FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ateliers Portes Ouvertes: Marie Doutrelant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ateliers Portes Ouvertes: Marie Doutrelant le Mer 9 Juil 2008 - 11:41

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté
ATELIER MARIE DOUTRELANT
6,rue Boucarié
tél.04 67 48 20 55/06 6078 78 33 marie.doutrelant@orange.fr
www.drouot-cotation.com
Peintre,specialiste dans le personnage et le portrait qui a participé à une trentaine d’expositions en solo ou en groupe à travers la France., Marie Doutrelant est une amoureuse de la lumière , de l’humour, du regard des gens; c’est une "conteuse " ,une portraitiste qui suit avec gourmandise les faits et les « faces « de l’humanité.
Des pinceaux vivants laissent surgir des couleurs éclatantes, des rires joyeux, dans une vison éclairée de l’existence. Peindre, pour Marie Doutrelant, c’est un immense bonheur.Elle a eu des premiers prix à l’occasion de plusieurs salons des Artistes(Bassin de Thau, Frontignan, Agde etc…)
La Femme occupe une place importante au centre de son univers et elle le revendique : "je peins et je dessine avec l’amour des émotions et des couleurs certes et aussi avec une envie irrésistible de mettre des moments de vie forts qui jalonnent la vie d’une femme, qui devient mère et grand-mère .."
Son parcours professionnel dans le monde de l’image et de la communication s’est illustré dans le sérieux du travail pour la création bénévole et de qualité des affiches et des dépliants de cette première édition des « Portes ouvertes » qu’elle a proposés au Service Culturel de la Ville, lequel a très bien joué le jeu et a fourni un travail d’une qualité remarquable.
L’artiste tente de nouveaux sujets « narratifs », quitte un monde trop intimiste et se dirige vers une peinture à message , risquée et opiniâtre…

L'accueil, chez Marie, c'est aussi sacré!


Un petit "gag": regardez bien le chapeau de la dame et celui du monsieur sur le 2è tabeau à partir du fond, sur la droite ! Le plus pur des hasards!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum