FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ateliers Portes Ouvertes: Michel Lemaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ateliers Portes Ouvertes: Michel Lemaire le Mer 9 Juil 2008 - 17:42

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté
ATELIER MICHEL LEMAIRE
7,avenue Général de Gaulle
tél :04 67 48 15 61 michalem@neuf.fr
Michel Lemaire a une personnalité très complexe qui détone.C’est un passionné de l’art « qui ne l’a jamais découragé ni déçu »!
Ses tableaux sont des mythologies. Des forces solaires affrontent des forces obscures;cette ambivalence donne une aura, un mouvement dynamique à son œuvre très étendue.
Le peintre a derrière lui 50 ans de recherches picturales et possède un itinéraire compliqué.
Globe-trotter, il n’oublie pas le Pacifique Sud « un endroit de rêve où tout espoir est permis …J’y ai passé dix années grandioses…. » avoue-t-il.
Les Américains ? Ils lui ont apparus « beaucoup plus simples et directs que les Français …plus reposants aussi ».
Ses thèmes les plus connus chez lui :l a corrida, la peinture figurative, la peinture abstraite,l es éléments du Temple de la Nature ….
Il tient en son cœur un grand écrivain et poète: Alexandre Viallate. Il le cite dès qu’il le peut :L’homme a besoin à la fois de la magie et de la science, du rêve et de la réalité .Ce qui le passionne ce sont les énigmes »
Le bonheur pour Michel Lemaire ? Se trouver devant ses pinceaux, des manches à poils et sans poils, des couteaux, des cotons-tiges, des seringues à piqûres et ses doigts…
Son œuvre (de peintre et de sculpteur)mérite l’ouverture d’une porte spontanément ,car affirme-t-il , "même à mon âge, il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer(Pierre de Coubertin)"


Et dans l'intimité de son atelier, Michel Lemaire, particulièrement en forme ce dimanche matin, fait découvtir à une voisine très intéressée, sa dernière passion, le "raku".
D'ailleurs, il ne tarit pas d'éloges sur son "prof" de l'association "Vivre la terre", Michel Crévet, maître potier et excellent céramiste, paraît-il, qui ne demande qu'à faire de nouveaux adeptes.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum