FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 12 mars Café Littéraire au Because Bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Forum frontignan café littéraire au because bar avec Alain Caburet Le chant des poètes Sétois
Crédit photo Licence domaine public

Un bon cd pour enchanter les connaisseurs ?
C'est ce qu'Alain CABURET nous présentera lors de ce café littéraire... avec Le Chant des Poètes Sétois, hommage chanté à quelques poètes de Séte... Brassens, Valery et les autres...

Jeudi 12 Mars 2009 à partir de 18 heures au Because Bar

ALAIN CABURET

Lyonnais installé à Sète depuis 35 ans, Alain Caburet a longtemps été professeur (de français et de lettres) au Collège Jean Moulin puis au Lycée Paul Valéry.
Ancien élève au conservatoire de Lyon, il met depuis toujours en musique des poèmes, dont ses propres textes, qu'il chante en s'accompagnant de sa guitare.

Auteur compositeur (en amateur passionné... ! ), il participe à des concerts de soutien à des causes humanitaires et à des rencontres associatives. Il est en effet, avec notamment Angel Gironès, un des fondateurs du Club Poèsie et Chanson Georges Brassens, né en 1981, juste au moment où notre grand "troubadour" Sétois nous quittait prématurément. Il a ainsi animé la publication des deux premiers recueils du Club en 1982 et 1984, ainsi que celle d'un disuqe de poèmes et chansons pour enfants en 1983.

Dans ce cd qu'il nous presentera, il a rassemblé des poèmes écrits par ses membres, dont quelqu'uns personnels... il les a mit en musique... dans une assez abondante production ! Enregistré à Sète, au Studio Stebanson, par Jean Christophe Figaret, dont la compétence et les conseils lui ont été précieux.

Vous pourrez aussi admirer lors de ce café littéraire, la couverture du livret, qui est aussi celle du disque, une mignifique photo de l'entrée du port de Sète, ainsi que celle du dos du cd, qui montre le Mont Saint Clair se détachant sur un coucher de soleil très coloré...

Un bon cd pour enchanter les connaisseurs ? A vous d'en juger ! !

Jeudi 12 mars 2009 à partir de 18 heures au Because Bar rue ANthérieu à Frontignan.

ENTREE LIBRE

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum