FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Triathlon demain jeudi 12 juillet aux Mouettes
Mer 11 Juil 2018 - 19:04 par P.Aime

» Climat et Transition au Cinémistral
Sam 30 Juin 2018 - 9:32 par P.Aime

» Paroles, paroles...pour les Calmette.
Mar 26 Juin 2018 - 13:28 par P.Aime

» Le 68è Musc'art sur Mediaterranée
Sam 16 Juin 2018 - 10:12 par P.Aime

» FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE BENJAMIN DE ROLLER-HOKEY
Ven 8 Juin 2018 - 21:04 par frontignanais

» 68è Musc'art demain à Côté Mer
Mer 6 Juin 2018 - 13:11 par P.Aime

» Patience, au bar!!!!!!!!!!
Dim 3 Juin 2018 - 18:32 par P.Aime

» Les jeunes de l'école de théâtre Ah Bon? progressent
Mer 30 Mai 2018 - 20:28 par P.Aime

» Musc'art 67 avec Patrick Jean
Ven 11 Mai 2018 - 10:06 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que diriez-vous d'un petit dîner...chez Dino ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Petit à petit, le nouveau restaurant – pizzeria « Chez Dino », se fait un visage, une personnalité et une réputation. Notre jeune pizzaïolo est bien décidé à offrir le meilleur de lui-même dans son petit établissement qui dispose de 14 places assises, une enseigne qui jouxte la pâtisserie Micalet, dans la rue Baumelle.

C’est midi et soir, depuis quelques temps maintenant que Dino, de maman Italienne (tiens, tiens !) et de papa Portugais, propose ses spécialités italiennes de pizzas, pâtes, lasagnes et gnocchis, autant pour le restaurant que pour l’emporter.

Ses pâtes viennent d’Italie, du Frioul, de la région de Trieste, où sa maman lui assure les bonnes adresses de fournisseurs. Les lasagnes sont faites maison, au saumon, avec des sauces (bolognaise) longuement mijotées, pendant que Dino « boule » ses pâtes à pizza lui-même.

Et les pâtes, Dino, ça le connaît, puisqu’il a eu une formation de boulanger avec CAP. Puis c’est chez « Pino », des Champs Elysées, qu’il s’est formé à sa spécialité de pizzas, après avoir passé deux ans en Italie à glaner les petits trucs et secrets de la divine galette.

Et puis avec des beaux-parents Français et de la famille à Montbazin, Dino a repéré cette affaire de la rue Baumelle à Frontignan, où il a refait un cadre approprié pour son restaurant, idéalement situé, qui s’ouvre midi et soir, de 11h à 15h et de 17h30 à 23h et toute la nuit s’il le faut, en cas de festivités, ceci tous les jours sauf le lundi.


Dino s’est aussi empressé de contacter ses voisins de commerçants dont il dit le plus grand bien et même quand il pourrait s’agir de concurrence, il parle de « concurrence intelligente » et de réciprocité, dans l’intérêt du métier et du commerce.

Voilà certainement un jeune commerçant qui symbolise le dynamisme et l’avenir d’un commerce en train de se renouveler et de se développer, semble-t-il en ce moment à Frontignan. Qu’il soit félicité, encouragé et récompensé pour sa sympathique entreprise.

Voir le profil de l'utilisateur

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté
et bien francoli votre article est allechant et je vais, incessamment, aller deguster une pizza chez Dino, j'espère que je ne serais pas déçue!

a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum