FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la maison des seniors

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la maison des seniors le Mar 6 Mai 2008 - 12:15

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté
Toutes les semaines j'amène et je vais chercher ma grand-mère ainsi que des personnes âgées de mon quartier qui vont au loto organisé par les associations a la maison des seniors "vincent Giner" et j'ai deux remarques a faire:
- l'impossibilité de trouver une place de parking: toutes les personnes âgées, amis et/ou familles qui viennent recuperer une ou plusieurs personnes se plaignent de ne pouvoir se garer. la proximité d'une ecole, et de la MJC fait que beaucoup de monde se croisent dans ce secteur. c'est difficile d'aller se garer a 300m quand on vient chercher des personnes âgées qui ont des difficultés de deplacement!
- la chaleur qui regne dans les salles: l'ancien LEPAP parfaitement rehabilité au demeurant, comporte un manque cruel: la climatisation! Dans la salle de Loto, il peut y avoir presque 100 personnes et il fat une chaleur etouffante malgrès les fenêtres ouvertes. une personne âgée se deshydratant plus facilement qu'un jeune, mettre un climatiseur me paraît urgent .

j'ai signalé a MMe Rastoul, que j'apprecie pour sa gentillesse et son devouement envers les personnes âgées, ces problèmes, j'ose esperer qu'elle arrivera a convaincre les messieurs dames qui gerent la compatibilté a la mairie pour acheter un climatiseur même mobile, mais efficace.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: la maison des seniors le Mar 6 Mai 2008 - 15:18

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Remarques tout à fait justifiées.

Voir le profil de l'utilisateur

3 LES LOCAUX DES SENIORS le Mar 6 Mai 2008 - 21:31

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé
travaillant beaucoup pour la troupe je me consacre le mardi ou je vais jouer aux cartes et effectivement il fait très chaud à l'interieur des salles.
en ce qui concerne les places de stationnement ! en face de la poste "stationnement zone bleue"
demandons à la police municipale de passer plus souvent........je trouve que les salles des seniors sont très bien faites par rapport aux anciens locaux ; effectivement il manque la clim. demander à la municipalité de faire l'installation durant les vacances.

ginette affraid

Voir le profil de l'utilisateur

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif
Bonjour à tous,
Frontignan a beaucoup évolué, c'est un constat. Pas forcément positif car la ségrégation se répand partout et notamment sur le plan des animations.
En effet si à frontignan, vous avez 50 ans et que vous voulez apprendre à chanter ou à jouer de la guitare, à quelle porte devez-vous frapper ?
A Villon, vous êtes trop vieux et tous les gamins (ce qui est peut-être normal) vous passent devant . A la Maison des seniors , point de guitare ou de chant;
où est notre regrettée Maisons des jeunes et de la Culture où jeunes et anciens se cotoyaient (club photo, speleo, échecs etc ...) et se rencontraient.
je souhaiterais, sans aucune ambition, que les frontignanais, amateurs d'art et de musique réfléchissent à mes propos qui ne visent pas une polémique mais simplement de recréer ce lieu de rencontres qu'était notre MJC ouverte le week-end et pendant les vacances scolaires pour les jeunes désoeuvrés et les retraités en mal d'ennui.
j'attends votre réaction, par avance, merci
GP

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum