FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marc Doucey: un "petit- grand" nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Marc Doucey: un "petit- grand" nouveau le Mar 1 Juil 2008 - 17:11

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Ces prochains samedi et dimanche, ce sont dix artistes frontignanais qui ouvrent au public les portes de leurs ateliers, afin de découvrir leur monde, leur œuvre et leur personnalité. Si on peut estimer que huit d’entre eux ont déjà bénéficié de certains articles, commentaires et autres honneurs des media, il en est deux qui en ont peut-être un peu moins reçu que les autres car les projecteurs de l’actualité les a tout simplement ignorés ou oubliés, ou alors comme Marc Doucey, n’ont encore pu l’éclairer, puisqu’il est pratiquement un nouvel arrivant sur Frontignan.


Un nouvel arrivant, 49 ans, marié, père de famille, venu de Bouzigues et de Sète mais aussi de Los Angeles, d’Aix les-Bains et de Genève où il a tout simplement présenté au Palais des Nations Unies, avec son ami Robert Di Credico, une toile peinte à deux pour le 50è anniversaire des Nations Unies, rien de moins, telle est la carte de visite de Marc Doucey.


Autant dire que Marc Doucey fait partie des artistes en vue sur la planète sculpture, en plein développement, mais quand même plus réduite que celle de la peinture.

Sculpteur professionnel à temps complet, Marc Doucet vient d’aménager son atelier dans un superbe espace du 12 de la rue Anthérieu, appelée à devenir, pour ainsi dire, une « avenue artistique et culturelle » avec rien que sur une centaine de mètres, l’Espace Bresson,, l’atelier de Marc Doucey, le Bar le Because avec ses animations culturelles et l’atelier de Jean-Louis Delorme..


Pour son œuvre créatrice, Marc se dit « entailleur d’images » et à partir de tout matériau, la terre et surtout la pierre ayant sa préférence, depuis toujours, la conception de son travail pour ne pas dire de sa « philosophie » réside dans une « recherche d’équilibre du sujet entre le déport et le contrepoids » qui le soutiennent, un équilibre qu’il veut physique, entre l’Homme et la Femme, mais aussi « racial », les visages de femmes étant une résultante de ses nombreuses rencontres au cours de ses voyages à l’étranger. Le résultat, des personnages allongés et parfois déformés, est tout à fait surprenant, digne du plus haut intérêt, et donc à ne pas manquer dans la promenade que le public entreprendra ce prochain week-end.


Marc est aussi un expert en matière d’accueil et de chaleur humaine, animé qu’il est du désir permanent de créer et d’avancer dans son art.

Les présentations sont faites. Au public de jouer….mais avançons nous :Frontignan peut s’enorgueillir de posséder entre ses murs un tel élément de vie artistique supplémentaire.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum