FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

INFOS
INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS

Derniers sujets
» Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin.
Sam 24 Juin 2017 - 22:17 par frontignanais

» Ma présentation
Ven 23 Juin 2017 - 11:41 par PaulinePop

» Le Petit Journal du jeudi 15 juin.
Mar 13 Juin 2017 - 18:28 par P.Aime

» Le Petit Journal du jeudi 1er juin
Mar 30 Mai 2017 - 14:02 par P.Aime

» Le N°400 du petit Journal de demain jeudi 25 mai.
Mer 24 Mai 2017 - 13:48 par P.Aime

» Le Petit Journal du jeudi 18 mai
Mer 17 Mai 2017 - 12:16 par P.Aime

» Dans Le petit Journal du jeudi 11 mai
Mer 10 Mai 2017 - 19:01 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal de jeudi 4 mai
Mar 2 Mai 2017 - 22:26 par P.Aime

» Oh le bel accueil des Tamaris!!!!!!
Ven 28 Avr 2017 - 15:16 par P.Aime

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les cacadromes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les cacadromes le Lun 11 Aoû 2008 - 14:43

campestre

Membre éclairé
Membre éclairé
Il me fallait trouver un titre provocateur, ça y est c'est fait.Vous qui pratiquez la marche à pieds vous vous êtes certainement rendu compte par la vue et par l'odeur de la quantité d'escrements qui jalonnent vos parcours le long du grand canal rives gauches et droites mais aussi des chemins sillonnant les vignes ,vous me direz c'est bio dégradable mais c'est aussi désagréable, c'est vrais aussi qu'il y a 50 ans en arrières tous nos chemins étaient remplis de fumier de cheval mais en contrepartie il nous servait de fumier pour le potager,alors que faire ? Je ne trouve pas de solution , pourtant je vous le jure c'est ahurissant .

2 Re: les cacadromes le Lun 11 Aoû 2008 - 18:36

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Salut campestre !

Un peu plus de civisme aiderait cetainement. Personnellement quand je vois un maitre ne pas ramasser les excrements de son chien, je n'hesite pas a lui faire remarquer.

si le mec vous prends pour un con quand meme, le suivre discretement pour voir où il habite puis retourner avec le materiel adequate pour ramasser le maximum de crottes de chien et en mettre partout autour de chez lui.
il devrait a ce moment comprendre la nuisance qu'il provoque Laughing

3 Re: les cacadromes le Lun 11 Aoû 2008 - 19:21

Brasov

Membre expérimenté
Membre expérimenté
tel maître ,tel chien...
l'expérience me fait dire cela
l'animal n'est pas celui qu'on croit!
que faire de plus de 300 chats errants (et il faut rajouter des chiens ...)dans les rues de frontignan,abandonnés à leur sort et nourris par la générosité de quelques bénévoles ,aidés un peu par la mairie...
une dame hébérge chez elle plus d e70 chats,les stérilise,les cajole ,car leur souffrance lui est insupportable
il y a des gens égoistes (comme celui de thierry et il y a des citoyens merveilleux...)
les animaux ont des droits aussi ,une charte qui n'est pas respectée
un chat mange 7000 souris par an
la dératisation n'a pas arrangé sa vie,il ne reçoit rien à la place
il y a au moins 10 millions de chats en franec
moi ,j'adore chaussette ,ma douce et pomme la chienne,fidèle à mort

4 Re: les cacadromes le Lun 11 Aoû 2008 - 19:31

Brasov

Membre expérimenté
Membre expérimenté
cette gentille dame a besoin d'un coup de main ,de l'aide , de l'argent ,des boites et des croquettes...
sa paye y passe
contactez-moi si le coeur vous en dit!
p.s.-par écrit sur ce forum en MP ,svp...
angela miaou...

5 Re: les cacadromes le Lun 11 Aoû 2008 - 23:04

Francoli

Envoyé spécial
Envoyé spécial
Je comprends tout à fait M.Campestre. Tous ces dépôts me révulsent tout autant que lui.
Quand mon chien sortait, il faisait toujours dans les vignes de la Gardiole.Sur la terre et les cailloux. Jamais sur la route ou "le dur".Si elle s'y essayait, je simulais un lancer de caillou et hop, elle se retenait et allait plus haut...(Maintenant, elle fait dans le jardin et mon nouveau "sport", c'est le ramassage......). Donc, tout à fait normal d'être choqué, gêné, pour un tas de raisons, d'autant plus qu'on peut se demander comment on fait dans d'autres pays où n'existe pas ce fléau. En Italie, dans les Pouilles, les gens ont des chiens mais dans les rues de villages et petites villes, on pourrait manger par terre, tellement c''est propre.Tout le contraire de Naples, évidemment, mais, quand on veut, on peut, dirai-je simplement....
Maintenant, il y a des gens à Frontignan qui sont gênés par tout autre chose. Et là, la mairie est très efficace. Il suffit d'aller se plaindre. De quoi, me direz-vous? Eh bien de l'"encombrement des trottoirs" par certains commerçants !!!!! Sauf que certains commerçants, en des endroits très précis, sont plus visés que d'autres. Alors, un nouveau réglement des taxes afférentes à l'occupation d'une partie de ces trottoirs vient d'être élaboré. Les commerçants qui payaient pour cette occupation A L 'ANNEE, paient désormais la même somme.....pour deux matinées, celles du jeudi et du samedi, jours de marché. Tous ont payé sans sourciller, sans trop voir de quoi il en retournait. Mais celui qui regarde la facture de plus près et se met à....."discuter", s'aperçoit de tout un tas d'anomalies, de cas particuliers, d'exceptions, qui n'ont rien à voir avec une réglementation générale, la même pour tous. Mais il s'aperçoit surtout qu'il est considéré comme un sacré râleur. D'où certaines difficultés à rencontrer les divers responsables en mairie ainsi que certaines petites vexations, pour ne pas parler de mises en garde....
Bonjour l'ambiance chez les commerçants de ce centre ville qui dans un premier temps avaient tenté de s'unir pour le meilleur, et non pas....le pire!
Comme quoi une certaine gêne peut déclencher toutes sortes de problèmes en série....parce que 50cm d'étalage sur le trottoir- ce qui était la règle admise depuis toujours-gênait le passage d'une personne (et une seule!).
A méditer et à débattre, au besoin.

6 cacadromes le Sam 16 Aoû 2008 - 10:22

campestre

Membre éclairé
Membre éclairé
Nous avons glissé vers les chats ces bêtes mignones et adarables mais pas toujours.Mon ancien voisin avait 7 chats et chien,quand il partait faire ses courses il mettait tout lr monde dehors, même la nuit;il avait bétoné tout son jardin moi non alors ses chers minous venaient faire leur besoin dans mon potager, mes semis,mes fleurs.Dans mon autre jardin j'avais 2 lapins nains, devinez leur sort, dans la maison j'avais des canaris , devinez et par deux fois car j'en avais acheté d'autres et puis ils se promenaient dans toutes les pièces de ma villa.Quand à leur chien il avait pris l'habitude de faire ses besoins sous la fenêtre de ma cuisine (le pélèvement se faisait environ tous les 3 mois); je ne vous dis pas l'odeur ; enfin cette personne à changé de quartier et je plains ses nouveaux voisins. Sad

7 Re: les cacadromes le Dim 17 Aoû 2008 - 13:38

Brasov

Membre expérimenté
Membre expérimenté
c'est une vision des choses...un e preuve de plus qu'il y a un problème d'une grande complexité à résoudre:l'éducation des humains et de leurs toutous et company...

8 cacadromes le Lun 18 Aoû 2008 - 14:39

campestre

Membre éclairé
Membre éclairé
Revenons à nos cher "toutous", durant le mois de juillet j'ai été attaqué et mordu par un chien , aprés renseignements pris le propriétaire aurait du avoir une amendes de 3750 euros ,puis le même chien toujours en liberté dans les rues de Frontignan sautait sur ma femme puis sur ma personne et pour couronner le tout 3 jours plus tard dans une autre rue il nous fonçait dessus menaçant,nous avons pris la poudre d'escampète et nous nous demandons encore comment nous avons fait pour lui echapper ;pour une agression sans morsure , l'amende est de 450 euros ;disons qu'en l'affaire d'un mois "la" propriétaire aurait du payer en tout 4650 euros.A chaque fois nous avons déposé plainte à la police municipale , nous connaissons l'adresse et le nom de "la" propriétaire du canin et l' on nous à conseiller de nous équiper d'une bombe lachrimoège ? et la loi dans tous ça !Le tarif des amendes a été cité sur une des chaines nationales de TV. Evil or Very Mad

9 Re: les cacadromes le Mer 20 Aoû 2008 - 18:32

celine laurens

Membre expérimenté
Membre expérimenté
si je puis me permettre de mettre mon grain de sel à ce fil, il fût un temps que les moins de 60 ans n'ont pas pu connaître ou les WC ou cabinet n'avaient pas été inventés... donc a votre avis ou se soulagaient les êtres humains qui nous ont precedés?
au fond quelle est la difference entre un excrement issu d'un animal et celui d'un être humain?
je suis entièrement d'accord pour inciter les proprietaires d'animaux domestiques d'utiliser les sacs pour ramasser les dejections, mais sont-ils nombreux a le faire?
dans la nature je ne vois pas l'interêt de ramasser les dejections, ce sera un très bon engrais pour les plantes!
quand aux animaux de première et deuxième categorie qui sont promenés sans muselière, et parfois sans laisse, c'est un phenomène déjà rencontré. que peut on y faire?

10 Re: les cacadromes le Jeu 21 Aoû 2008 - 16:31

campestre

Membre éclairé
Membre éclairé
Les plus de 60 ans dont je fait partie que je me souvienne ne se soulageaient pas dans les rue ,certe tout le monde n'avait pas les wc dans la maison mais souvent dans une cabane en planche construite au fond du jardin, il est vrais que dans les cacadromes il y a des escrements d'origine humaine, donc les dérangés de l'intestin ne devraient pas faire de promenades trop éloignées de leur maison et des wc publics. Razz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]