FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Montpellier Plus "débarque à Frontignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "Montpellier Plus "débarque à Frontignan le Jeu 17 Juil 2008 - 16:35

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Une jeune distributrice, en rouge, qui ne passe pas inaperçue

Ah, ce marché! Il s'y passe toujours quelque chose. Sur le coup de 11h, un jeune homme a fait une crise d'épilepsie, mais c'était devant la pharmacie de l'Hôtel de ville. Les pompiers, vite sur place, ont secouru notre jeune homme, devant le potard, alerté....
Mais, autre petit scoop(c'est le cas, puisqu'il s'agit de presse), c'est une première, nous semble-t-il, avec l'apparition de jeunes distributrices du journal gratuit "Montpellier Plus". Après quelques hésitations et surprises du public, les journaux, vraiment gratuits, ont été acceptés. Pourquoi pas, dirons-nous. Cela ferait alors un titre de plus dans la presse locale ? La concurrence, il n'y a que cela, pour stimuner lectorat, ventes et politiques rédactionnelles. Sauf qu'avec "Montpellier Plus", pas de risque pour l'instant de venir concurrencer les feuilles d'informations locales, le journal n'étant que le reflet de son titre et du journal télévisé de la veille....Mais sait-on jamais? De telles opérations ne sont jamais anodines et leurs concepteurs ont peut-être une idée derrière la tête? Du concret, du local, qui peut donner à réfléchir....aussi!

Voir le profil de l'utilisateur

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Petit complément en forme de précision. "Montpellier Plus" n'est pas véritablement un concurrent pour Midi Libre puisque c'est....un supplément gratuit du quotidien régional, édité par Midi Média. Toutefois, distribuons tous les jours ce journal gratuitement et au lieu "d'être un marchepied vers la presse payante", comme l'annonce sa raison d'être, n'y a-t-il pas un risque, au vu du coût de la vie actuel, de se contenter de ce gratuit et d'abandonner Midi Libre? Le gratuit n'a pas de page "Frontignan" et c'est là où pourrait se situer son intérêt, si seulement Midi Libre, publiait un petit supplément(hebdo, bi-hebdo?) pour la ville et sur la ville. Il y aurait largement de quoi le remplir. Pour même le vendre. Nous restons persuadé que l'info purement locale- une sorte de forum citoyen sur papier?!- rencontrerait bien de l'intérêt, ici, ou ailleurs. La vie des gens, des associations, les petits potins locaux....sans parti pris aucun, politique ou autre, voilà ce qui nous intéresserait. Le débat est lancé ?!

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Pour ne pas se faire concurrence à lui meme midi libre depuis le début ne diffuse que dans les zones où les autres groupes de presse risquent de s'installer.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum