FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Les coquelicots fleurissent à Frontignan
Aujourd'hui à 14:16 par P.Aime

» Quand l'ALASMIF parle diabète sur le marché
Mar 4 Déc 2018 - 14:24 par frontignanais

» Joli coquelicot nouveau!
Ven 30 Nov 2018 - 13:52 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABÈTE 2018
Mer 28 Nov 2018 - 2:24 par frontignanais

» Le sourire pour le diabète à Auchan Sète
Mar 20 Nov 2018 - 19:00 par P.Aime

» Un Musc'art N°73 d'automne
Sam 17 Nov 2018 - 11:34 par P.Aime

» Journée Mondiale du Diabète à Auchan Sète
Lun 12 Nov 2018 - 12:30 par P.Aime

» MERCI LE MIDI LIBRE
Lun 12 Nov 2018 - 1:08 par frontignanais

» REPORT DE LA JOURNÉE DU DIABÈTE
Ven 9 Nov 2018 - 23:01 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cyclos Frontignanais:les 20 ans du président!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

angela n.mamier


Membre actif
Membre actif
C’est vendredi 19 décembre que les Cyclotouristes Frontignanais se sont réunis en assemblée générale à la salle Patry. Avec 18 licenciés présents sur 26, le président José Péris pouvait ouvrir la séance, malheureusement sur une mauvaise nouvelle qui venait de tomber, le décès de Jean Narbonne, victime de cette cruelle maladie. Après que l’assistance ait respecté une minute de silence en sa mémoire, José Péris pouvait commencer le bilan de l’année 2008.

Moins cinq licenciés, plus sept nouveaux, les licenciés sont donc passés de 24 à 26, avec le retour de quelques anciens. . Côté organisations, il y a eu le festival du Muscat,le 19 juillet, avec 67 participants, contre 59 en 2007, puis la Randonnée du Muscat le 12 août, avec pas loin de 300 participants (73 sur le grand parcours, 181 sur le 90km et 40 sur le petit). Quelque 27 coupes et trophées ont été distribués, en particulier à Balaruc qui avait 38 participants, Fabrègues qui en avait 21 et Mèze, 19. Le vétéran le plus âgé avait 85 ans, la plus méritant, 77, le plus jeune garçon, 8 ans et la plus jeune fille 13 ans. Une cinquantaine de T-shirt ont été offerts par la mairie à tout ce sympathique monde.

Ensuite le club a été présent sur bon nombre de sorties, brevets, départementaux, régionaux ou nationaux, comme l’étape du Tour ou l’Ardéchoise.

Pour la coupe CODEP, Frontignan se retrouve 8è sur les 54 clubs de l’Hérault et 14è sur tout le Languedoc-Roussillon. Pas mal vraiment surtout quand on voit que le président, avec 12 participations, montre l’exemple.

Parmi les questions diverses, le club va participer à la campagne de sécurité de la Fédération en achetant 20 gilets de sécurité réfléchissants, qui seront offerts aux licenciés, auxquels il sera fortement conseillé de le prendre sur eux en cas de retour tardif sur les routes.

Côté calendrier, deux dates incontournables sont à retenir :le 18 juillet pour le Festival du Muscat et le 9 août 2009, pour la randonnée du Muscat.. Pour les diverses randonnées du dimanche ,le calendrier fédéral peut être consulté chez les cycles Vincent (ou sur internet):www.ffct.org)

Le président José Péris, sans doute soucieux qu’on n'est pas toujours conscient des multiples tâches qu’il remplit, a énuméré la longue liste de ses agendas à tenir, de ses réunions de bureau, des dossiers montés, des lettres écrites, la partie financière étant toutefois prise en charge par Françoise Vincent, pour le soulager un peu ! Et le président de soigneusement remplir toutes ces fonctions depuis ….20 ans exactement.

C’est ce que Gilles Ibars

s’est ingénié à dire dans une petite allocution qui a fait l’historique de ces vingt années de présidence avec bon nombre de souvenirs glorieux à base de randonnées, de repas, de sorties (comme celles de Pâques), de points café (comme celui de Montbazin, encore organisé ce dimanche 21 décembre), de responsabilités prises à la Ligue et de dévouement à la base de toute action engagée par José.

C’est pourquoi le club dans son ensemble avait préparé quelques cadeaux marquants pour son président.... « de 20 ans » !

Cadeaux complétés par quelques bonnes bouteilles de muscat et d’un nectar de 20 ans d’âge lui aussi, offert par Michel Granier, adjoint aux Sports de la ville et Michel Arrouy, directeur général des Services, bien présents ce soir-là,

pour aussi fêter l’événement avec nos cyclistes !

Il n’y avait plus qu’à ouvrir les albums de photos,

Quand Jean Tourton, le vice-président, honore aussi à sa façon, le président.
à déboucher les bonnes bouteilles, à couper les gâteaux et à distribuer le tout à chacun des participants !

La fête était alors complète et méritée, pour José Péris, qui entrait alors probablement dans sa 21ème année….de présidence du club !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum