FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

»  Va-t-on ouvrir les yeux et la bouche, un jour?
Mar 10 Oct 2017 - 14:00 par P.Aime

» les douceurs du mistral
Dim 24 Sep 2017 - 18:46 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Bienvenue chez nous", au pays du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "Bienvenue chez nous", au pays du bonheur le Lun 1 Juin 2009 - 18:53

angela n.mamier


Membre actif
Membre actif
« Bienvenue chez nous » :espace de partage, de vie ,de bonheur



L’exposition « Bienvenue chez nous » organisée à la salle Izzo par la très active association « Les 4 saisons » prouve encore une fois que la ville possède bien un espace naturel de partage de vie.

L’exposition est organisée sous la responsabilité de l’optimiste et souriante Sylvia Paolillo. Le choix y est varié et l’amour proclamé de sa ville et de sa région est un point de départ primordial.

Les artistes ont exprimé leurs identités et ce qu’ils ressentent pour cet magnifique espace de vie, en mettant en évidence ses points forts : la nature, la mer, la garrigue, la plage…

Sylvia a posé son regard chaleureux et a peint un grand tableau intitulé « Bienvenue chez nous » qui résume tous les critères de tolérance et de générosité qu’elle a appliqués dans ses choix.

Le contenu de l’exposition rassemble des œuvres abouties et d’autres, de débutants, mais la sincérité et un besoin fort de s’exprimer sont évidents, pour les uns comme pour les autres.

27 participants sont là, tous différents mais qui ont le plaisir de nous ouvrir les portes de leurs univers

A signaler aussi la présence de 5 écrivains de la région (Maurice Nougaret –toujours très impliqué dans la réussite de cette exposition et sa mise en place, Bernadette Dubus,Terny Lecigne et les poètes Angela Nache Mamier et Recardo Nunes.Les vacances approchent et le temps de la lecture-plaisir aussi. Alors, les écrivains du cru proposent aussi leurs œuvres…



Quant à nos artistes peintres, plasticiens et sculpteurs…..



1) ASCARGOTA MICHEL(peintre) :son thème préféré c’est le milieu aquatique, avec une touche d’émotion sincère.

2) BASSAGET KATHY(céramiste raku) :artiste fascinée par cet art ancestral . « La crevette »est une réussite troublante.



3) J.P.BOULLIER(peintre) :Un talent indiscutable ,penché sur les thèmes de la garrigue , en suivant les quatre saisons avec un bon coup de pinceau de coloriste inspiré.

4) BOUFRANI LEILA-SELMA(peintre-enfant) : Elle a fait « papillonner des sourires » dans la salle avec son tableau « Le papillon »

5) CASCHINASCO PATRICIA(peintre) :Un tableau d’atmosphère où la nature suit ses pensées les plus intimes.

6) CORREIA EMMANUEL(artiste photographe) :Ses tableaux-photos ont une grande densité et pèsent émotionnellement, en faisant parler un temps immobile qui nous donne des frissons .C’est un artiste talentueux, moderne ,fin poète de l’image et de l’imaginaire .



7) CHRISTIAN COURONNE(plasticien-sculpteur marin) :c’est presque une « guest-star », car c’est un artiste réputé et bien connu de nous depuis dix ans. Son œuvre représente les terres du Sud et le milieu marin à travers un travail esthétique digne d’estime



Cool ESTRACHE J.LOUIS(sculpteur-vieux outils) : il a rencontré un vif succès avec ses outils transformés en voilier, chat, guitariste ou golfeur.Ses sources d’inspiration viennent directement de la nature humaine et le résultat est très évocateur



9) FABRI CHRISTIAN(peintre) :Ses pastels sont fins et chargés de symboles trouvés directement dans la nature

10) GENIQUE JEANINE(peintre) :elle aime les couleurs très vives qui embellissent un quotidien ayant besoin de voyages picturaux

11) LEGEARD JACQUELINE(peintre) :la nature tient une place importante et ses couleurs rajoutent un charme artistique certain à ses toiles

12) MATOS HELENE(artiste déco) :avec ses tuiles elle nous propulse dans des définitions qu’elle cherche pour désigner la beauté absolue des traditions

13) MIE-PAU BRIVES TUDESQ(mosaïques) :des mosaïques qui expriment et saisissent le sens de la culture occitane

14) MIRANDA(couturière des cailloux) :les racines de ces miniatures en pierres des garrigues surgissent d’un tempérament artistique envoûtant, original et très féminin

Son univers est fait de « calme, paix et volupté »

15 )PAOLILLO SYLVIA(artiste peintre créateur) :s’impose avec son amour de l’art et de belles choses imprégnées de son humour et de sa chaleur humaine.L’acte de peindre ou de contempler lui permet d’exprimer la vision touchante de son monde.Un vrai talent à suivre qui nous surprendra encore !



16) PONDEVILLE PAULINE(peintre) :elle établit un lien direct entre les éléments d’un Languedoc à elle ,tout « en soleil », un monde toujours en mouvement et d’une vraie finesse

17) REBOUL FRANCOISE (peintre) :les thèmes chez l’artiste peuvent être des humains, des paysages, des fleurs ou des oiseaux. Cette fois-ci elle modernise son discours,utilise des collages, passe du figuratif vers l’abstrait sans brusquer le regard et donne une tonalité décorative placée sous le signe d’un regard très poétique et plein de symboles

18) CLAUDINE RUGGIERO(céramiste raku) :

cette artiste met un souffle délicat dans ses pièces ainsi que l’énergie du vivant ,de l’univers ,de la matière sous le signe d’un message pour ses semblables, très zen.



19) TEYSSIER JOSEPH(peintre) :un observateur et un amoureux de l’Eau ; les tons sont chauds et appuyés.

20) CLAUDE TRENGAT(artiste créateur avec allumettes) :son originalité est évidente et son œuvre devient plus nuancée.Sa « pieuvre » est un hommage amical et discret à Sylvia et trahit son âme pure, candide, enfantine et sincère.

21) FOYER ADULTES HANDICAPES(resp .Mme Martine Ollier-Pilato) :les artistes ont travaillé des sculptures raku-vignes qui montrent une nouvelle facette de leurs talents.



Cette exposition rencontre son public, ces gens qui aiment leur ville , leurs vies , leur Sud, avec sa diversité culturelle et une certaine identité que nous pouvons qualifier de « frontignanaise » dont toute la saveur est peut-être contenue dans cette composition.



Pour la partie officielle, tour à tour, la présidente des 4 Saisons, Céline Laurens,



Sylvia Paolillo, l'organisatrice de l'exposition



et Carine André pour la municipalité,



se sont confondues en remerciements et félicitations, ceci, devant un public toujours acquis à ce genre d'événement.

Voir le profil de l'utilisateur

clair de plume


Nouveau membre
Nouveau membre
oui, merci à Sylvia qui a donné toute son énergie pour que cette expo soit réussie. Depuis des mois qu'elle la préparait elle avait peur du résultat... Mais ce n'était pas la peine, chaque fois qu'elle fait quelque chose, elle le fait bien. Les écrivains de CLAIR DE PLUME invités, Véronique Terny Lecigne, Récardo Nunès et Bernadette Dubus sont de tout coeur avec elle. Un très bon boulot. Bravo Sylvia

Voir le profil de l'utilisateur

3 remerciements le Mer 3 Juin 2009 - 8:56

sylvia paolillo


Nouveau membre
Nouveau membre
Merci Angéla pour ce bel article définissant exactement les artistes ! et merci à Clair de plume pour son commentaire qui m'a beaucoup touché = juste pour info 4j et déjà 320 entrées !!! sylvia paolillo

Voir le profil de l'utilisateur

clair de plume


Nouveau membre
Nouveau membre
bonjour,
c'est Bernadette la présidente de CLAIR DE PLUME. Heureusement qu'il y a ce forum pour faire passer nos message et nos articles. C'est super. Surtout, continuez comme vous le faites. L'aritcle d'Angela était parfait. Grace à vous, nous pouvons nous faire connaître, faire connaître notre travail assiciatif et communiquer. Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum