FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Oustal s'installe à la salle Izzo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'Oustal s'installe à la salle Izzo. le Ven 30 Oct 2009 - 18:02

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
forum citoyen de frontignan, l'oustal à la salle izzo

Une exposition organisée par l’association « Clair de plume », en collaboration avec d’autres associations locales comme « VASI-JV » se tient à la salle Izzo jusqu’à ce dimanche 1er novembre. La thématique retenue est plutôt originale et inhabituelle et il fallait y penser, il s’agit de l’habitat traditionnel d’hier, d’aujourd’hui et de demain, d’où le nom de l’exposition : « L’Oustal d’ici et d’ailleurs ».



Alors, à l’aide de tableaux et de photos d’habitats divers en Europe, aux USA, en Afrique, à Sète, Frontignan ou en Normandie, ce sont surtout des artistes locaux bien connus qui nous proposent leurs regards en noir et blanc, en couleurs ou en relief, sur les mazets, les capitelles et autres fours à chaux qui font notre patrimoine architectural local.

Ainsi Miranda, artiste qui manipule aussi bien les petits cailloux que les pinceaux,



Bousquet, Pauline, Sylvie Paolillo, de plus en plus imaginative dans ses créations,



et Alain Marquina, le maître frontignanais ès digigraphie, étalent autant de propositions que de talents. Mais ce sont aussi les poètes qui se joignent à eux ainsi que les écrivains du cru, comme Bernadette Boissié-Dubus, la présidente de Clair de Plume donc, Recardo Nunès, Véronique Terny-Lecigne, Zaktlo, qui à 18 ans se lance dans la rime, et Marc Tarlet avec son polar frontignanais qui ajoutent pour ainsi dire la parole aux édifices.

Et puis, à l’entrée, c’est un artiste villeneuvois invité, Daniel Garcia, encore peu connu, qui propose ses remarquables verres issus du « fusing thermoformage ».



Nous le présenterons plus longuement prochainement.

Signalons aussi la présence d’un atelier de « bio-création », celui d’Hélène Vidal à Pezenas, qui propose des stages pour faire ses vasques d’évier recouvertes de chanvre !

De quoi donc en prendre plein les yeux et l’esprit avec cette exposition qui a été inaugurée ce jeudi soir 29, dans l’ambiance amicale qui sied si bien à la salle Izzo.



photo d'en tete :

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum