divers rendez-vous, bonne initiative et bon courage pour la suite.

Voir le profil de l'utilisateur

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé
et bien j'espère que la enième association de commerçants sera perenne et connaitra beaucoup de succès dans ses manifestations.
dans tous les cas de figures, le nerf de la "guerre" c'est l'argent, donc j'espère qu'il y aura des produits a des prix interessants.
comprimer les marges peut servir a vendre plus, et qui dit meilleures ventes dit meilleurs benefices a la fin! c'est simple comme bonjour!

bon courage a donc a ces commerçanst dynamiques!

Voir le profil de l'utilisateur

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé
Vendredi 2 mai en coeur de ville, première foire à la brocante!

comme dirait un ami commerçant: Venez nombreux! Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum