FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et nos sextuplés Français? Ils vont bien, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui, sixfrères et soeurs de 20ans, c'est possible. La preuve
On fait tout un pataquès depuis ce matin, dans tous les media, des octuplés nés de la même mère en Amérique. Mais pourquoi tant de frilosité en ne rappelant pas "NOS" sextuplés Français, nés il y a exactement 20 ans et 10 jours d'une maman de Normandie, aujourd'hui dans notre région, pas loin d'ici, à Narbonne...
Nous pouvons en parler savamment puisque ces sextuplés, nous les avons pris en photo, à la sortie de l'église de St-Pierre-lès-Elbeuf, en janvier 1989, pour le compte du journal "Paris-Normandie". Un "demi-scoop", à l'époque, "Paris-Match" ayant obtenu- avec un petit chèque!- l'exclusivité du baptême à l'intérieur de l'église.

Janvier 89:l'un des six enfants, le maire, le député....à la sortie de l'église.
Ces naissances, à l'époque, avaient fait grand bruit. Huit enfants d'un coup, aujourd'hui, cela fait encore plus de bruit. Et pourtant, nos sextuplés sont en parfaite santé et leurs parents aussi. Ils ont dignement et joyeusement fêté en famille leurs vingt ans la semaine dernière à leur domicile de Narbonne.
Nous avons eu l'occasion de les rencontrer( deux seulement étaient près de leur mère) et de voir combien ils se sont bien sortis d'une situation, bien sûr pas simple à l'époque. L'emploi du temps, les couches, les biberons....tout multiplié par six....ce ne fut pas une sinécure pour la maman, Marie-Claude Adam et le papa, ouvrier aux usines Renault près de Rouen.
Mais Mme Adam affiche aujourd'hui un sourire de bon aloi, devant tous les albums de photos et d'articles de presse de l'époque, ainsi qu'une énergie à toute épreuve pour conseiller, soutenir, encourager Coralie, Doriane, Gaëlle, Mélanie, Cédric et Kevin, dans la force de leur jeunesse mais aussi aux prises, comme bien d'autres, aux difficultés en matière d'études, d'orientation et d'emploi. Le courage est là et tout le monde fait face, sachant le chemin parcouru pour en arriver là.

Janvier 2009: que de souvenirs!
Alors huit enfants d'un seul coup, oui, c'est étonnant et le record français est battu mais ils sont là et il n'y a pas de raison qu'ils n'évoluent pas comme nos narbonnais, la médecine étant ce qu'elle est aujourd'hui. Restera à la maman à faire preuve d'un courage et d'une résistance à la puissance huit, ce qui n'est pas rien, il est vrai!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum