FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le budget: tout baigne.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le budget: tout baigne. le Lun 23 Mar 2009 - 20:09

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Je n' étais pasà la soirée présentation du budget 2009. Mais Thierry Levesque , dans Midi Libre de vendredi termine ainsi son article...."mais malheureusement, trop peu de Frontignanais sont venus écouter cette démonstration publique d'une "gestion saine et raisonnable". Des applaudissements ont conclu ce long monologue du maire, et le débat qui devait s'instaurer s'est éteint de lui-même, faute de combattants. mais sans doute que les Muscatiers ont une confiance aveugle en la capacité de leur municipalité à gérer les finances publiques".
Voilà ce que j'aurais sans doute écrit si j'avais été à la place de notre journaliste. Tout va bien.Pas de problèmes. M.Bouldoire, ce n'est pas Gilbert Baumet. Donc, à quoi bon......

2 Re: Le budget: tout baigne. le Mar 24 Mar 2009 - 10:13

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
A propos de budget, le prochain conseil municipal aura lieu ce mardi 24 mars 2009 à 18h30, salle Voltaire, parc Victor-Hugo, boulevard Victor-Hugo. Il y sera question, de budget, de subventions, des taux d'impositions etc...

pour en savoir plus sur l'ordre du jour

3 Budget 2009 le Mar 24 Mar 2009 - 11:05

frountil claude2

Membre actif
Membre actif
J'ai assisté à la présentation du budget ; j'ai lu le compte-rendu du journaliste de "Midi-Libre" et , effectivement j'ai constaté qu'il avait totalement occulté les diverses interventions, questions posées par certains citoyens.
Personnellement je suis intervenu et demandé à M. le Maire ,entre-autres s'il était en mesure de nous faire connaître le pourcentage de Frontignanais vivant sous le seuil de pauvreté c'est à dire avec moins de 850 euros par mois. Ensuite, oû en était le projet de l'aménagement du 'Soufre" ei si la construction d'une médiathèque était toujours maintenue.
Deux autres citoyens ont participé.Je suppose que le journaliste a dû quitter la salle de l'Aire aprés la fin de l'allocution de M. le Maire.
Sinon je ne comprendrai pas la raison de cet oubli. En fait la participation des citoyens a été effective.
frountil claude

4 Re: Le budget: tout baigne. le Mar 24 Mar 2009 - 11:59

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Eh bien bravo pour vos questions M.Frountil et alors une pierre dans le jardin du journaliste! Mais alors, quelles réponses du maire? Informez-nous, M.Frountil, puisque Midi Libre ne l'a pas fait!.

5 Re: Le budget: tout baigne. le Mar 24 Mar 2009 - 13:18

frountil claude2

Membre actif
Membre actif
Sur la première question, M. le Maire que la Mairie ne peut répondre parce q'elle ignore ce sujet posé ; en conséquence , à priori le site de l'Insee devrait fournir une réponse.
Sur le deuxième sujet la démolition de l'ancienne usine du Soufre va se terminer cette année: et la première tranche des travaux débutera également sitôt aprés.La médiathèque sera créée; subventionnée à 10% par l'Etat, la Région et le Département
frountil claude

6 Re: Le budget: tout baigne. le Mar 24 Mar 2009 - 14:56

frountil claude2

Membre actif
Membre actif
Excusez-moi , la médiathèque sera subventionnée à 100% par l'Etat , la Région et le Département et non 10% comme j'avais indiqué précédemment.
frountil claude

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]