FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

INFOS
INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS

Derniers sujets
» Le 62è Musc'art à Côté Mer
Mer 13 Déc 2017 - 13:28 par P.Aime

» Jardinage: étude du sol, avec Robert Morez et le CPIE
Lun 11 Déc 2017 - 22:52 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entre NOUS; bonjour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

201 Re: Entre NOUS; bonjour le Jeu 15 Avr 2010 - 21:01

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
J'y compte bien. Le 17 octobre,à Montpellier exactement...si Dieu le veut!Mais j'ai peur. Dimanche encore, j'ai couru à Castries, mais je n'ai pas osé mettre le compte-rendu, tellement ça peut faire peur...

202 Re: Entre NOUS; bonjour le Ven 16 Avr 2010 - 11:37

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Confiance Pierre et courage ... je suis persuadée que tu y mets le coeur donc pas y a pas à tortiller : tu y arriveras
Allez, bon week-end à tous en espérant que le soleil soit de la partie
Mantecao

203 Re: Entre NOUS; bonjour le Ven 16 Avr 2010 - 17:24

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous.
Suis allé en ville ce matin. Je crois que le bon temps pour les cyclistes, c'est fini. Des voitures, qui tournaient autour de la mairie, comme je n'ai jamais vu. Et au rond point Gambetta!!!Mais où passaient tous ces véhicules, quand l'avenue de la Libération était en travaux? Est-ce que tous ces véhicules ont vraiment besoin de passer dans le centre ville? Voilà la question que je me pose depuis ce matin, en voyant tous ces embarras.Mais vive le vélo quand même, Véronique, même si c'est plus ...acrobatique pour se faufiler....!
Et je crois que je vais essayer Gignac dimanche, pour tester mes vieux restes cardiaques, pulmonaires et...pédestres!!!S'il me reste une supportrice, alors, je vais courir pour elle

204 Re: Entre NOUS; bonjour le Dim 18 Avr 2010 - 18:17

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous ou plutôt aux quelques-uns qui donnent signe de vie ici.
Une petite expérience faite en ce dimanche après-midi: puisque absent ce matin de Frontignan, j'ai cherché Midi Libre dans le centre ville. Vainement. Ville morte, fermée de partout! Ne restait plus que l'entrée de la ville, "le Moulin de la Rocade" que je sais ouvert toute le journée et qui vend aussi le journal.Un petit tour à vélo par la partie rénovée du boulevard urbain. Quelques problèmes de stationnement pour certains, semble-t-il, avec la Police Municipale qui patrouillait dans le quartier.Puis quelques étincelles de vie, au soleil de la Rocade, enfin, pour montrer que la ville est bien vivante!
Bonne soirée à vous tous.

205 Re: Entre NOUS; bonjour le Lun 19 Avr 2010 - 12:17

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous.
La ville revir, ce matin. Il y a des boulangeries ouvertes et on peut acheter Midi Libre! Même que j'y ai trouvé un article sur des Jardins Familiaux à Bessan, pour lesquels la mairie travaille d'arrache pied, avec le même projet que celui de "la Graine" à Frontignan, en y ajoutant même bien plus. De quoi rêver. Mais bon, le vin de muscat ne se fait pas en un jour ici, alors, patientons encore!

206 Re: Entre NOUS; bonjour le Lun 19 Avr 2010 - 15:43

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Bonjour Pierre et bonjour à tous,
Je vois que tu t'es rendu compte de ce que je vis tous les jours sur mon vélo ... je me dis sans arrêt que les gens sont d'une incivilité et surtout d'un égoîsme énorme au volant de leur voiture ! je rale mais je sais bien que je ne changerai rien à la mentalité des gens vu même que nos élus ne montrent pas l'exemple (pfff) .... Alors, je roule comme je peux et fais bien attention aux autres usagers motorisés qui croient dépasser un poto quand ils me rencontrent ... j'arrête, c'est vraiment un thème qui me met toujours hors de moi ...

Bon, pour les nouvelles de la zone du barnier, ils font de nouveau des travaux à l'entrée de la zone à l'emplacement de l'ancienne route qui rejoignait la bretelle ; alors s'il y a quelqu'un qui sait ce qu'ils font, merci à lui de nous renseigner ... une route qui ne mène nulle part pour le moment ça m'intrigue ... surtout que si c'est pour dépenser des sous en terrassement, j'ai bien des idées pour ça

Allez, j'arrête ... je continue mon boulot ....
Bonne journée à tous
Mantecao

207 Re: Entre NOUS; bonjour le Lun 19 Avr 2010 - 21:41

eve

Membre expérimenté
Membre expérimenté
et ben ! vous êtes plus en forme que moi. Je suis naze...
dire qu'il faut que je fasse mes petites plantations, les fleurs sont là et eve pratiquement sans ressources . Cà secoue la cure , plus que l'an dernier.Encore cette semaine et je prends le train pour me requinquer dans les Vosges si la grève est finie, et si je me sens de faire le voyage.
au juste j'essaye de savoir où se trouve la réunion de demain soir , mais autour de moi, personne ne connait la salle en question. Peut 'on me renseigner et donner l'adresse , car pour les habitués , c'est bon, mais les autres ? hein! y a t'on pensé? ... c'est où la salle Patry ????????,,,,svp
bonne soirée moi je vais au lit. à plus eve

208 Re: Entre NOUS; bonjour le Mar 20 Avr 2010 - 9:26

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Bonjour Eve et bonjour à tous
Eve, la salle Patry se trouve dans l'impasse du petit Versailles
Alors, je t'explique : tu vois la maison des jeunes ou le cinéma ou même la Poste : et bien, tu te gares là si tu es en voiture et tu vas comme si tu allais à la maison Giner ; il y a une impasse juste avant la maison Giner (dîte aussi maison des Anciens) c'est l'impasse du petit Versailles.
La salle est là, tu peux pas te tromper
Bonne journée à tous et bonne réunion
J'espère bon voyage pour toi Eve puisque ça y est ... ils ont arrété la grève
Mantecao

209 Re: Entre NOUS; bonjour le Mar 20 Avr 2010 - 10:20

eve

Membre expérimenté
Membre expérimenté
juste un petit tour avant d'aller me vautrer dans la boue. D'abord merci Mantecao pour avoir répondu à ma demande et bonne journée sous la chaleur car ils annoncent Montpellier comme l'endroit le plus chaud. Ouf , j'avais tellement froid hier soir que je n'ai plus eu d'autre solution que de me coucher mais sans ma bouillotte....
Je vais aller à la gare pour changer mes horaires en rentrant de Balaruc, car si j'ai le temps cet aprem, je fini mes plantations annuelles ( terrasse)et plantes intérieures à nettoyer.
bises à tous
eve

210 Re: Entre NOUS; bonjour le Mar 20 Avr 2010 - 11:41

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné

J'avais donné la même explication que Ma,tecao il y a longtemps mais rien ne vaut un petit schéma, peut-être, pour visualiser l'endroit.

211 Re: Entre NOUS; bonjour le Mar 20 Avr 2010 - 17:05

eve

Membre expérimenté
Membre expérimenté
merci merci. On dirait un jeu de piste,mais çà a tout de même le grand mérite d'être clair. Avec, çà j 'en sais un peu plus sur l'histoire de Frontignan.et je ne peux pas me perdre. Hi!hi! A ce soir Pierre .
bon aprem ... plein soleil sur la plage, mais je fais la sieste et me repose .
A plus
bises

212 Re: Entre NOUS; bonjour le Mer 21 Avr 2010 - 17:16

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Bonjour à tous.
Alors, Eve ... tu as trouvé ? impossible de te perdre avec toutes nos explications ...

Les dernières nouvelles de la circulation .... et oui, alors que tout était neuf et qu'ils venaient de ré-ouvrir la circulation boulevard de la résistance et bien aujourd'hui ils l'ont coupé et on peut plus passer quand on vient de la route de Montpellier ... ah, ils sont forts ... même pas une semaine
Allez, comme je suis dans ma période "raliaïde" je vais mettre une autre couche : voilà des mois que les travaux ont été terminés au niveau du dernier rond point avant le cimetière et ils n'ont toujours pas refait les passages piétons ... alors, déjà que quand ils sont bien marqués les voitures nous ignorent, là je vous dis pas le danger !

Bon, j'espère que quelqu'un bien intentionné ou ayant ses entrées à la mairie lira ces quelques lignes pour faire faire quelque chose ...

Ce qui serait bien d'ailleurs c'est que sur le site officiel de la mairie de Frontignan il y ait une boite à courrier virtuelle qui permettrait à la population de faire toutes ses petites remarques sur la vie quotidienne ou les problèmes rencontrés dans la cité du genre "exprimez-vous"... à bon entendeur ....

Bonne journée tout de même avec la chaleur qui arrive enfin

Mantecao

213 Re: Entre NOUS; bonjour le Mer 21 Avr 2010 - 17:51

eve

Membre expérimenté
Membre expérimenté
et ben Mantecao te voilà remontée!
Tu as bien raison d 'exprimer tes doléances. Comme tu dis , il y aura bien quelqu'un qui fera remonter les infos où il faut , afin que çà bouge.
Hier soir en rentrant de la réunion, j'habite rue Ferdinand de Lesseps, je me suis retrouvée nez à nez avec une voiture en sens interdit.Il faisait nuit, j'ai eu peur..Heureusement que je ne roulais pas vite. Cette rue , encore une ineptie... J''habite au début. et bien , quand je vais en ville je dois faire toute la rue jusqu'au carrefour qui mène aux aresquiers, pour revenir ensuite vers le port. Ils auraient pu la laisser en double sens jusqu'à l'arrivée des vacanciers, car non seulement l'essence coûte cher, mais que de temps perdu.Et pourtant à l'autre bout, il y a un double sens pour certains privilégiés. Je me demande qui?.Les inégalités sont dans tous les domaines.Il faut faire avec , n'est-ce pas ?
Le soleil est là et cela va réchauffer nos couennes. Je pars mardi pour Besançon et ensuite les Vosges et j'espère que la température va grimper.
Bonne soirée
eve

214 Re: Entre NOUS; bonjour le Mer 21 Avr 2010 - 17:58

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
oui, on se demande qui est privilégié encore ...
Eve, je te souhaite un bon voyage et un bon séjour dans les vosges, mais je suis sure que d'ici là nous aurons encore l'occasion de converser
Bonne soirée et à bientôt
Mantecao

215 Re: Entre NOUS; bonjour le Mer 21 Avr 2010 - 19:36

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonsoir à toutes, vous deux, Eve et Véronique, et aux autres.
Je découvre Véronique qui "roumaigue". Je ne l'avais pas vu plus tôt. Elle a raison à 200% avec son idée de messagerie sur le site de la ville pour que chacun s'exprime. J'ai eu la même idée depuis bien longtemps ici. Nous en avons parlé "en haut lieu", à l'époque. "Vous n'y pensez pas? Et les insultes et les diffamations....!" Bon, on fait sacrément confiance au peuple ici! Donc, pas question. On ne change rien. Il y a bien une boîte en mairie où l'on peut laisser tout ce qu'on veut mais à l'époque d'internet, avec tous ces fonctionnaires de la com qui sont là-haut en mairie, il y aurait sûrement de quoi soumettre comme bonnes idées aux élus, qui n'attendent que ça. Car depuis les élections, on avait promis tout un tas de trucs qui tournent( tournaient) autour de la "démocratie participative", vous vous souvenez? Mais le soufflé est retombé et....remontera en 2012....pour retomber comme il l'a déjà fait. Et Véronique continuera à pester....dans le désert.! C'est ainsi et faut prendre les gens et les choses comme elles sont ici, voilà ma philosophie, qui est chaque jour étayée par de plus en plus d'exemples.

216 Re: Entre NOUS; bonjour le Jeu 22 Avr 2010 - 10:24

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Bonjour Pierre, Eve et les forumeurs
Pierre, je suis incontestablement d'accord avec toi ... il n'y a qu'à l'approche des élections qu'il y a un semblant d'actions mais surtout des promesses qui sont rarement tenues ....
Quelle mentalité !

Bon, retour au quotidien, et toujours personne pour me dire ce qu'ils font comme travaux au barnier : peut-être vont-ils ré-ouvrir la route en l'entrée pour accéder directement à l'échangeur sans faire le tour complet du Barnier ... à suivre ... mais si quelqu'un à une info, je suis évidement intéressée.

Allez, bonne journée à toutes et tous
Mantécao

217 Re: Entre NOUS; bonjour le Jeu 22 Avr 2010 - 13:19

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous.Petit soleil voilé ce matin alors, marché un peu plus clairsemé...en chalands. Et c'est pour cela que j'ai vécu ma deuxième "expulsion" devant un stand de 10m de fringues où il n'y avait pas un chien (j'en ai vu un sur la place J.Jaurès, mais lui aussi s'est fait vider car il commençait....à lever la patte sur un arbre!) Ce qui n'était pas mon cas ce matin. "Tiens bonjour...!"On s'arrête, on parle deux trois minutes...en dégageant le milieu du chemin (très rétréci) pour le passage des landaux et voilà qu'on vient nous pousser "parce qu'on gênait", vers le stand de chaussures d'en face. Alors, j'ai eu peur aussi que le marchand de chaussures en fasse autant. Mais non, il a assisté à la scène et lui, était prêt à nous "héberger"!!!Restait plus qu'à rester planté au milieu du chemin et à gêner alors....?D'où ma proposition, pour cet été, où l'on sera obligé de "stationner" devant les stands, du fait de la fréquentation bien plus grande du marché: si on veut se parler, il faut prévoir des "coins-rencontres-conversations" qui ne gênent personne. Et du côté place Combettes, faudra carrément sortir du marché et se mettre....entre deux camions ( à vêtements!)

218 Re: Entre NOUS; bonjour le Jeu 22 Avr 2010 - 14:41

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
hihihi ... Pierre, j'ai l'impression que ce printemps nous met d'humeur roumégaïde

219 Re: Entre NOUS; bonjour le Ven 23 Avr 2010 - 10:05

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
eve a écrit: J''habite au début. et bien , quand je vais en ville je dois faire toute la rue jusqu'au carrefour qui mène aux aresquiers, pour revenir ensuite vers le port. Ils auraient pu la laisser en double sens jusqu'à l'arrivée des vacanciers, car non seulement l'essence coûte cher, mais que de temps perdu.

Fais une pétition Eve ! Nul doute que tu obtiendras la quasi totalité des signatures des riverains ! Et en plus ça te permettra de faire connaissance avec tous ceux de ton quartier.

bonne journée à tous

220 Re: Entre NOUS; bonjour le Ven 23 Avr 2010 - 11:09

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Bonjour à toutes et tous en ce vendredi gris ... ça rime
C'est gris, mais c'est vendredi surtout : dernier jour de la semaine avant un break bien mérité.

Alors, bon week-end à tous et à lundi
Mantecao

221 Re: Entre NOUS; bonjour le Ven 23 Avr 2010 - 14:17

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous. Bonjour Véronique. Une mission pour la distinguée cycliste que tu es: participer à l'inauguration du boulevard urbain(dans sa partie terminée, en principe!), demain samedi, à vélo? J'ai appris à la mairie ce matin que même les Cyclotouristes Frontignanais y participaient. Moi qui fais partie du club, je serai le plus mal servi puisque je serai au Parcours du Coeur à Sète, demain matin, ainsi qu'à Frontignan, à la salle Ferrari, dimanche matin. Et là, à Frontignan, pour les sportifs on propose aussi marche à pied, stretching( en musique), aquagym (à la piscine) et premiers gestes de secours avec la Croix Rouge. Le tout pour 1€, pour la recherche sur les maladies cardiaques. Allez, on se bouge!!!!
Autre info: au Barnier, c'est tout simplement le Département qui aménage le rond-point, paraît-il, pour le "paysager", avec arbres, fleurs etc....Travaux prévus de longue date, semble-t-il et enfin en cours de réalisation.Voilà, quand les journalistes ont des oreilles

222 Re: Entre NOUS; bonjour le Ven 23 Avr 2010 - 15:10

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Salut Pierre,
Ca y est ... je l'ai pris le boulevard urbain hier en vélo ... ils étaient encore en train de travailler mais on pouvait passer - par contre, j'aime pas beaucoup les trucs officiels où l'on rencontre les gens qui ne sont concernés que parce qu'il y a des représentants municipaux ou régionaux - je suis plutôt discrète tu vois (sauf quand c'est pour la cause de la sécurité cycliste bien sur )

Pour le barnier, c'est pas côté rond point à l'entrée de Frontignan quand on arrive de Vic dont je te parle mais à l'entrée de la zone juste avant la poissonnerie sur la gauche - j'ai pas l'impression que c'est pour mettre des arbres ....

Et pour les manifestations pour le coeur, si j'ai la possibilité j'y ferai un tour ... mais j'ai tellement à faire (ou ne rien faire) le week-end que souvent je reste tranquille à la maison.

Je vois que tu as donc un week-end bien chargé en tant que correspondant ML ; bon courage Pierre
Mantecao

223 Re: Entre NOUS; bonjour le Dim 25 Avr 2010 - 12:09

eve

Membre expérimenté
Membre expérimenté
kikou!!!!!!!!!!!!!!!!
je profite de mes derniers jours avant le départ pour vous faire un petit coucou. Car je ne sais pas si j'aurai internet là haut , j'emmène mon petit pc portable, on ne sait jamais. Je mettrai à jour ma généalogie si je m'ennuie...
Pour les sportifs bravo!, moi je me contente d'un petit aller et retour à pied sur ma terrasse et à la plage. Que voulez_vous? on n'a pas tous les mêmes moyens...sniff!sniff.Mantecao, on a juste 20 ans de différence ...
bon dimanche, moi je vais du nettoyage de printemps.... à bas les calories, j'ai jardiné hier , c'est tout fleuri sur ma terrasse et je dois faire la chasse aux escargots maintenant. C'est une autre affaire .
à plus les loulous
eve

224 Re: Entre NOUS; bonjour le Lun 26 Avr 2010 - 12:20

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Bonjour à tous et bonjour Eve,
Figures toi que j'ai pas fait de sport non plus ... mais j'ai bien profité du soleil .

Hier après-midi , avec mon chéri, nous sommes allés aux arènes de Frontignan où il y avait le salon du cheval et quelques démos : dressage, acrobaties, danses country, danses Andalouses, etc.. C'était bien agréable et avec ce beau soleil rien à redire.

Pierre, j'ai pas ton talent pour les photos ... alors j'en ai juste pris une pour vous montrer ce petit chien sur la selle du cheval ... ah, les bêtes ... pas si bêtes ....

J'ai vu dans les yeux de mon Paco (diminutif de Francisco pour les non initiés), toute l'envie de retrouver son Andalousie chérie ...

Excellente après-midi donc, mais voilà qu'il est déjà lundi et assez de réver aux vacances avec tout ce boulot qui m'attend...

Alors, bonne journée et bonne semaine à toutes et tous.

A toi, particulièrement Eve, bon voyage et régale toi bien dans les Vosges (moi des Vosges, je connais que les bonbon ).

Mantécao

225 Re: Entre NOUS; bonjour le Mer 28 Avr 2010 - 10:24

mantecao

Membre éclairé
Membre éclairé
Bonjour à tous en ce joli mercredi ensoleillé ... je suis vraiment une fille du sud et j'adore le soleil ... ça y est, j'ai remisé les blousons jusqu'à l'hiver prochain en espérant que la dégradation annoncée pour fin de semaine ne sera pas trop importante.

Eve, tu es surement arrivée à destination ... si tu as le réseau fait nous donc un petit coucou

Allez, je vous souhaite à tous une bonne journée
Mantecao

226 Re: Entre NOUS; bonjour le Mer 28 Avr 2010 - 12:44

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous. Belle journée, oui, (avant dégradation du 1er mai!) et donc un beau scoop à propos des nouveaux sens de circulation: tout baigne, m'a-t-on dit, rue A.France, sauf....le tourne à gauche qui va être installé au carrefour de la police, avant les feux, au bout de l'avenue F.Mistral! Comme quoi, j'avais bien vu! C'était paraît-il prévu, selon mes informations! Il n'empêche qu'il va falloir encore attendre, pour ceux qui "descendent"( comme moi, qui ai coupé vers la gauche ce matin, illégalement encore!)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant