FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ateliers Portes Ouvertes:Maurice Nougaret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ateliers Portes Ouvertes:Maurice Nougaret le Mer 9 Juil 2008 - 18:28

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté
Maurice Nougaret

est prosateur et passionné d’histoire en général. C'est le "Mr.ARCHIVES" de notre ville et un auteur qui laisse parler sur un filon émotionnel les voix de l’écrivain et de l’historien réunies.
Ses livres « Un morceau de toile cirée » et "Sang rouge et Ventres bleus"(coécrit avec son ami peintre ,sculpteur,écrivain Michel Lemaire) dévoilent un vrai appétit pour l’intrigue historique ou pour le roman -fresque, très documentés qu'ils sont, d’ailleurs, avec Frontignan en 1793 , petite bourgade affectée par la grande mutation qui secoue la France; les personnages sont surprenants et savoureux.
« Un morceau de toile cirée » se passe en 1943 , dans une France vue avec les yeux innocents de l’enfance.
La parole est simple , spontanée et la voix de l’enfant suscite entre les lignes une réflexion encore plus aiguë sur fond de guerre et d'événements fondamentaux, tragiques et absurdes.
La magie de l’enfance flotte , prend le dessus d’une époque grave et malgré cette sombre période de l’histoire, l’auteur, notre cher Maurice –le voisin qui nous veut du bien !-puise dans ses souvenirs une énergie ouverte et pleine d’optimisme.


Maurice Nougaret (T-shirt blanc,à droite), en plein travail dans l'atelier de son ami J.L. Delorme, avec "sa présidente". C'est qu'aux "Quatre Saisons", il en faudrait presque une cinquième pour y mettre tout ce que ses adhérents y mettent de leur personne, d'idées et d'actions rassembleuses, particulièrement en matière d'expositions à la salle Izzo (n'est-ce pas Céline ?!) et de repas de quartiers.

Voir le profil de l'utilisateur

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Madame Brasov, M. Francoli, j'ai énormément apprécié vos photos ,vos textes, vos reportages sur cet évènement culturel des 5 et 6 Juillet organisé dans notre ville.

Je regrette d'avoir été absent et vous remercie infiniment pour votre travail; le site s'en trouve grandi et enrichissant.

Sincères Salutations frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté
Merci M.Frountil. Votre seule intervention est largement à la hauteur de tout ce que ces artistes ont fait pour leur ville et une seule remarque de ce genre les paie de tous leurs valeureux efforts. Une grande famille est en train de se fonder.
Reste à parler du dernier en piste, Zymbrec. Le pauvre, son nom d'artiste commence par un "Z" et comme nous avons suivi l'ordre alphabétique.....! Pas eu le temps aujourd'hui d'envoyer l'article.Mais on ne perd rien pour attendre, car Jacky (Zymbrec) a quelque chose à suggérer....pour ses copains les artistes, comme lui. A lire demain....

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum