FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gardarem "Gardiolarem"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gardarem "Gardiolarem" le Lun 23 Fév 2009 - 18:55

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
forum frontignan gardarem gardiolarem

Les "100 bon plans" du petit journal "Enville" ont beau être au nombre d'une centaine, il se trouve que deux petits journaux- pas du tout concurrents d'ailleurs- ne s'y trouvent pas. L'existence de "l'Indiscret" et de Gardiolarem", en effet n'est pas signalée. Un malheureux hasard, n'en doutons pas (Neutral )puisque le webmaster de Enville le signale:"Vous connaissez un bon plan qui nous aurait échappé? Vous souhaitez le faire partager? Contactez-nous: webmaster@ville-frontignan.fr
Voilà, c'est fait au cas où le "webmaster lirait le forum- qui ne sert pas qu'au "co-voiturage", semble-t-il.... study
Et puis, M.le Maire ne dit-il pasdans son édito, que "nous avons choisi de bien vivre ensemble dans notre ville"?
Alors, sait-on jamais, à tout hasard, si le petit journal "Gardiolarem", ne mériterait pas de vivre avec nous, ensemble, avec ce qu'il nous propose dans ses 48 pages ( Exclamation Exclamation )du mois de février ?
L'équipe de Bernadette Dubus, Alain Campos et Cie nous envoie en effet des pages et des pages d'informations sur des associations peu connues de Frontignan, des "écrivains du coin", des "écrivains en herbe", sur des éléments de patrimoine local, le muscat n'étant pas oublié, dans cette Gardiole fédératrice qui nous protège tous, de Vic -Mireval à Frontignan.Il y en a pour tous et tous les goûts. Tenez, on a même le petit historique de la Croix de Rabassou, qui vient d'être vandalisée par des imbéciles...., une croix que les chasseurs appellent "la Joconde", sauf qu'aujourd'hui, elle ne rit plus cette Joconde.
Gardarem Gardiolarem donc. A se procurer gratuitement dans tous les lieux de culture de Frontignan

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Gardarem "Gardiolarem" le Mar 24 Fév 2009 - 8:36

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Monsieur P. Aime, pourquoi êtes-vous donc si suspicieux ? Je ne pense pas que "la mairie" méprise les citoyens que nous sommes. Le covoiturage est une façon de rentrer dans le forum. "Economie d'énergie, défense de l'environnement, citoyenneté et convivialité", il y a pire image... et, une fois qu'on est embarqué dans le covoiturage, rien empêche d'aller voyager plus loin dans le forum ! sunny
Quant aux journaux qui ne figurent pas parmi les 100 bons plans, c'est bien sûr très dommage mais, je crois qu' il existe environ 250 association dans la ville, de nombreux commerces, services, des gens incroyables, des produits fabuleux... bref, des milliers de bons plans... le magazine n°100 n'en contient malheureusement que 100! Je comprends que beaucoup soient déçus et il me semble que c'est aussi pour cela que "la mairie" a pensé à faire vivre une suite via son site Internet....
Très bonne journée à vous tous Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Gardarem "Gardiolarem" le Mar 24 Fév 2009 - 10:21

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé
Bnour, ou se procure t'on le journa "gardiolarem", merci

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Gardarem "Gardiolarem" le Mar 24 Fév 2009 - 11:05

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous.
M.Campestre, on trouve en principe "Gardiolarem" au bar "le Because", à la bibliothèque, au cinéma le Mistral, au centre culturel F.Villon, chez des coiffeurs et d'autres commerçants mais il est vrai qu'une liste précise des lieux de dépôt serait la bienvenue.
Ceci dit, voici une réponse très intéressante "de la mairie", par la voix d'Aline, qui, si elle me voit "suspicieux", se révèle elle, un peu chatouilleuse et sourcilleuse en matière d'information, caractère que je ne lui connaissais pas.
Cherchons d'abord où est-ce que nous avons parlé de "mépris" de la mairie ? Je n'ai pas trouvé. J'ai au contraire cité M.Bouldoire :"Nous avons choisi de bien vivre ensemble dans notre ville"et j'ose, eh oui, prendre naïvement ces paroles au pied de la lettre et les appliquer à notre Forum Citoyen, qui, je le maintiens, révèle son utilité avec tout autre chose qu' avec ses 2 messages pour le co-voiturage et Aline le sait bien. S'il faut que je donne "ma" définition du Forum, je suis prêt à la donner.
250 associations à Frontignan? Mais chacun le sait ici. Par contre combien de journaux édités par ces associations? 250? Je ne crois pas. Il en existe deux, gratuits, d'essence informative, conviviale et culturelle, sans aucun esprit de parti-pris politique ou autre. Donc aucune crainte à avoir de ceux qui les font. Ne pas en parler dans les "100 plans" procède d'un oubli ( qui sera comblé sur le site officiel de la mairie, acceptons-en l'augure, et c'est une bonne nouvelle) ou d'un choix délibéré, cela se comprend ,quand on sait tous les tabous et autres propriétés maléfiques qu'on attribue aux journaux, aux petites publications libres et autres forums qui veulent alimenter la démocratie française. Et cela, Aline le sait aussi.
Quand les journaux viennent"shooter" sur certaines manifestations, cela réjouit Aline, et moi aussi. Quand "Gardiolarem" fait deux pages sur les capitelles, ça ne mange pas de pain ni ne casse trois pattes à un canard( même pas celui de la mairie Very Happy ) et Aline devrait aussi se réjouir de ce genre d'écrits, comme moi je le fais ici et invite tout un chacun à lire ces compléments d'informations locales de proximité que donnent ces petites publications- et que ne donnent pas toujours suffisamment, les autres .....grandes publications.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Gardarem "Gardiolarem" le Mar 24 Fév 2009 - 15:27

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
" Aline devrait aussi se réjouir de ce genre d'écrits"
Rrasurez-vous Monsieur Mamier, je m'en réjouis Very Happy !

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Gardarem "Gardiolarem" le Mar 24 Fév 2009 - 19:02

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Elle ne vient plus très souvent notre Aline mais quand elle vient, elle fait fort! Ferai-je aussi fort qu'elle en divulguant son nom de famille? Ben....non finalement. Ou je manque d'humour, ou alors je n'ai pas envie d'utiliser-surtout aujourd'hui, un Mardi Gras- cette petite méthode vacharde qui consiste à faire baisser le masque, qui n'était chez moi qu'un petit jeu avec les quelques habitués du forum qui me connaissent...mais bon, livrer mon nom au public prouve que finalement, ce que je dis ne porte pas du tout à conséquence et donc que je ne risque rien; sinon, en dehors de l'humour, encore une fois, je n'ose croire qu'il y aurait une légère intention de me faire montrer du doigt. Après tout, j'ai fait les commandos, je sais me défendre.....Dans tout cela, heureusement que ce n'est pas moi qui ai le premier cité le nom de famille de mon interlocutrice oh là là!!!!!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum