FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» TAXE ENLEVEMENT ORDURES MENAGERES
Hier à 0:47 par frontignanais

» REUNION PUBLIQUE
Ven 16 Fév 2018 - 16:04 par P.Aime

» Le quartier des 2 Pins a son nouveau conseil
Ven 16 Fév 2018 - 14:46 par P.Aime

» Dans la Gardiole, avec Alain Campos, son "Ambassadeur"
Mar 13 Fév 2018 - 19:32 par P.Aime

» Bonjour
Sam 10 Fév 2018 - 13:55 par Fronticoop Energies

» INVITATION AU DEBAT LA SANTE DANS L'ASSIETTE
Mer 7 Fév 2018 - 14:53 par P.Aime

» VŒUX ET GALETTES 2018 DE L'ALASMIF
Lun 5 Fév 2018 - 22:28 par frontignanais

» Comme les abeilles et le soleil, Fronticoop rayonne
Jeu 25 Jan 2018 - 18:24 par P.Aime

» Quel "canal" pour l'avenue de Lesseps?
Jeu 25 Jan 2018 - 14:14 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Officiel:le Musée-Galerie Evy est ouvert.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Officiel:le Musée-Galerie Evy est ouvert. le Lun 23 Mar 2009 - 19:49

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Evy, notre artiste frontignanaise de la plage, aime bien les curieux concours de circonstances. Nous aussi, surtout quand à l’ouverture officielle de son « Musée-Galerie » de l’impasse des Plaisanciers, ce samedi après-midi, nous avons été frappés par la présence de ces « moines », priant pour la sauvegarde de la Terre, elle-même présente au centre du jardin de l’artiste.

Et, jouons sur les mots : cette journée était « capitale » pour la démarche d’Evy. Mais « Des Moines », n’est-elle pas aussi …capitale ? De l’état de l’Iowa ? Et pourquoi Des Moines est-elle connue aux U.S.A ? Eh bien, pour ses musées ! Curieux, non ? Même si le contenu de cette partie inédite de l’exposition d’Evy, n’avait qu’un lointain rapport avec l’Amérique…

La France, au milieu du tourment terrestre
C’est alors en fin d’après-midi qu’Evy a procédé solennellement à la pose officielle de la plaque « Musée Galerie Evy » sur son mur extérieur afin de rendre enfin visible sa présence et son désir d’ouvrir au public son Musée-Galerie où elle concentre son œuvre d’artiste. Et cette petite cérémonie a eu lieu en présence d’un bon groupe d’amis artistes, de membres de sa famille, du parrain et de la marraine de la plaque, Bruno, le gendre d’Evy et Christelle, sa belle-fille et de M.Michel Sala, délégué au patrimoine et au muscat de la ville.

Evy, avec le parrain et la marraine de la plaque

Après le suspense du pistolet à colle et du joint final, il ne restait plus qu’à poser pour la postérité devant cette nouvelle œuvre annonciatrice d’une heureuse prolongation de la vie artistique d’Evy et de la ville de Frontignan qui connaît avec cette galerie, un deuxième point d’animation artistique- après l’Espace Bresson, d’ailleurs présent samedi- nous le verrons encore le mois d’août prochain.

La touche finale pour la plaqueLa fraîcheur du soir venue, il fallait la douce chaleur de la Galerie intérieure pour écouter le discours d’inauguration d’Evy. Après un bref historique de son parcours d’exposante à Frontignan depuis 2003, Evy a de nouveau souligné « ce cri d’alarme » qu’elle veut lancer quand elle voit « la planète se dégrader » et « l’humanité s’enfoncer » alors que « la responsabilité de l’Homme est gravement engagée ». « Il faut donc réagir », a-t-elle poursuivi, en espérant que viendra l’avènement « d’une autre ouverture d’esprit et d’une mutation harmonieuse ».

D’où le thème absolument prégnant de son œuvre actuelle, visible actuellement et lors des trois prochains jours d’ateliers portes ouvertes « Art Way » des 9, 10 et 11 août prochain à Frontignan, où Evy promet encore des œuvres inédites en son Musée, accompagnée qu’elle sera, comme en d’autres endroits, d’artistes invités, de poètes et d’écrivains frontignanais ou extérieurs.

M.Sala, au nom du maire...

M.Sala ne pouvait qu’applaudir à cette initiative, « qui ne peut que faire rayonner le nom de la ville de Frontignan », a-t-il dit, avant d’assurer que la mairie ne lésinera pas sur les efforts de promotion de cette initiative artistique. En tant que « délégué au muscat », M.Sala a alors invité l’assistance à « baptiser » la plaque….au muscat !
******************************
Visites gratuites, sur rendez-vous, au 04 67 78 67 63 et au 06 82 56 01 64
mail: evy.grandrie@orange.fr
site: www.musee-evy.com

Impasse des Plaisanciers: c'est là!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum