FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Du "sport en ville", ça vous dit?
Mer 26 Sep 2018 - 14:59 par P.Aime

» Quand les diabétiques se retrouvent à Frontignan
Mar 25 Sep 2018 - 19:15 par P.Aime

» On fait du vélo à Frontignan?
Lun 24 Sep 2018 - 16:15 par P.Aime

» Les Alternatiba de passage à Frontignan jeudi 20
Lun 17 Sep 2018 - 12:33 par P.Aime

» Fête au Barnier: une belle randonnée avec Raymond
Sam 15 Sep 2018 - 18:28 par P.Aime

» Du Frontignan, du Vic, du Mireval, si vous voulez...
Mar 11 Sep 2018 - 21:25 par P.Aime

» Bonjour
Mar 11 Sep 2018 - 20:46 par P.Aime

» Le président du Département à la coopérative de Frontignan
Mer 5 Sep 2018 - 20:38 par P.Aime

» les vendanges familiales et amicales des Campos
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:16 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le calme règne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le calme règne le Jeu 12 Juin 2008 - 21:31

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Décidément le site est pratiquement déserté, pourtant les grandes vacances ne sont pas encore présentes.

Serez-vous inspirés par "le Festival du Roman Noir"!.... Il est vrai l'actualité locale ne déborde pas d'évènements , mais par contre la politique Nationale s'ampliflie. Le pouvoir d'achat s'amenuise de jour en jour. Frontignan serait-il épargné?.....


En espérant que ce phénomène sera accidentel:....sinon, également je m'abstiendrais.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Le calme règne le Jeu 12 Juin 2008 - 22:42

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé
des tueurs arrivent sur Frontignan ; toutesles portes sont closes... un silence règne sur la ville. même l'église Saint Paul est fermée, car la police a decouvert un cadavre!!!!!!! un homme!!!!!! mon dieu !! qui est il ?

un ami du forum!!!!! non ce n'est pas possible
pour le savoir

Rendez vous demain

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Le calme règne le Ven 13 Juin 2008 - 5:26

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Cher claude
Le calme règne ici et va certainement régner de plus en plus.
Frontignan n'a aucune raison d'être épargne par le fléau orchestré qui nous submerge.
C'est un phénomène général, en France, et un peu partout en Europe. Plus loin je ne sais pas. Du moins en apparence. Car les choses bougent, d'une manière peu visible pour l'instant.
Mais vous le savez bien,
"Charles de Gaulle a souvent employé l'expression "les français sont des veaux" quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer."

Loin de moi toute idée méprisante mais force est de constater: le Français refait le monde accoudé au zinc et retourne chez lui mater la nouvelle star (bien sympathique cette année).

Qu'espérez-vous donc ? Que les 209 inscrits de ce forum se lèvent "comme un seul homme" et déclarent vouloir (ré)agir ?
La révolution est en route, cher Claude. Mais celle là se fait en silence, loin du zinc, je dirais même qu'elle se méfie du zinc et de ses analyses à 2 balles.
Pourtant ce silence dont vous vous plaignez est bien bavard. Il en dit long sur l'état des choses. Ou devrais-je dire, sur l'état de non-compréhension populaire sur ce qu'il se passe sous nos yeux.

Ce qu'il se passe ? C'est tout simplement la conséquence de l'hégémonie US sur l'économie mondiale. Nous commençons désormais à manger les fruits pourris d'un (ultra néo) libéralisme que la majorité a accepté de cautionner sans écouter les sonnettes d'alarme qui gueulent depuis pas mal de temps, refoulant la lucidité de certains au rang de sales gauchaux staliniens. Il faut dire en toute honnêteté que certains l'ont bien mérité...

Cher Claude, l'heure n'est plus à la démocratie (si tant est que cette chose est jamais existée) l'heure est à la résistance.
Et la résistance est silencieuse.

"les français sont des veaux" disait De Gaule. C'est pas gentil pour ces petites bêtes...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Le calme règne le Ven 13 Juin 2008 - 8:15

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Jeffe, j'apprécie votre analyse en grande partie; mais c'est une résistance passive; dommage.

Gageons que les consciences politiques se réveilleront un jour.Cela m'ennuirait de quitter cette planète sans avoir connu cette évolution.

Cordialement à vous frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Le calme règne le Ven 13 Juin 2008 - 10:32

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
mais c'est une résistance passive; dommage.
Cher Claude
Ici peut être mais si vous veniez de temps à autre rendre visite là où vous étes inscrit, vous verriez que c'es tout sauf "passif"

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Le calme règne le Ven 13 Juin 2008 - 11:46

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
. M. Jeffe, je ne comprends pas vos termes.

Veuillez m'excuser....Amicalemrnt frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Le calme règne le Ven 13 Juin 2008 - 11:59

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous !

Je me permet une petite note d'optimisme avant mon retour à Frontignan où je prendrai le temps de vous narrer quelques une des rencontres et manifestations auxquelles j'ai pu assister dans ces régions très actives que sont les pays de la loire.

Ce qui se passe depuis quelques années ( et les outils qu'offrent internet n'y sont pas étrangers ) me permet de penser que nous pouvons aller vers quelques choses de meilleurs.

A l'heure où le capitalisme tente de cloisonner l'ensemble des activités humaines pour pouvoir en tirer profit, de nombreuses volontés s'insurgent et agissent pour promouvoir et mettre en valeur des moyens d'existence et de partage hors du système marchand.

De nombreuses manifestations en France et dans le monde promeuvent des formes d'habitats, de gestion des énergies et de la nature tendant à mieux respecter l'homme et l'environnement et à lui permettre de tendre vers plus d'autonomie. La culture n'est pas en reste non plus.

De nouvelles façons de travailler de son plein gré permettent de mettre à disposition un savoir dont la diffusion était autrefois détenu par des gros groupes. Nous avons ainsi pu assister à la naissance de la plus grosse encyclopédie au monde ( wikipédia ) et bien d'autres oeuvres issu du travail collaboratif apparaissent régulièrement (Ekopedia etc...).

Sous l'impulsion des logiciels libre ( linux ) de nombreuses licences, notamment les creatives commons et autres licences libres, permettent la diffusion de nombreuses oeuvres artistiques. Ainsi, la culture n'est plus seulement accesible à ceux qui ont les moyens de se l'offrir mais elle se diffuse librement sans distinction de classes sociales. Nous avons à ce jour accés (meme si c'est encore minoritaire) à bon nombre d'oeuvres musicales, de logiciels, d'émissions radio, de courts et longs métrages, des spectacles, de la vidéo et des photos sans avoir nécssairement besoin de mettre la main au porte monnaie.

La possibilté de consommer différemment via des structures comme les AMAP (association de maintien de l'agriculture paysanne), le don (grand dons, fresshop...) et les réseaux de troc comme les SEL (système d'échange locaux) laissent augurer, au moins, la cohabitation de l'individualisme et du collectif ( Injustement associé à du stalinisme ou du puérilisme(?) soixante-huitard ).

Beaucoup de choses restent malgré tout à faire et les nombreuses volontés doivent se mobiliser si nous ne voulons pas nous laisser traiter comme de simples marchandises au service de ceux qui prétendent défendre nos interets et utilisent des caisses soit disant vides pour leur train de vie princier.

Un autre monde est possible ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum