FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Agression au collège "les deux pins"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Agression au collège "les deux pins" le Jeu 23 Avr 2009 - 19:18

Jacques


Nouveau membre
Nouveau membre

Crédit photo Henry Salomé sous GNU Free Documentation License

Nouvelle agression du proviseur cette aprés midi dans l'anceinte de l'établissement , à l'étage, prés d'une classe.
Les parents doivent, cette fois, se mobiliser afin que le site soit sécurisé.Nos enfants ne peuvent étudier correctement dans un tel climat et la peur va gagner leurs enseignants.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Agression au collège "les deux pins" le Jeu 23 Avr 2009 - 19:58

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
C'est bizarre. Je n'ai pas osé intervenir après ce que j'ai entendu ce matin au marché sur ce "climat d'insécurité" qui semblerait s'emparer de pas mal de personnes à Frontignan. C'est le hasard. Mais j'ai tout entendu: agression de grand-mère, des caves d'immeubles repaires de toutes sortes de choses, des bijoux volés, dans tel ou tel quartier...J'en ai tellement entendu que j'ai essayé de faire la part des choses. Tant qu'on n'est pas touché soi-même, on a du mal à croire à ce qu'on entend, même si c'est dit apparemment de bonne foi. Y aurait-il avec ce nouvel incident, de quoi s'inquiéter, avec la chaleur revenue et l'année scolaire qui touche à sa fin....? En tous cas la Principale de collège des 2 Pins est une femme et si les événements sont avérés, l'agression n'en est que plus odieuse. On en serait là à Frontignan, aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Agression au collège "les deux pins" le Jeu 23 Avr 2009 - 20:47

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour Jacques !

Pourriez vous nous en dire plus ?

D'où tenez vous vos informations ?

Et dans ce cas qui sont les agresseurs, sont ils de l'établissement ou de l'extérieur ?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Agression au collège "les deux pins" le Jeu 23 Avr 2009 - 21:34

frountil claude2


Membre actif
Membre actif
D'aprés ma petite fille , collégienne au C.E.S." Les Deux Pins" ces jours derniers le Conseiller Pédagogique à l'Education & été également agressé par des jeunes extérieurs à l'Etablissement. Cet aprés-midi , ma petite fille était absente du collége.Je ne m'explique pas comment des jeunes étrangers au collège peuvent pénétrer dans l'etablissement; birn entendu ce fait ou faits en aucun cas ne sont excusables.
frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Agression au collège "les deux pins" le Jeu 23 Avr 2009 - 22:14

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Le portail d'entrée étant à commande électrique, à chaque fois que j'ai voulu entrer, j'ai dû me présenter. Sinon, il me fallait "faire le mur" pour entrer. En dehors de cela, il y a les entrées et sorties toutes les heures. Une solution existe: une surveillance renforcée à chaque heure à l'entrée. Si ce n'est pas fait, cherchons, cherchez les raisons. Moi, je les connais. J'ai travaillé aux Aiguerelles, à l'époque "héroïque". Les jeunes, quand ils sont bien surveillés, ils ne passent pas outre.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Agression au collège "les deux pins" le Ven 24 Avr 2009 - 12:02

frountil claude2


Membre actif
Membre actif
M. Aime, je puis vous certifier qu'un jour vers 12;20 je suis allé récupérer ma petite fille et la porte était ouverte sans au préalable se présenter .

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Agression au collège "les deux pins" le Ven 24 Avr 2009 - 12:25

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour M.Frountil.
Mais vous confirmez ce que je dis. Le collège est ouvert à tous les vents très souvent.Et faute de surveillance à l'entrée, il arrive "des choses".....lesquelles demandent à être confirmées, car Midi Libre aujourd'hui est totalement muet sur l'événement, si événement il y a eu.....????? Jacques a dit mais Jacques n'est pas réapparu pour répondre à la question de Thierry. Donc, prudence....

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Agression au collège "les deux pins" le Ven 24 Avr 2009 - 16:00

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
P.Aime a écrit:Et faute de surveillance à l'entrée, il arrive "des choses".....lesquelles demandent à être confirmées, car Midi Libre aujourd'hui est totalement muet sur l'événement, si événement il y a eu.....????? Jacques a dit mais Jacques n'est pas réapparu pour répondre à la question de Thierry. Donc, prudence....

Oui, je suis peut etre méfiant mais à chaque fois qu'il y a des projets sécuraitaires proner par le gouvernement, on voit arriver des nouveaux qui nous disent que Frontignan c'est Chicago, comme pendant les élections municipales.

Pour ce qui est de la sécurité au collège, bien entendu que l'entrée doit etre surveillée par un "pion". Mais au vu des coupes budgétaires que pratique le gouvernement dans tous les domaines publics, il ne faut pas s'etonner de ces dérives...

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Agression au collège "les deux pins" le Ven 24 Avr 2009 - 21:37

frountil claude2


Membre actif
Membre actif
D'aprés les informations Régionales c'est un Conseiller Pédagogique qu'hier aprés-midi a été agressé. Cette annonce sans aucun détail, information brute.
frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Agression au collège "les deux pins" le Sam 25 Avr 2009 - 19:02

niala


Membre actif
Membre actif
Un CPE de collège agressé à Frontignan...
Pour avoir voulu
empêcher l'intrusion de personnes étrangères à son établissement, Pierre-Henri Bataille, le conseiller principal d'éducation du collège des Deux-Pins, à Frontignan, s'est fait agresser jeudi. Il a reçu des coups, dont un coup de tête au visage, qui a entraîné une légère blessure aux lèvres. Il est allé déposer plainte au commissariat de Frontignan, accompagné de Christiane Giraudeau, la principale du collège. Devant cet acte de violence, les professeurs ont usé de leur droit de retrait, pendant une heure, hier matin. Déjà, pour des raisons similaires, le 23 janvier dernier, Pierre-Henri Bataille avait été une première fois victime d'agressions verbales dans l'établissement. L'événement avait alors
soulevé l'indignation des enseignants, qui avaient utilisé leur droit de retrait, pour discuter avec leurs élèves de l'intrusion de la violence à l'école.

midilibre.com

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Agression au collège "les deux pins" le Sam 25 Avr 2009 - 20:20

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
OK. C'est dans la page 3 du cahier de Midi Libre aujourd'hui. C'était donc bien le C.P.E. et pas la principale.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum