FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La corrida le Sam 7 Juin 2008 - 18:47

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Je vais faire" gricer les dents", être taxé de minoritaire ,d'anti-conformiste mais j'ai l'habitude d'exprimer ce que je pense.

La polémique existe depuis fort longtemps entre les corridas. Je me permets de donner mon point de vue et sachez que je respecte totalement ceux qui ont ou auraient un avis contraire à mon argumentation.

D'abord il faut savoir que le taureau, trés rare peut-être la seule bête sauvage que l'on ne peut dresser contrairement par exemple aux félins, aux élephants et autres. Donc il est élevé uniquement pour la corrida et à sa mort automatiquement pour la consommation de sa viande comme le boeuf ou le mouton.

Evidemment ceux qui sont émotionnés à la vue du sang, je conçois aisément qu'ils puissent s'élever contre la mise à mort, contre la corrida.Mais la corrida représente autre chose que cette mise à mort; celle-ci s'effectue en moyenne en 5 minutes olors que le "paséo" dure 15 à 20 minutes.

Le travail du toréador consiste préalablement à maîtriser le taureau à seule fin de lui assurer une mort rapide. D'où le but principal d'une "faéna" qui démontrera ses fastes, ses inconvénients ,ses déboires, tout cela accompagné de musique appropriée.

Les picadors interviennent au maximum 2 fois et encore trés rarement et les "bandérillos" taquinent tout juste l' animal. A savoir également qu'un taureau pèse monimum 450 kg voire 550 à 600 kg ( les murias). Certes le combat est inégal mais sachez qu'un toréador dans sa vie professionnelle est blessé entre30 et 35 fois sérieusement et certains sont tués dans le combat.Bien sûr la chance de survie par rapport au toréador est minime.

Et un autre argument que j'avancerai; d'autres espèces tels les poissons pêchés à l'hameçon ou au filet agonisent durant des heures et aussi le bétail destiné à la consommation, acheminé par camions ou par train souffrent de faim , de soif, de proximité durant des jours avant de regagner l'abattoir.

Et puis des êtres humains, tous les jours sont victimes de tortures , de barbarie, de mort et cela par des hommes et à ma connaissance ce non respect de l'humain n'est pas montré du doigt et déshonore autant si ce n'est plus notre civilisation.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

2 corrida suite... le Sam 7 Juin 2008 - 19:46

Georges

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Je suis tout a fait d’accord avec Claude, pour quelques malheureuses corridas faites en France on nous en fait une montagne, il serait plus judicieux d’aller d’abord voir dans les abattoirs, ou dans les camions de transport d’animaux voir les chemins de fer et je suis persuadé qu’un taureau bien tué dans une corrida souffre moins qu’un bœuf tué dans un abattoir ! Et je ne parle pas des bêtes « égorgées » pour raison de religion…

Allez voir comment on tue le petit agneau pour déguster votre gigot du dimanche, le lapin ou le poulet…Les escargots ou les crabes que l’on jette dans l’eau bouillante.

Il y a bien d’autres problèmes beaucoup plus graves comme les enfants et les personnes âgées maltraitées dans les maison de retraite.

Et puis pour conclure, je suis sur que vous n’avez jamais fait attention aux cris des pommes de terre qu’on réduit en purée, ou de la salade qu’on écartèle…

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arts-up.info/cantin.htm

3 Re: La corrida le Ven 27 Juin 2008 - 16:05

Arteddu

avatar
Membre éclairé
Membre éclairé
Nous trouverons toujours des exemples pour justifier nos actes souvent barbare.
Pauvres animaux qui devez encore vivre sous occupation de l'homme avec sa soif légendaire de faire le mal partout ou il le peux. A défaut d'humanitaire mais ça c'est un autre sujet.

Vive la rébellion des toros et autres animaux... Qu'un jour peut-être ce soit vous dans l'arène et ce jour là vous vous direz peut-être.... Que j'ai pu être bête.

Amitié rouge

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum