FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé
Un quelque chose de Johnny en Richy !



Stupéfiant, ce Richy, sur scène comme en entretien, à bâtons rompus, au coin d’une table ! Et Richy, même s’il refuse le terme, « champion de France des sosies professionnels de Johnny Hallyday », pour la quatrième année consécutive, répétait à la salle de l’Aire de Frontignan, jeudi soir, pour la générale de sa tournée 2007 en France et en Europe qui a débuté dans sa bonne ville d’Albi, au Zénith, hier soir.

C’est d’abord « la balance » et les réglages, en jean sur la scène de l’ Aire- qu’il a beaucoup appréciée d’ailleurs. Et c’est ce physique, ces mimiques, ces intonations, cette voix, qui donnent ce relief à celui qui ne se veut surtout pas « imitateur » de Johnny. Le terme de « jumeau » a été utilisé pour qualifier Richy, le plus connu de « ceux qui chantent Johnny ». On n’en est pas loin. Et c’est à sa descente de scène qu’il nous explique, avec un tutoiement de bon aloi.

« Je suis fan de Johnny depuis l’âge de 11ans. Aujourd’hui, j’en suis un passionné ! …J’ai la même vie que lui, avec le goût pour la fête et le plaisir à apporter aux gens. Je ne l’imite pas. Je suis habité par lui. En artiste que je suis d’abord, parce que musicien, chanteur qui ai travaillé ma voix pour être la sienne….Cela fait treize ans que je tourne en artiste professionnel… Si Johnny est une star française, j’arrive de St Domingue, de Cuba et le Japon me connaît…J’ai un contrat avec Cauet pour sa « Méthode » à la télé et me voilà parti pour une tournée dans une cinquantaine de villes de France, dont Paris, et avant Genève…. ».

Ceci, avec « Christelle Production », représentée par une charmante jeune femme qui gère toute la tournée de A à Z, avec une équipe de 17 musiciens- certains ont travaillé avec Johnny et Eddy Mitchell- et chanteuses, parfaitement au point, très pros sur scène, chaque intervention étant réglée….comme du papier à musique. « Le produit est d’une qualité exceptionnelle (et moins cher que le vrai Johnny). Ca tourne. Tout le monde aime. Richy chante 70% de grands succès standards de Johnny mais aussi des chansons moins connues et ce, à guichets fermés. Je suis heureuse », reconnaît Christelle.

Justement, le vrai Johnny, qu’en pense-t-il ? « Il m’apprécie, je le sais », reconnaît Richy. « Et si je réalise les rêves de ma vie, il m’en reste un à réaliser : chanter avec lui, un jour, sur scène » concède-t-il.

Alors c’est après une collation en équipe, que Richy remonte sur scène, en costume, pour une générale de deux heures de spectacle, celui qui va tourner jusqu’à l’an prochain. Et le feu est allumé. Encore plus vrai, plus juste, plus pro, plus étonnant. Un artiste. Un homme. Tous deux étonnants !







Un artiste sûr , prenant .

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum