FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Container papier carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Container papier carton le Dim 25 Mai 2008 - 19:51

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous

L'année dernière, le container à papier/ carton à proximité de la bergerie a été brûlé. Celui ci n'est toujours pas remplacé. Tout le monde balance donc ce type de déchets dans les poubelles vouées à l'incinération.

Qui est donc responsable de ce remplacement ? Pourquoi n'est ce toujours pas fait presque un an après ?

2 Re: Container papier carton le Dim 25 Mai 2008 - 20:32

Brasov

Membre expérimenté
Membre expérimenté
C'est là qu'il faut faire de bruit.....à la Bergerie alors !!

3 Re: Container papier carton le Lun 26 Mai 2008 - 11:53

celine laurens

Membre expérimenté
Membre expérimenté
pour toute question ou problème concernant le tri selectif geré par l'agglo de sète vous pouvez contacter le 04.67.18.38.93 du lundi au vendredi de 8h30 a 12h et de 13h30 à 17h.
mél: ambassadeur-tri@agglo-bassindethau.fr
et site internet de l'agglo: www.thau-agglo.fr
un fascicule sur l'operation "tout thau tri" est a la dispositions du public dans les lieux tels, mairie, office de tourisme etc..

actuellement l'agglomeration remplace les containers par des bacs individuels. chaque foyer reçoit un bac vert pour les dechets menagers qui vient completer le bac jaune déjà reçu par les particuliers.
personnellement le prestataire de service m'a livré le bac vert jeudi dernier. Il doit être utilisé a partir du 30 juin date effective du ramassage individuel des ordures menagères.
ainsi a partir du 30 juin le ramassage se fera:
- pour le bac jaune: toujours le jeudi matin de bonne heure
- pour le bac vert: le mardi et vendredi matin de bonne heure.

Thierry , l'endroit ou tu habites est "communal" depuis plusieurs années dont tu aurais dû être équipé de bac individuels je pense.
mais l'ambassadeur du tri de l'agglo te renseignera. moi quand j'ai amenagé j'ai demandé de suite le bac jaune on me l'a livré deux jours après a 7h30 du matin!!!

4 Re: Container papier carton le Lun 26 Mai 2008 - 14:07

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Merci Céline pour toutes ces infos !

Pour les bacs individuels, on a dut venir me prospecter il y a ....2 automne de cela il me semble Rolling Eyes

Je vois également de nombreuses piles et batteries à la poubelle !!! A quand des containers de récupération de piles usagées ? Je songe sérieusement à en installer une moi même...

Je rencontre beaucoup de personnes aussi qui trouvent l'idée du Freeshop trés judicieuse....quels moyens avons nous pour mettre cela en place ?

5 Re: Container papier carton le Mar 27 Mai 2008 - 11:57

celine laurens

Membre expérimenté
Membre expérimenté
de rien, avec plaisir. Very Happy
peut-être un numero utile a mettre sur le site?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]