FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Du "sport en ville", ça vous dit?
Mer 26 Sep 2018 - 14:59 par P.Aime

» Quand les diabétiques se retrouvent à Frontignan
Mar 25 Sep 2018 - 19:15 par P.Aime

» On fait du vélo à Frontignan?
Lun 24 Sep 2018 - 16:15 par P.Aime

» Les Alternatiba de passage à Frontignan jeudi 20
Lun 17 Sep 2018 - 12:33 par P.Aime

» Fête au Barnier: une belle randonnée avec Raymond
Sam 15 Sep 2018 - 18:28 par P.Aime

» Du Frontignan, du Vic, du Mireval, si vous voulez...
Mar 11 Sep 2018 - 21:25 par P.Aime

» Bonjour
Mar 11 Sep 2018 - 20:46 par P.Aime

» Le président du Département à la coopérative de Frontignan
Mer 5 Sep 2018 - 20:38 par P.Aime

» les vendanges familiales et amicales des Campos
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:16 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les frères Cazale brillent au duathlon du Cres

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
C'est une cinquaine d'enfants âgés de six à quinze ans qui ont participé au Grand Prix du Comité de l'Hérault de triathlon. Ce dernier avait réuni pour l'occasion des bénévoles (Philippe, Chantal) issus du M.A.T. (José Minos), de Jacou (Domi), de l'U.S.N.M. (Frantz), de l'U.N.S.S.(Natahalie), du club de foot, avec son président, Bruno Tomberli et de Beauvais en la personne d'Estelle Patou qui n'avait pas loupé l'occasion de retrouver d'anciens athlètes de haut niveau eux aussi bénévoles comme Nathalie DAUMAS, Sophie DELEMER et Steeve LAURENT .
A noter que c'était la derniere étape du Challenge Jeunes 2008.Dans le cadre magnifique du lac du Cres l'épreuve consistait à réaliser un duathlon, c'est à dire l'enchaînement de course à pied avec du vtt et à nouveau de la course pour terminer.
Les distances variaient en fonction des âges et étaient adaptées aux capacités des enfants. Les poussins et pupilles devaient effectuer 300 m puis 1,2 km à vélo et à nouveau 300 m à pied. Les benjamins et minimes devaient simplement réaliser le double. Les mini poussins eux n'avaient à effectuer que la course à pied. Il sont venus de Beziers , Frontignan, Montpellier, Lunel ,pour participer à cette premiere édition qui s'est déroulée parfaitement sous un beau soleil et dans une bonne ambiance. Certains enfants ont effectué leur baptême de la discipline alors que d'autres étaient des spécialistes de VTT, de natation et de triathlon.
La première course a vu chez les mini poussins les victoires du benjamin CAZALE de Frontignan devant deux biterrois et celle de Léa EGRETAUD de Jacou natation.

Concernant les poussins c'est Laurianne DONNAT ainsi que Pierre EBUDERIE qui l'emportent.
La course pupille a permis à Kiliane SAMIRANT (du M.A.T.) et au vetetiste Alexis CALVEYRAC de gagner.


La deuxiéme course s'annoncait beaucoup plus serrée pour les benjamins et minimes malgré des distances plus longues. Ce fut le cas et nous avons eu droit à un mano à mano digne du Tour de France entre le triathlète frontignanais Brice CAZALE et le vetetiste Lucas BILLUARD. C'est finalement le benjamin Brice CAZALE qui a devancé Lucas,le minime, grâce à une dernière course à pied formidable de tactique.

Quand on a le modèle de Steeve Laurent, l'entraîneur du Tri Run, pas étonnant que Brice montre autant de promesses.(photo du Duathlon vert à Frontignan)
Chez les féminines ce sont Maureen SANCHEZ (MAT), pour les benjamines et Morgane PODEROSO pour les minimes ( championne de France UNSS avec laquelle les sociétaires de l' AS de Lunel étaient venus en nombre )qui l'emportent.
Tous les enfants ont eté récompensés grâce aux partenaires :Intersport , Hérault Sports, l'UNSS et aussi la commune du Cres. D'ailleurs les représentants de cette dernière étaient présents en nombre à l'occasion de la remise des récompenses. La pérennisation de l'épreuve grâce à la ville du CRES parait assurée, ce qui permettra aux organisateurs d'accueillir plus de Cressois lors des prochaines éditions.

Les photos et classements sont disponibles sur le site www.triathlon-herault.com .
Les organisateurs donnent rendez vous en 2009 pour les futures épreuves qui devraient être organisées sur ce site et qui seront annoncées par la presse locale et le site.
Tous les enfants sont repartis satisfaits de leur prestation et ont promis de revenir..

Le sourire pour tous, bénévoles, dirigeants et jeunes, bien sûr

Voir le profil de l'utilisateur

cazale


Nouveau membre
Nouveau membre
Je vous remercie pour ce si joli article, sur mes enfants. Ils aiment ce sport et s'accrochent...
a+
Marielle CAZALE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum