FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les commerçants de Frontignan ont leur association

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
L’idée était sous-jacente en ville depuis pas mal de temps : pourquoi réduire une association de commerçants aux seuls du « cœur de ville » ? Pourquoi ne pas chercher à rassembler plus largement tous ceux qui tiennent boutiques et magasins sur toute la commune ? Eh bien voilà, le processus est en cours, avec au moins deux de ceux qui symbolisent ce rassemblement : MM.Balleux, Président (serrurerie et clés du centre ville) et Ranchon, vice-président (caveau des Muscaroles du boulevard Gambetta).

L’association vient d’être créée, c’est tout simplement l’Association des Commerçants de Frontignan et elle a même son logo :


Comme un sceau de cire, fait pour durer...!





Si la caisse transmise de la précédente association est bien maigrichonne, la richesse de la nouvelle association se situe d’abord sur le nombre d’adhérents qui arrivent à 50 et a donc augmenté de 50%. De la richesse encore avec des idées concrètes qui vont avoir un effet immédiat : l’organisation d’une grande tombola chez les commerçants qui participent sur le mois de décembre, du 1er au 24.. Ils vont distribuer des tickets selon le montant des achats et le tirage pour les lots offerts se fera devant huissier sur la place de la mairie, à 11h, le 24 décembre. Et d’une !

Après, les projets font florès. Dans l’ordre, le FISAC, un fond d’investissement pour le petit commerce, dont l’utilité va être suivie de près.

Après, on va créer une carte de fidélité pour la clientèle de tous les commerçants de l’ACF. Un peu plus loin, on voit des animations comme des rallyes ou chasses au trésor chez ces mêmes commerçants.

Puis, pour les fêtes 2010, peut-être dès Pâques, un concours de décorations de vitrines, réalisées par les enfants, sera organisé, avec bien sûr des prix à la clé.

A Noël, on prévoit aussi demander à la mairie la sonorisation du centre ville et des boulevards Gambetta et A.France. Enfin, en « interne », on pense beaucoup contacter les trois autres petites associations de commerçants qui ont leurs raisons d’exister ( plage, la Peyrade et les Halles) pour voir comment on pourrait réunir tout le monde, l’union faisant toujours la force dans bien des situations.

Nos responsables de l’A.C.F. ont le moral et montrent une sacrée détermination à enfin mettre le commerce frontignanais au niveau qu’il mérite, celui d’une ville de 22000 habitants qui ne doit pas s’endormir sur ses lauriers passés sous peine de voir le train du progrès ne pas s’arrêter….à la prochaine nouvelle gare !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum