FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Oh le bel accueil des Tamaris!!!!!!
Hier à 15:16 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal de ce 27 avril
Jeu 27 Avr 2017 - 22:40 par P.Aime

» Le petit Journal de demain jeudi 20 avril
Mer 19 Avr 2017 - 16:27 par P.Aime

» Le Petit Journal de ce jeudi 13 avril.
Jeu 13 Avr 2017 - 10:21 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal du jeudi 6 avril
Mar 4 Avr 2017 - 12:38 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain jeudi 30 mars
Mer 29 Mar 2017 - 12:43 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi 23.
Mar 21 Mar 2017 - 17:29 par P.Aime

» Iris de la Gardiole et question.
Mar 14 Mar 2017 - 22:15 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi.
Mar 14 Mar 2017 - 9:47 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une "Sensationnelle" adresse à Lattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une "Sensationnelle" adresse à Lattes le Sam 19 Déc 2009 - 18:57

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Le côté magique de Facebook, encore une fois !On surfe puis de fil en aiguille, apparaît la surprise, ce que nous cherchions, sans le trouver, avec photos, visages et tout et tout, concernant des personnes connues par le passé.

Et le passé en question, il n’est pas si loin, curieusement, car c’est plus souvent le passé plus lointain, qui remonte à la surface…

1996, collège des Aiguerelles, à Montpellier. Toute une bande de joyeux drilles, bien vivants, oui, mais pas méchants, jouant encore le jeu de l’élève qui participent à toutes les propositions pédagogiques, même et surtout à certaines, plus…innovantes. (C'est moins évident aujourd'hui, dans nos collèges....!)

Des montpelliérains du quartier, des Palavasiens et des Villeneuvois. Un mélange très vivant, je l’ai déjà dit ! Et dans le tas, Romain Salamone, un villeneuvois, lui, très moderne dans ses tenues et ses goûts, très souriant et….encore plus vivant que certains !

Une fois à Villeneuve, j’ai appris que notre Romain s’était orienté, un peu poussé par le papa, vers l’apprentissage de la cuisine et de la pâtisserie. Et un jour, j’entends même parler du « Jardin des Sens » des frères Pourcel et que Romain y exerçait tout bonnement ses talents de chef pâtissier !!!

Ça alors ! Ça prouve bien qu’avec travail, volonté, sérieux et acceptation de la voie entreprise, on peut arriver à de beaux sommets.

Et puis Facebook, récemment. « Groupe des anciens élèves des Aiguerelles » et qui vois-je? : Romain Salamone, avec tout son C.V., son extraordinaire parcours et….son restaurant « Sensation » ( évidemment, après le Jardin des Sens… !!!) qu’il vient d’ouvrir sur le port Ariane à Lattes, avec sa jeune et jolie compagne, non moins titrée, Angélique Gautier !

Bigre ! Jolie nouvelle .Et comme nous avions à faire à Lattes en deux endroits, ce 18 décembre, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas faire d’une pierre trois coups !

Une double surprise : pour Angela, qui ne savait pas où elle allait déjeuner, et pour Romain, pour lequel j’avais ressorti de mes archives, une photo de l’époque avec les copains…

En entrant à midi, la salle est vide







mais Angélique, souriante, nous demande si on a réservé. Aïe, aïe, aïe, pas bon signe ! Mais pendant que Romain, au piano de la cuisine ouverte sur la salle, me reconnaît et me salue et regarde la photo que je lui destinais,





j’apprends que nous avons de la chance, il ne reste que deux couverts libres à une table ! Effectivement, une demi-heure après, la salle sera complète, avec des convives venus de je ne sais où, le quartier de port Ariane ne connaissant pas en décembre la grande animation estivale, c’est le moins que l’on puisse dire !!!!

Avec le cocktail maison (chardonnay et crème de fruits de la passion) une première arrivée, une anchoïade maison au fromage de chèvre servie dans un petit bocal avec des petits gressins.





Puis avant le menu, une petite mise en bouche, délicieusement présentée, à base de gambes grillées, avec un accompagnement exotique.





Puis suit la formule, entrée-plat ou plat-dessert ( à 14€, oui, oui !) que nous prendrons à nous deux. Arrosées d’un verre d’excellent rouge.





En attendant, le « spectacle » est là à notre portée, superbe, avec le chef, Romain, en pleine action à la cuisine, avec son second. Vifs, précis, soignés, essuyant longuement les assiettes.





Des clients entrent. « Vous allez bien ? », demande Angélique. La réponse est immédiate : « Quand on vient chez vous, tout va bien ! »





Un petit tour aux toilettes pour le lavage des mains. Tout est impeccable, moderne, « design », original.





Arrivent alors les plats. Le "velouté de topinambour,fricassée de cèpes, écume de foie gras"puis les filets de dinde grillés, crème de potimarron et son jus de viande"et "le saumon cuit à la plancha, fine tarte aux poireaux, émulsion à l'huile de truffe". Un régal pour les yeux, avant de l’être pour le palais et l’estomac, que ces « produits frais, réalisés maison ».
Ma femme est subjuguée, à juste titre. Dans de tels établissements, on ne va pas « manger » ; il faut trouver un autre verbe, un synonyme de déguster, d’apprécier hautement, d’assimiler avec plaisir…Un seul verbe ne suffit pas, il faut une périphrase !

Puis le dessert pour Madame: "Tube croustillant au chocolat, à la mousse de noix de coco"!





Enfin les cafés, servis avec quel charme ! Et un petit « montecao » dans une petite cuiller et un assortiment de sucres (tant pis pour le diabète, j’ai mis « la dose » d’insuline avant !).





La note sera payée avec le plus grand plaisir, ce qui n’est pas si fréquent, pour presque l’équivalent d’un steak-frites!

Malgré tout ce qui fut dit à une certaine époque, sur le collège des Aiguerelles, il est prouvé que l’établissement a généré de futurs médecins cardiologues, et maintenant….des chefs hors classe, Romain ayant décidé de revenir à ses premières amours montpélliéraines, après avoir exercé ses talents jusqu’au Japon….

Alors, avis aux amateurs de cuisine radieuse. Mais surtout, réserver avant !!!!!

-----------------------------------

"Sensation"-Port Ariane-Lattes.(aller vers l'église puis à gauche, pour se garer)

Ouvert du mardi au samedi

12h-14h; 19h30-22h

04 67 50 39 31


http://www.restaurantsensation.fr/Page/Public/affiche/id/3/prec/20/type/Menu+du+jour

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Une "Sensationnelle" adresse à Lattes le Sam 16 Jan 2010 - 15:08

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Caille en cocotte à la compotée de pommes



Pour 4 Personne(s)
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients
4 cailles
6 pommes à compote
1 c. à soupe de miel d'acacia
4 gousses d'ail
5 cl de vin blanc
20 cl de bouillon de volaille
sel, poivre

Préparation
Préchauffez votre four th.7 (210°C)
Dans une cocotte en fonte, faites fondre 20 g de beurre, ajoutez les gousses d'ail puis les cailles. Assaisonnez et enfournez pendant 15 min.

Préparez la compotée de pommes :
Coupez les pommes en 4 et faites-les suer au beurre dans une sauteuse. Ajoutez un peu d'eau, portez à ébullition puis laissez cuire à frémissements. Quand les pommes sont cuites, mixez-les, ajoutez un peu de miel et poivrez légèrement.
Sortez les cailles de la cocotte et réservez-les au chaud. Déglacez le plat de cuisson avec le vin blanc, laissez réduire et ajoutez le bouillon de volaille. Faites réduire à nouveau de moitié et incorporez petit à petit le beurre restant en fouettant, pour lier la sauce.
Sur des assiettes chaudes, servez les cailles arrosées de jus et accompagnées de compotée de pommes.
Allez avec ce temps , on se remet aux casseroles

eve

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum