FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GAZA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GAZA le Mar 20 Jan 2009 - 13:01

EVY


Membre actif
Membre actif
Place de L'Hôtel de Ville FRONTIGNAN
SILENCE et RASSEMBLEMENT
Jeudi 22 Janvier 18 h. 30

https://i.servimg.com/u/f61/12/61/80/48/gaza10.jpg

LA FRANCE DOIT EXIGER

- LA CESSATION DES MASSACRES et l'EVACUATION DEFINITIVE de GAZA

- LES SECOURS HUMANITAIRES D'URGENCE

- DES SOLUTIONS POLITIQUES JUSTES ET DURABLES

LES CITOYENS FRANÇAIS DÉNONCENT

- LES ACCORDS PRIVILEGIES UE-ISRAEL

Collectif d' associations pour la paix au Proche- orient

ASDIPL assoc de solidarité et soutien au dialogue des hommes de paix

d' Israël, palestine , Liban, (collectif de Frontignan)

Frontignan le 22janvier 2009

A Monsieur le Président de la République

Sous couvert de

Monsieur le Préfet du Languedoc- Roussillon


Monsieur le Président,

Comme le rappelle l’association israélienne « coalition contre le siège de Gaza », c’est l’Etat d’Israël qui, début novembre a rompu la trêve par une série d’attaques militaires qui ont coûté la vie à six Palestiniens.

En riposte le Hamas a repris des tirs de roquettes. Il n’en fallait pas plus pour que le gouvernement israélien mette en œuvre les plans préparés depuis juin 2008 selon le quotidien Haaretz du 27 décembre.

Les habitants de Gaza viennent de subir les plus violents bombardements jamais infligés à une population dans cette partie du monde : à ce jour plus de 1000 tués et plus de 5000 blessés, dont plus de la moitié de civils, dont des femmes et plus de 400 enfants.

Cette punition collective particulièrement meurtrière est un crime de guerre selon la 4ème Convention de Genève, crime perpétré contre le peuple palestinien.

Territoire minuscule, surpeuplé où survivent 1,5 millions de Palestiniens, la bande de Gaza subit depuis bientôt deux ans un blocus économique, un véritable siège aux conséquences sociales éprouvantes et dégradantes. Plus de 80% des habitants de la bande de Gaza sont au chômage, sans eau, sans électricité, sans ravitaillement fondamental en denrées de base.

La vie quotidienne est devenue un enfer.


Qui peut imaginer qu’une telle politique et le siège inhumain imposés à la population de Gaza n’entraîneraient aucune réaction de résistance ?

Tout le peuple palestinien, en Cisjordanie comme à Gaza, est visé par cette politique inhumaine qui accompagne un processus de colonisation permanent des terres palestiniennes, avec la construction d’un mur d’annexion qui coupe des villages, détruit des cultures, ruine des familles…

Les signataires ci-dessous condamnent vigoureusement l’offensive criminelle de l’Etat d’Israël contre la bande de Gaza et demandent que la France intervienne fermement sans attendre :

- Auprès du gouvernement israélien pour qu’il mette fin définitivement à l’opération militaire et au blocus contre la bande de Gaza.


  • Auprès de l’Union Européenne pour que soient reconsidérés les accord UE/Israël, conformément à l’article 2 des dits accord comme l'avait demandé le Parlement européen tant que l’Etat d’Israël se rendra coupable de violation de droit international.
  • Au Conseil de Sécurité de l’ONU pour que l’Etat d’Israël soit condamné pour ce qu’il inflige aux Gazaouis et sanctionné jusqu’à l’ouverture de véritables négociations de paix sous l’égide du droit et de la justice.
  • Auprès de l’UE et de l’ONU pour la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien.

    La sécurité pour tous, Israéliens et Palestiniens, ne peut se construire que dans la justice et le respect du droit international dans la perspective d’un règlement politique.

    Dans l’attente de la diligence de votre réponse au regard de la situation, veuillez agréer Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments respectueux du droit et de la justice.


    Pour le Collectif ASDIPL de Frontignan
  • Je précise que je suis contre toutes les guerres et que je défends chaque humain sur cette terre. Evy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum