FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des plages autorisées aux animaux du 15/06/08 au 15/09

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté
http://www.tele-animaux.com/pratique,plages-autorisees-aux-animaux.html

http://www.toutourisme.com/concept/concept.html

Chaque année le magazine "30 millions d'amis" (numero de juin) publie la liste des plages autorisées aux animaux de compagnie du 15 juin au 15 septembre. (voir premier lien)
vous constaterez comme moi que les animaux sont toleres sur la côte atlantique, manche et mer du nord, et en mediterranée à l'exception de l'herault qui ne les tolère que sur une plage a la grande motte .

la tolerance ou l'interdiction des animaux est un vaste débat, aussi epineux a resoudre que la tolerance ou l'interdiction du bruit à la plage.
j'ai vécu 5 années aux aresquiers et je dois dire en toute hônneteté qu'il y a autant de gens (locaux et vacanciers) contre que pour.

En ce qui me concerne j'aimerais qu'un compromis puisse être trouvé et que sur la bande littorale des 7 kilomètres, 1 plage par quartier soit autorisée a la presence animale. si une plage (entre deux epis) mesure environ 30 mètres cela ferait 120 mètres pour les animaux!
nonobstant ceci la ville de Frontignan pourrait demander le label "toutourisme" comme troyes, Sète etc... et communiquer sur ce "plus" qui lui permettrait de capter une nouvelle clientèle!

j'ouvre le débat et j'aimerais connaître vos positions en la matière. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé
interdir les chiens sur les plages, cela ne m'arrange pas car j'ai mon petit caniche et je suis obligé de le laisser à la maison.
mais il faut constater que certains propriétaires d'animaux ne respectent pas l'environnement et ne ramassent pas les saletés de leur compagnon à quatre pattes.

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Oui, mais il y a pire. Je prefere que moi ou ma famille marche dans un excrément de chien plutot que sur une seringue qui traine ou sur un mégot mal eteint. Avant d'interdire les plages aux animùaux, il y a d'autres choses a combattre.

Voir le profil de l'utilisateur

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé
je suis ok avzc francais

Voir le profil de l'utilisateur

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté
plus de la majorite des français possèdent un animal de compagnie.
la majorite des abandons se fait juste avant les vacances d'ete, soit a la spa, soit laissé attache a un arbre sur le bord d'une route ou pire encore.... Mad

ne degoutons pas les touristes qui refusent d'abandonner leur animal ou n'ont pas les moyens de payer une pension, de venir passer les vacances ici.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum