FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que d'arbres, avec les maternelles des Crozes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné


Plus que deux jours donnés à tous ceux qui s’intéressent à l’Art et à l’avenir de nos (petits) enfants, pour aller admirer les merveilles réalisées par les trois niveaux(petits, moyens, grands) des enfants de l’école maternelle des Crozes sur le thème de l’arbre et ce, à la salle Izzo.



L’arbre sous toutes ses coutures, sous toutes ses formes, en toutes saisons et surtout, « à la manière de »maîtres comme Van Gogh, Cézanne, Mondrian, Klee, Calder, Andy Warhol ou ceux du pointillisme, tous ces arbres, pins, palmiers, sur pied ou même en feu-restons malheureusement réalistes- sont conjugués à la gouache ou à l’acrylique sur leurs feuilles de Canson, et à profusion, pour le plaisir des yeux et de l’esprit.



Car derrière tout cela, il y a le travail de trois enseignantes, Mmes Semidei, Jourdan et Lombard, depuis le mois d’octobre, avec en amont toute une mise en condition sur les artistes en question, bien sûr, puis des ateliers très colorés, c’est le cas de le dire, où la seule pédagogie appliquée a consisté à encourager les enfants laissés libres dans la composition de leur œuvre et à ne jamais critiquer pour obtenir des résultats très étonnants chez certains.



Et Mme Semidei de confirmer ce que d’autres spécialistes de l’Art ont déjà formulé : « Laisser faire tous ces enfants et parmi eux, peut-être, plus tard, l’un d’entre eux va éclater et s’épanouir ». Si toutefois ce n’est pas déjà fait, en proposant un tel projet à ces petits en demande de devenir.

Un travail pour le simple travail, direz-vous ? Sûrement pas. Parmi ces enfants il s’en trouve déjà certains qui « tannent » leur grand- mère pour aller en voir plus du côté des musées. Quand les musées Fabre et de Lodève sont si riches, il faut certainement exploiter le filon. Et la partie est alors gagnée, grâce, une fois encore, à ces enseignants qui y croient et réalisent des prodiges tous les jours dans leurs classes.



Entrée libre, à la salle Izzo, jusqu’à vendredi soir.15 mai



Photo portail :

Voir le profil de l'utilisateur

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Bravo pour cette poësie .La nature est présente dans la vie de tous les jours pour ces enfants . Effectivement ,les oeuvres de ces petits respirent la beauté et la nature toute simple . On les voit bien venir jardiner et prendre des notes "chez nous" qui sommes par le fait des futurs jardiniers débutants pour nombreux d'entre nous et " POUR LE MOMENT" rêveurs d'un prochain eden
eve

Voir le profil de l'utilisateur

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Heureusement qu'il y a des gens comme Eve , qui valent cent lecteurs,pour prendre en compte de telles réalisations. Et pour rebondir sur ce que dit Eve des enfants, je propose de faire planter le premier arbre symbolique des futurs Jardins Familiaux de Frontignan par les maternelles de Crozes.Je suis sûre que les trois enseignantes nommées dans l'article seront d'accord....Qu'on se le dise sur le sujet en question du Forum.....ce n'est qu'une idée.....

Voir le profil de l'utilisateur

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
bravo je suis ok à 100%. !Génial l'idée du 1er arbre planté par les enfants.Plus je te lis P. plus je partage tes initiatives. Je viens de lire les propositions de JJ pour les réunions dans l'après midi, pour ma part jusqu'à la fin du mois , je suis libre l' après midi et la soirée .(because cure ) Après je suis entièrement libre sauf si rendez-vous avec le médecin.
bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum