FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

INFOS
INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS

Derniers sujets
» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

»  Va-t-on ouvrir les yeux et la bouche, un jour?
Mar 10 Oct 2017 - 14:00 par P.Aime

» les douceurs du mistral
Dim 24 Sep 2017 - 18:46 par P.Aime

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votation citoyenne contre la privatisation de La Poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
forum citoyen de frontignan la peyrade, votation citoyenne contre la privatisation de la poste
Crédit photo Janekvorik sous licence public domain

Le comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal organise une votation citoyenne du 28 septembre au 3 octobre 2009. J'avais bien vu un stand à ce propos à la journée des associations mais pas d'infos depuis. En plus le site national est inaccessible à ce jour(!?)

Quelqu'un en sait-il davantage ?

.

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
La Plage ne fait peut-être pas encore partie de la ville! Un tract du Collectif est tombé hier dans les boîtes, ici. Avec pour info principale la possibilité de voter avec le bulletin joint, samedi sur le marché(2 urnes) et dans les Postes (ville et La Peyrade).
Une chose marrante-à mon avis-la possibilité d'envoyer notre vote au PS ou au PC AVEC NOS COORDONNEES! Un vote pas anonyme donc? Ai-je mal compris? Est-ce normal? Ou encore un truc pour....."arranger" le résultat

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
La plagipauté indépendante ! Very Happy
merci pour ces infos en tout cas
pour le PS et le PC, je n'en sais rien et en fait je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là.
La votation n'est pas à bulletin secret et s'apparente plus à une pétition (l'état ne proposant aucune consultation, la population s'en charge!).

voici ce qu'il est dit sur le site (qui est de nouveau accessible) :

Le vote
- Toute personne âgée de plus de 18 ans peut voter, quelle que soit sa nationalité, il n’est demandé aucune pièce d’identité.
- Sur la feuille d’émargement, faire inscrire son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature
- Elle pourra ensuite cocher la case de son choix sur le bulletin de vote et l’introduire dans l’urne.

apres je n'ai pas trouvé où se déroulait le dépouillement, ce qui serait pas mal quand même pour éviter les fraudes...

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Le PC était déjà sur le marché ce matin, devant le Look. Une urne et une feuille où l'on mettait son nom je pense. Je voterai samedi. On verra.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]