FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les coureurs à pied, le "MAM"?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pour les coureurs à pied, le "MAM"? le Mer 2 Déc 2009 - 19:44

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
J'ai assisté lundi soir au contact établi avec mon club de course à pied, Maguelone Jogging, par un représentant du "grand club d'athlétisme" qui vient d'être fondé à Montpellier, le "Montpellier Agglomération Méditerranée" .

Alain Poupard, villeneuvois, est l'un des dirigeants du MAM et il est venu parler de ce qu'il va présenter partout, autour de Montpellier, là où existe déjà des structures de course à pied, d'athlétisme et de triathlon, pour Frontignan donc, où des contacts vont se nouer, je crois.



Le MAM, est censé rassembler tous les clubs d’athlétisme de Montpellier, pour ne plus qu’en faire qu’un, qui va devenir le 4è de France en puissance et donc montrer une « plus grande visibilité » vis-à-vis de la Région, afin d’en recueillir de plus substantiels subsides.

Le MAM ayant semble-t-il un caractère officiel désormais, est alors censé, en contrepartie, organiser la prochaine première édition du Marathon de Montpellier (nouvelle formule, puisqu’il en existait déjà un, la dernière édition n’ayant pas laissé que des bons souvenirs à ses participants), ceci à la demande de la municipalité de Montpellier.

Le parcours est déjà établi (par Laget et Bouchemit) avec une seule boucle qui tournicote sur la seule commune de Montpellier, pour en respecter l’appellation; la plaquette est éditée (et apportée par Alain Poupard lundi), le départ fixé sur la Comédie et le site internet ouvert (www.marathondemontpellier.fr). J’oubliais le sous-titre de ce marathon, « la Fête », qui se courra donc la 17 octobre 2010 . Voilà pour l’échéance à un an du MAM.

D’ici là, le grand club montpelliérain nourrit toutes sortes d’ambitions vis-à-vis de tous les clubs qui se trouvent dans la constellation de son agglomération. Il s’agit, pour le MAM

-de créer des sections là où il n’y en a pas mais s’il existe déjà un club-comme Maguelone Jogging-la possibilité est offerte de garder son statut actuel ou, pour les coureurs qui le veulent de s’allier au MAM par le biais d’une licence FFA (120€ par an), laquelle licence permet de participer aux championnats et donc d’être sélectionné en équipe ( frais pris en charge par le MAM), d’entrer dans des équipes de cross, que l’on soit homme, femme, junior, senior ou vétéran.

-adhérer au MAM, c’est alors travailler en collaboration et bénéficier des rouages de cette grosse machine comme

- la création d’écoles d’athlétisme pour les 7-11 ans

-la venue d’un « coach-athlé santé »(en la personne de Sylvie Fourdrinier) qui aide à la remise en forme et à l’entretien, si j’ai bien compris

- un accompagnement sportif pour les jeunes les soirs d’été, le tout réalisé par des spécialistes diplômés et compétents.

L’esprit de telles propositions réside dans ces aides au développement des clubs existants, dans l’élan apporté à une jeunesse peu familiarisée avec l’athlétisme et la course à pied et dans la collaboration avec les responsables locaux, qu’ils soient scolaires (les " profs d’EPS") ou associatifs comme à Maguelone-Jogging donc. Lequel club, le temps venu, a voix au chapitre avec deux représentants au C.A. du MAM.

Voilà. Fabrègues est déjà dans le coup. Le MAM va essaimer vers Pignan, Lavérune, Castelnau Frontignan (avec Steeve Laurent, favorable, paraît-il) et même Sète, aussi visé, a-t-on dit!

Cette nouvelle initiative dans le domaine du sport qui consiste à étendre les "bras montpelliérains" jusqu'à Sète, pour la bonne cause et des retours bienfaisants, en principe, va sûrement faire pas mal cogiter dans les milieux concernés. Les réponses pressent un peu, je crois. La balle est dans le camp des clubs....

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum