FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ France ] Soutien à Roland Veuillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [ France ] Soutien à Roland Veuillet le Jeu 15 Fév 2007 - 18:13

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
En grève de la faim depuis 53 jours pour protester contre sa mutation, décidée à la suite de sa participation à une grève, Rolland Veuillet, le conseiller principal d'éducation hospitalisé depuis samedi, vient d'être interné en hôpital psychiatrique.



Malgré les avis du conseil supérieur de la fonction publique et du commissaire du gouvernement de lever toutes les sanctions contre Roland Veuillet, le ministre s'entête. La seule réponse du gouvernement est de désigner un médiateur et de l'interner d'office en hôpital psychiatrique pour pouvoir l'alimenter de force.
Infos, pétitions, actions sur le site: http://roland-veuillet.ouvaton.org/


Roland encore conscient à 11 heures ce matin juste avant son internement doit être entendu !

Devant ce déni de justice, ces méthodes et le silence qui les entoure, nous appelons tout le monde à diffuser largement l'information et à participer massivement au rassemblement
vendredi 16 février à 16H30 à la comédie à Montpellier.



Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 21:20, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [ France ] Soutien à Roland Veuillet le Jeu 15 Fév 2007 - 20:37

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Pétition de soutien à Roland Veuillet



Roland Veuillet, Conseiller Principal d’Éducation, est victime depuis 2003 d’une mutation d’office de Nîmes à Lyon, à 300 kilomètres de sa famille. Sa hiérarchie lui reproche d’avoir empêché le remplacement de surveillants grévistes par des élèves majeurs, pour assurer la sécurité de l’internat. Cet ordre de remplacement était illégal. Il n’était pas écrit. Il constitue une attaque frontale contre le droit de grève, et une mise en danger des élèves internes. Cette sanction injuste est un acte de répression contre un militant syndical jugé trop revendicatif.


Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique (CSFP), s’est prononcé, le 25 janvier 2005, pour l’annulation de toute forme de sanction à l’encontre de Roland Veuillet. Mais le ministère refuse d’annuler cette sanction, malgré le soutien de l’intersyndicale. Roland Veuillet est en grève de la faim depuis le 23 décembre.

Nous exigeons l’application de l’arrêt du CSFP : annulation de la sanction et ouverture d’une véritable enquête administrative.

Signer la pétition

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum