FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

18 auteurs présents à "Lire à la Plage" demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté
Demain jeudi, veille de 15 août, ce sera sans doute le sommet des animations de cette semaine de Fête du Port de Plaisance qui a commencé samedi dernier.

En effet, en plus du tournoi de joutes qui se disputera de 19h à 21h dans le canal d’entrée du port, du marché artisanal nocturne qui se tiendra sur la place Vauban de 18h à 21h , de l’animation musicale du soir avec le groupe Los Amigos et du feu d’artifice de 22h à 22h30, sur la rive ouest du port, se tiendra pour la 3ème fois ( et la seconde fois, sur la place Vauban, près du restaurant Bao Beach), la rencontre littéraire, « Lire à la Plage », organisée par l’infatigable équipe de l’association des « 4 saisons ».

Né en 2006 sur une idée du bon Maurice Nougaret, dont le goût pour les lettres, l’écrit, l’histoire locale et ceux qui la font n’est plus à prouver, cet événement original qui consiste à inviter et rassembler des auteurs ayant publié afin de leur faire rencontrer le public en soirée pour discuter autour de leurs livres et de la littérature en général, tout en dégustant les nectars de la vigne locale, avait connu un succès plus réduit l’an passé, du fait de son « exil » près de l’Office de Tourisme.





Maurice Nougaret, "le penseur" de cette rencontre, sera aussi présent comme auteur.



Cette année, la manifestation, d’ampleur jamais égalée, retrouve la place Vauban et la proximité d’une animation et d’un public plus en accord avec l’importance de cette rencontre.

Ce sont en effet presque 20 auteurs qui seront à la disposition du public, certains d’entre eux ayant une audience régionale, nationale et même internationale.

Les prosateurs, romanciers et autres nouvellistes, auront pour noms : Olivier Martinelli, Bernadette Dubus, Guilhem Routier, Martine Pilate,, Béatrice Bourrier, Florence Ferrari Michel de Roy, Raymond Blot, Maurice Nougaret et Bernadette Landureau; Jean-Pierre Védrine, Michèle Castella, et Georges Sagueton, proposant eux deux genres à la fois (roman , SF et poésie), Jean Valette proposant l’histoire de Frontignan, Mme Mou, jouant sur les langues, et Angela Nache Mamier, Richard Nunès et Nicole Waisbladt, proposant eux leur propres œuvres poétiques.

Du choix, de la diversité, du contact humain, un petit verre de muscat, le soir qui tombe sur le port, quelques notes de musique et le flamboiement des fusées des artificiers à 22h : vraiment de quoi passer la meilleure soirée de vos vacances !



Impossible d'échapper à ces bonnes bouteilles de muscat!
Ecrit par Francoli

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum