FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Forum frontignan cueillette asperge sauvage
Crédit photo Thierry Six, licence creative commons by nc sa

Cet après midi, petite cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole. Ces jeunes poussent d'asparagus vont avoir le droit à un bon bain bouillant avant d'aromatiser une petite omelette, accompagnée d'une salade mixte également issue de la cueillette d'aujourd'hui, composée de pissenlit, de laiteron maraicher et de pimprenelle avec son petit gout de noix caractéristique.

A vos paniers !

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Salut Thierry. Les asperges et le pissenlit, passe encore. Mais "laiteron" et pimprenelle, une petite photo pour les reconnaître ne serait pas de trop. Suis pas ventrebleu moi ! Il est vrai que pour partager (connaissances ou autres..) faut pas être forcément ventrebleu.... Very Happy

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
le laiteron maraicher ici : http://www.fleurs-des-champs.com/detail_sonchus_oleraceus_1.html

et la pimprenelle : http://chezmarie.nuxit.net/plantes/pimprenelle.htm à macher correctement pour découvrir son gout caracteristique

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Merci Thierry. Toujours la réponse efficace! Le laiteron, ça se mange? Je donnais ça à mes lapins en Normandie.(ils en raffolaient; j'aurais dû me douter!)Quant à la pimprenelle, que je connaissais de nom- avec Nicolas- je ne la voyais pas comme ça! Merci, je vais ouvrir l'oeil dans la Gardiole à partir de demain matin....

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Salut P Aime !

Le laiteron se mange oui même si ce n'est pas trés savoureux.
Pour la pimprenelle, les feuilles font a peine 1 cm si ça peut t'aider à la repérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]