FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la piste cyclable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la piste cyclable le Ven 18 Avr 2008 - 11:59

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé
je me rejouis de l'avancement des travaux de la piste cyclable qui va nous permettre de relier Frontignan-ville avec Vic la gardiole!
j'adore la randonnée, pedestre mais aussi cyclotouriste, donc je languis, je piaffe d'impatience de pouvoir emprunter tout le tronçon.. ma bicyclette rose est déjà dans les starting block!!

voilà donc une très bonne initiative des nos elus et une bonne utilisation de nos impôts, pour la realisation de cette piste cyclable et de la securisation de la route littorale par l'implantation de deux rond-points.

Bravo donc aux elus !

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: la piste cyclable le Ven 18 Avr 2008 - 18:44

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Elus ou pas, cette continuité dans la piste cyclable entre bientôt "la piste des pompiers" à la sortie de la ville et le centre de Vic la Gardiole était une évidence vitale. Bien sûr il falllait des sous....mais les cyclistes vont bientôt jubiler, comme Lindsay, comme moi, comme les Cyclotouristes Frontignanais, dont je fais partie. Aller à Vic par la plage, sans se faire raser par des fous à 150 à l'heure sur la ligne droite des étangs, quel rêve !
Une proposition: que tous les cyclistes du Forum se retrouvent très tôt pour inaugurer cette piste, avec ou sans Vézinhet à vélo, comme je l'y ai vu à Villeneuve. Comme la piste ne passe pas devant le Because (!), on pourrait peut-être en profiter pour emmener un casse-croûte dans le sac à dos et faire une pause aux Aresquiers ( plage ou pinède) et revenir. Un samedi matin? Un dimanche...? Occasion de voir la vie en (bicyclette) rose sunny

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: la piste cyclable le Ven 18 Avr 2008 - 21:55

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé
bravo pour la piste cyclable ; nous nous sommes assez battues pour avoir la piste de VIC LA GARDIOLE à la PLAGE (voir les documents de l'époque) ou Josette (la fille de ginette) se battait avec d'autres personnes ..... et la piste nous l'avons eu ; c'est à dire traverser le bois des Aresquiers qui était un bois privé....
A CE JOUR Frontignan peut pédaler jusqu'à Vic sans trop de problème il n'y a plus grand chose à faire... peut être le passage du pont????

allez Mesdemoiselles et Messieurs à vos vélos mais n'oubliez pas que beaucoup de personnes se sont battues pour avoir cette piste cyclabe et comme le dis si bien Francoli sans être renversé par des "FADAS" qui appuient trop fort sur le champignons de leur véhicule.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: la piste cyclable le Mar 22 Avr 2008 - 18:39

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé
alors merci aux personnes qui ont fait "pression" pour que le conseil general accepte de mettre les crédits pour cette piste cyclable!
heureusement aussi que les lections se profilaient à l'horizon, ce fût certainement une motivation supplementaire voire decisive!
vive le sport! vive l'ecologie! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: la piste cyclable le Jeu 24 Avr 2008 - 19:37

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Un coup d'oeil cet après-midi à l'avancement des travaux sur cette piste cyclable. Juste après "les pompiers", en montant vers le rond-point, on roule "propre" sur 50m



et puis soudain, stop, premiers travaux ! Tout ceci va être recouvert et la piste sera probablement surélevée, légèrement au-dessus du niveau de la route.


jusqu'au rond-point de la nationale, dont il faudra traverser la bretelle montante, venant de Sète. On attaque alors le contournement de la descente vers l'Entrée et la plage



et là, de nouveau, travaux! Faut prendre la route des voitures, en descendant.



pour arriver au niveau des étangs. Là, on viendra croiser la route qui vient de l'Entrée, et à droite, c'est prêt. On voit à droite ce beau ruban de bitume qui va vers la plage, le port ouest, entre les deux étangs, côté étang des Mouettes.



Par contre, quand on vient de l'Entrée, pour l'instant, je ne vois pas la possibilité de prendre à gauche pour remonter vers la ville.
Il y aura sans doute un beau détour à faire en passant sous le pont du canal. Des travaux sont en cours, pour ceux qui viendront des plages et du port Ouest et qui passeront sous le pont et remonteront, vers la ville, on le voit, par le petit "ruban" à gauche, pour passer le pont.



Ce passage du pont, côté droit, justement, est aussi encore en travaux.



La preuve! Une mamie avec ses petits-enfants, étaient en plein parcours du combattant cet après-midi de jeudi, pour rejoindre la ville, en contournant toujours ce fameux rond-point, pour redescendrere par une ancienne piste, vers "les pompiers", et donc la ville, parcours qui deviendra tout à fait fluide pour les pauvres cyclistes.........quand , au fait ? Un petit écriteau serait le bienvenu, pour ceux qui ne lisent, ni "le grand quotidien régional d'information", ni....les forums internet.....!
Ne serait-ce que pour rassurer et informer les pauvres dinosaures cyclistes, qui, il fallait encore les voir cet après-midi, n'en pouvaient mais avec leurs vélos.....!

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: la piste cyclable le Mar 29 Avr 2008 - 18:07

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé
le pont il est terrible a franchir! vivement que les travaux se terminent! je le fais a pied, comme ça pas de souci!

roumegaïre je suis donc je signale que le panneau publicitaire situe près de la caserne des pompiers me paraît dangereux, avec mon mètre 70 j'ai l'impression de passer juste donc je me demande si une grande personne ne va pas se manger le panneau!
ensuite y'a un arbre dont je me suis pris la branche qui gêne la circulation, en venant de l'entrée vers le port a quelques mètres du grand pont!

ensuite j'adresse un enorme carton rouge aux automobilistes qui stationnent sur la piste cyclable!!!
encore cet après midi deux bagnoles stationnées sur la piste sise en dessous du pont vers l'entrée en bord de canal!
au lieu d'être dans les bureaux la police ferait mieux de faire des rondes!! parce que la police a part devant le commissariat ou ils font des controles, personnellement je ne les vois jamais!? et vous, vous les croisez?

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: la piste cyclable le Mar 29 Avr 2008 - 19:06

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Oui, oui, sur le marché, à deux ou trois, ou en train de sauter sur une voiture hors département, garée depuis trente secondes près de la Poste pour mettre un PV au pauvre conducteur qui n'a pas de disque....là, ils sont très forts.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum