FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Documentaire ] Finance mondiale et crack 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
FINANCE MONDIALE ET CRACK 2008


52 mn

[googlevideo] [/googlevideo]

Bulles, krachs et rebonds Ces dix dernières années, les régulateurs du marché sont parvenus à limiter les conséquences des grandes crises économiques... Ces dix dernières années, les régulateurs du marché sont parvenus à limiter les conséquences des grandes crises économiques. Et si celle que nous traversons était plus sérieuse ? Crise asiatique, faillite du hegde fund LTCM, éclatement de la bulle Internet, faillite d'Enron et enfin crise des subprimes : cinq crises de durée et d'intensité variables, mais cinq crises économiques majeures en dix ans. Chaque fois, le système financier mondial a été mis en péril, chaque fois une explication spécifique a été avancée, chaque fois le spectre de la crise de 1929 a hanté les commentateurs, chaque fois un sauvetage des acteurs défaillants a été organisé et chaque fois l'économie a rebondi. À tel point qu'on en vient à se demander si l'économie mondiale n'est pas devenue incroyablement résistante et si, à la différence de 1929, nos gouvernants et nos régulateurs n'ont pas trouvé les moyens de juguler les crises. Mais avec la crise des subprimes, les remèdes traditionnels ne semblent plus fonctionner. Cette crise, aboutissement de dérèglements majeurs, serait-elle la plus sérieuse ? Maîtrise-t-on réellement l'art de la gestion des crises ou sommes-nous en train de nous rapprocher, crise après crise, de la remise en cause de tout le système ? Une question majeure que ce film explore.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Au sujet de la Crise Mondiale le Mar 11 Nov 2008 - 16:46

Bienvenue

avatar
Membre actif
Membre actif
Bonjour à tous sunny ,

La période actuelle illustre bien des événements annoncés depuis des lustres. Sans aller jusqu'aux Mayas, d'autres s'en occupent très bien, plus proche de nous, 1996, la cinéaste Coline nous parle de "La Belle Verte" (visible sur Google), la vision alternative de notre société mondiale actuelle flower .
Economique, Financière et autres politiques planétaire: Important de suivre et d'influer si possible sur tout cela, une intervention personnelle est toujours louable & répond à un besoin LEGITIME de s'exprimer. La parole s'adresse à l'Autre et l'être humain en est nanti, c'est ainsi.

2008, quelques événements d'actualité marquant cheers
Un homme noir entre dans la maison blanche,
Une soeur de 99 nous "délivre" un message porté par Jacques ("L'Unité d'un Homme" ouvrage de Delors ) à Notre Dame de Paris, relayé en langue Arabe par un Prêtre Catholique
Une Bourse toujours en très grande difficulté jocolor .

La parenthèse mondiale bouge, que faisons-nous personnellement:
Nous pensons que cela doit changer drunken
Nous en parlons à notre niveau, autant que possible.
Nous devons changer nos comportements.

Ainsi, je pense important de minimiser les consommations abusives comme le pétrole, cherry
Nous avons à tisser d'autres liens avec notre entourage, le SEL est une alternative prodigieuse d'actions en chaîne Localement nous avons une vie sociale "vive" à générer.

Je suis curieux et susceptible de correspondre avec de nombreuses constructions manifestes pour une nouvelle période de partage et d'échange entre tous les volontés.
study
Continuez à vous préoccuper de tout cela, c'est une préparation pour les prochains événements de 2009...

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Salut Bienvenue

le lien vers la belle verte est déjà dans la mediatheque ICI

D'accord avec toi pour la vie sociale à génrer, malheureusement les habitudes individualistes et la télé n'aident pas tout à chacun à se rencontrer, partager et agir. Une sorte de fatalisme même si les nombreuses alternatives de ces dernières années tendent à faire changer la tendance ou tout au moins la conscience.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Clic Clac, le conte...en compte le Mer 12 Nov 2008 - 9:03

Bienvenue

avatar
Membre actif
Membre actif
Belle journée à tous Wink ,

Les habitudes personnelles sont de bonnes choses, elles sont une base de construction sociales. Elles sont issues de notre conditionnement individuel, attachées à notre éducation, à notre adaptation au monde & notre entourage immédiat.
Toute la question de conscience est autour de la réfléxion de notre adaptabilité réactive por juger ce qui est bon pour nous, et donc de le favoriser dans notre vie.
La qualité de notre vécu est émotionnelle dans les faits et les gestes que nous établissons.
Soyons contents de nous et le respect devient présenT;
Respectons et nous sommes respectés, nous devenons respectable... Tout s'enchaîne, en continu.
Sans être lourds de leçon à donner, soyons légers dans l'exemple, dans l'enseignement et dans le modèle à présenter drunken :
Evy déclare des catastrophes, Voisine est d'accord avec elle et veut la rencontrer: Opérons un "renversement" de faits en terme de "catastrophe" (éthymologie grecque), regardons les événements qui avancent et eux seuls nous ménent vers de nouvelles perspectives, le reste laissons le passer...:
Une maxime renversée:
"Agissons en petit train "Interlude" d'antan, et comme la Caravane qui passe son chemin, laissons-là les autres "vaches" qui observent à la manière de ces chiens qui aboient."
Par la suite, le message est lisible et ces animaux-là font vraiment partie de la danse elephant .

Nous sommes Héritiers de ce monde qui nous fait vivre. Unis vers celle qui nous porte, la fameuse planète 'Bleue", cette Orange à Mère, sans Paterne, dit-on mais Elle est au soleil ce que nous sommes à notre conscience.
jocolor
Ecoutons-la, de temps en temps, et "Au fur & à mesure" nous devenons plus responsables, attractifs & créateurs d'un monde NEUF.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum