FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Duathlon Vert, plutôt...gris.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un Duathlon Vert, plutôt...gris. le Dim 20 Avr 2008 - 15:04

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Un petit tour ce dimanche matin au Duathlon Vert, organisé par le Tri Run de Frontignan et qui se déroulait à la Cible, près et autour du circuit de moto-cross.

« Vert », ce duathlon ? Autant il l’était l’an passé, d’un vert éclatant sous un soleil des grands jours, autant il était plutôt gris ce dimanche. Ciel bas, couvert, pluvieux….Les visages des sportifs et de l’équipe organisatrice étaient à son image, maussades et moroses !

Mais il en fallait plus pour décourager tous ces endurcis de la course à pied et du VTT, puisque aussi bien chez les « Avenir 1 et 2 », pour les enfants( au nombre d’une quinzaine) que chez les « Sprint », pour les adultes, (au nombre de 40), on affichait une farouche détermination d’en découdre avec les éléments, la terre mouillée, le ruisseau à traverser, les pentes à gravir ou à descendre, le vent, les 14° C de température et les quelques gouttes de pluie qui finalement ne s’est pas déchaînée sur eux.

Chez les jeunes, le grand espoir du Tri Run de Frontignan, Brice Cazale est battu par un minime de St Affrique, Lucas Billuart, mais Brice n’est que benjamin et après sa victoire à la Grande Motte, il confirme, dans son attitude, sa morphologie et sa volonté, tous les espoirs que le club met en lui.

Brice cazale: un petit jeune plein "d'Avenir"



Chez les « Avenir 1 », Thomas Ivert, du Tri Run finit 2è lui aussi, alors que deux jeunes filles du club, très courageuses, font aussi partie des concurrents en course et parmi elles, Hortense Fels.


Hortense Fels: quand les filles courent aussi!




Après l’effort, il était quand même bon de récupérer son cadeau et de boire un bon coup, servi par les bénévoles.

Après l'effort, le réconfort


A 10h, les grands se sont élancés pour une boucle de 5km de course à pied dans la Gardiole, deux boucles de 10km à VTT puis les trois derniers petits kilomètres en courant.

Steeve Laurent, la figure de proue du Tri Run a « brieffé », ses camarades avant le départ en leur recommandant la prudence dans les passages difficiles puis nos 40 courageux se sont élancés.


Les recommandations de Steeve Laurent et le départ


Après les 5km de course à pied, Steeve Laurent avait un léger retard sur le premier et avait un peu décroché après la première boucle à vélo mais connaissant ses talents de finisseur, on ne doute pas de sa place à l’arrivée….que nous n’avons pas eu le courage d’attendre, à notre grande honte, le temps ne nous ayant pas permis de faire la course, comme l’an passé….

Une jeune femme bien courageuse elle aussi



Résultats du « Sprint » à suivre….

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum