FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maximes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 maximes le Sam 15 Nov 2008 - 12:03

angela n.mamier

Membre actif
Membre actif
Sophocle:
"Celui dont le caractère est implacable trouve en lui-même son propre châtiment"
Bible:
"Celui qui endurcit son coeur tombera dans le malheur"
Chinois:
"La langue résiste parce qu'elle est molle,les dents cèdent parce qu'elles sont dures"

La Bruyère :
"L'expérience confirme que la molesse et l'indulgence pour soi et la dureté pour les autres n'est qu'un seul et même vice"

Alors les amateurs de ce genre envoyez vos perles !
Les maximes
j'en raffole ,surtout quand je prêche l'amateurisme ...

Sans cette umilité d'amateur ,de débutant ,un artiste à ces débuts n'ira jamais loin...

J'en ai fait cette expérience et si c'est à recommencer je le ferai...

Même le futur génie(je ne parle pas de génies auto-proclamés ,qui sont inquiétants )est passé par là ,dévoré par le temps et les doutes...(une de levures de la création )

Le Temps fera son oeuvre comme d'habitude ,car il n'y a rien qui aille aussi vite que le temps...
angela nache mamier

2 Le verbe dans ce qu'il a de "Pro" le Dim 16 Nov 2008 - 0:19

Bienvenue

Membre actif
Membre actif
Face aux maximes, nous en disons beaucoup Razz .
Aussi, la première du genre, nous eucourage à peser le nombre comme le chiffre des lettres racontées. Je viens à cette première, gage d'amour et de sagesse, propre à chacun de nous qui s'efforce de bien parler.

"La parole est d'argent, le silence est d'or," Shocked

Beaucoup nous répondent connaître et se font beaux parleurs ou engagent au silence complet; en est-il certains qui connaissent la suite, que je trouve un jour, lors de mes quelques recherches...?
Avant de la donner complète et d'ajouter commentaire à la clef, sachez que la retranscription dépasse les virgules du texte initial, en les remplaçant par "et" ou par"mais", ce qui induit surtout une belle interprétation.
Ne nous éloignons pas du sujet et de l'objet écrit, faisons commentaire, après lecture et recherchons ensemble le sens actualisé.
Faisons agir notre cerveau, comme avec le deuxième test, sur une autre rubrique scratch .

Voilà le texte intégral et mon propre commentaire, diffusez-le gentillement, s'il vous plait seulement. Merci.

"La parole est d'argent,
le silence est d'or,
le mot en est le lien. "

"Ainsi choisis le bien !" king Conscience d'aujourd'hui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]