FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coeur, comme trésor pour la Bosnie, la Roumanie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

angela n.mamier


Membre actif
Membre actif
L’association « Musique au cœur » créée par la pianiste Nadine LAVAGNA (tél :06 80 67 71 05 /e-mail :musikokeur@cegetel.net) a pour but d’aller dans les orphelinats de différents pays, par amour des enfants et de la musique. Elle a prévu son prochain voyage en Roumanie où elle proposera des moments de partage et de joie aux enfants .L’artiste et ses amis proposent des soirées piano- poésie à domicile ou dans des institutions culturelles, restaurants, écoles etc…

Ce 5 décembre, la soirée a eu lieu dans un endroit des plus agréables et conviviaux pour contenir les amateurs de ce genre de rencontres sur l’idée du partage.

Sylvie et Christophe Hammonais



Sylvie, 2è et Christophe, 4è à partir de la gauche: des hôtes tout à fait remarquables.

recevaient en effet, pour la première fois en partenaires de ce genre de soirée, leurs hôtes dans ce Salon de thé « La Part des Anges » (enseigne suggestive !) avec terrasse sur le Canal Royal au N° 1 quai Léopold Suquet à Sète ( tel :04 67 51 46 31 e-mail

s-lapartdesanges@orange.fr –ouvert tous les jours sauf le mercredi ).

Les invités ont été agréablement surpris par la qualité de l’accueil et du menu servi (exclusivement bio- Ah, cette tarte à l’oignon et aux noisettes !!!!)) car ici le commerce équitable et la petite restauration bio sont des principes intangibles.





Les murs renvoyaient l’image des tableaux d’une artiste peintre Myriam CAUJOLLE

(Site :myriam.caujolle.arts-up )qui saisit avec délicatesse l’étrangeté des femmes, influencée qu’elle est par Klimt, leur beauté, l’amour , la tendresse et la douceur .











Dans cette ambiance feutrée, le programme musical- poétique proposé par Nadine



et ses amis s’est imposé facilement à un public conquis d’avance car la « musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie »disait L.Van Beethoven. Satie, Schuman, Fauré, Schubert et Chopin ont accompagné les lectures de poèmes de Clara (la très sensible fille de Sylvie la patronne des lieux !), par Elodie



(une jeune et talentueuse musicothérapeute) qui a dit en duo, avec le poète frontignanais Joachim Kaboré, des poèmes de ce dernier extraits de son récent volume de poésies : Silmandé…



Les trois acteurs de la soirée ont de quoi être satisfaits

Dans le salon de « La part des anges » on s’est senti pousser des ailes, des anges ayant sûrement traversé par moments la salle car sans la musique, la vie serait une erreur. Chaque spectateur s’est alors senti placé « directement devant les Mystères les plus profonds de la vie ».

Ps : Autres façons d’aider l’association « Musique au Cœur » :

En y adhérant

En faisant un don

En rejoignant une équipe de « tricoteuses » (layettes,couvertures,écharpes,bonnets)

En parrainant un orphelinat

En organisant des braderies , lotos …

En confectionnant divers objets pour les ventes artisanale

En récoltant les pièces jaunes



Angela Nache Mamier



.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum