FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vernissage estival à l'Espace Bresson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vernissage estival à l'Espace Bresson le Mar 22 Juil 2008 - 10:49

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté
L’Espace Bresson est devenu un des lieux incontournables d’exposition de la ville de Frontignan et de la région.

Les artistes du groupe des « Tendancielles » vont exposer leurs peintures de toutes tendances à l’occasion du vernissage estival auquel nous nous sommes habitués ce jeudi 24 juillet 2008 à 19h au 30 Bd.Victor Hugo à Frontignan

tél :06 89 63 57 63 / 06 33 17 04 43 / www.7a7.org/tendancielles.htm

Cette année nous verrons les œuvres des artistes peintres suivants :

FRANIA : Elle suscite l’intérêt par le côté provocant de ses portraits, auxquels elle attribue de nouvelles fonctions, loin d’un simple exercice de figuration mimétique.L’artiste ,à travers ses portraits répond à un plaisir de contempler d’une manière presque ludique ou caricaturale ses propres traits à côté de ses « sujets », dans une compréhension des sentiments humains qui la poussent à l’ironie fine et à des réflexions sur le monde .

MANDINE : Native du Sud,elle garde toujours au fond d’elle –même les souvenirs des paysages et de formes de cette vie sur « le continent du soleil ».

Nous ne sommes pas bien loin de Cézanne , mais l’artiste est fascinée par cette lumière si particulière des couleurs languedociennes.Elle peint avec une certaine force,pour mieux souligner les mouvements et les rythmes de la vie de sa région et les facettes de sa formidable richesse et diversité.Le Sud n’a pas fini de l’attirer et surtout de l’inspirer…

ATTANASIO: L’artiste modifie en profondeur les réseaux de méditation de l’art ; il est au diapason des brèches ouvertes par l’art contemporain En peintre de sensibilité moderne, il modifie radicalement et sans cesse sa démarche créative et fait des émules passionnés dans son sillage.

MICHEL BALLET : L’artiste est en prise de liberté originale, dans une déformation imaginative du réel, pour faire ressortir l’essentiel émotionnel qui lui est propre.Il se situe dans une inspiration d’ici ou d’ailleurs, de la terre ou du ciel, ressentis et surgis de son inconscient à travers un filtre mélancolique.

JEAN-YVES BRESSON : L’artiste propose à nouveau des expérimentations et des idées conceptuelles surprenantes ; il cherche, visite, comprend, focalise son sujet et essaie à sa manière de dépasser ce qui a été fait dans un style jamais ostentatoire , jamais démonstratif ou choquant.

Pour cet artiste la liberté d’expression est primordiale. Il veut surprendre l’énergie vitale et le psyché qui animent le corps ainsi que le regard humain qui constitue le moteur, la ressource et le sens de son travail récent.

Ces artistes sont des peintres différents, intéressants qui valorisent des modes d’approche artistiques très personnels, friands de médiums nouveaux
Angela Nache Mamier

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum