FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Frontimago": la trace de l'Homme par la photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
La salle Izzo était de nouveau en ébullition samedi soir, pour la remise des prix aux lauréats du concours national de photographie « Frontimago » organisé par l’association des « 4 saisons ».

C’est donc la présidente de l’association, Céline Laurens, entourée de tout son état-major, qui a pris la parole pour dire combien ce concours avait connu de succès par le biais du site internet de l’association.



La participation en quantité, la qualité des œuvres envoyées sur le thème de « la trace de l’homme dans la nature » ont fait de cette première édition du concours un joli tremplin pour l’édition de 2010.

Après Céline Laurens, Michel Sala, délégué municipal au patrimoine et au muscat ( nectar local qui a recueilli un beau succès aussi samedi soir !) a aussi dit tout le bien qu’il pensait de cette initiative des 4 Saisons, avant que Jean-Baptiste Giordano, vice-président du Conseil Régional, responsable de la pêche et de la viticulture, ne ressorte, lui, tout son attachement à une écologie… « faite de social, d’économie et d’environnement, façonnés pour le bien être de l’Homme, lequel se doit de respecter l’éco- système et de faire rimer écologie et humanisme ».



L’on devait passer à la remise des récompenses, effectuée par les membres mêmes de l’éminent jury de spécialistes locaux de la photo. Furent d’abord cités des lauréats de Gironde, d’Ille-et-Vilaine, de l’Aveyron, de Montpellier et de Frontignan, en la personne d’Anaïs Guiraud- dont la maman est bien connue et appréciée aux halles du marché-, avant les cinq premiers prix, le 5è pour M.Bucaille de Rivesaltes, qui a photographié le domaine de Fontfroide, le 4è pour M.Hervé Parain, du Gard- qui a sélectionné ses photos parmi 3000 clichés !-, le 3è pour un photographe d’Arcueil et ses photos sur Minorque, le 2è prix pour Christine Amat de Gironde et ses photos de Roscoff « en pause longue » et enfin le 1er prix pour ce grand jeune homme d’Angoulème ,Marc Montméat,



qui en photographiant l’émissaire des eaux traitées vers la mer, a gagné un site internet professionnel, offert par les sponsors de l’association.



Tout ce monde d’artistes est reparti satisfait et souriant, avec force cadeaux en livres, muscat et bonbons, qui à leur façon, laisseront aussi une « trace » pour leur travail.

Signalons, comme tout visiteur pourra le voir, l’autre « trace » que l’association a aussi voulu laisser de cette grande dame du reportage photo, Françoise Demulder, qui travaillait pour Paris-Match et a disparu récemment, la maladie ayant eu raison de cette remarquable beauté alliée à un talent de professionnelle unanimement reconnu.



Exposition visible à la salle Izzo, jusqu’à dimanche prochain 1er mars, de 10h à 12h et de 15h à 18h. Entrée libre.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum