FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Le petit Journal de demain jeudi 20 avril
Mer 19 Avr 2017 - 16:27 par P.Aime

» Le Petit Journal de ce jeudi 13 avril.
Jeu 13 Avr 2017 - 10:21 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal du jeudi 6 avril
Mar 4 Avr 2017 - 12:38 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain jeudi 30 mars
Mer 29 Mar 2017 - 12:43 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi 23.
Mar 21 Mar 2017 - 17:29 par P.Aime

» Iris de la Gardiole et question.
Mar 14 Mar 2017 - 22:15 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi.
Mar 14 Mar 2017 - 9:47 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain mercredi 1er mars
Mar 28 Fév 2017 - 16:54 par P.Aime

» le petit Journal du 22 février arrive demain mercredi
Mar 21 Fév 2017 - 22:58 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau forum internet à Frontignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un nouveau forum internet à Frontignan le Mar 5 Jan 2010 - 14:27

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
nouveau forum internet à frontignan

Un nouveau forum internet "leventrebleu.com" viens de voir le jour à la toute fin de l'année 2009. Vous y trouverez différentes rubriques : discussions, immobilier et logement, histoire de la ville, ainsi qu'une rubrique associations et une autre pour les commerçants. Ce forum tenu par le dirigeant d'une agence immobilière, vous propose bien entendu une aide par des professionnels dans la rubrique "immobilier et logement". Un site annexe d'annonces gratuites et également accessible par celui ci. Il n'y a pour l'instant que 10 membres, 7 sujets et 7 messages, mais souhaitons lui longue vie !

Cela fait à ce jour 3 forums internet pour la ville de Frontignan La Peyrade.

Voir le profil de l'utilisateur

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bien sûr nous sommes en démocratie et il y a de la place pour tout le monde, surtout sur internet.Mais si tout le monde se met à faire son forum, ils vont se multiplier. Pourquoi pas? Diversité=richesse. Mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas envie d'y aller. "Ventre bleu", voilà le côté un peu restrictif et agaçant. Quand on dit "ventre bleu" à Frontignan, ça veut tout dire-ou plutôt pas grand chose. "Ils" sont "d'ici"; ça veut dire que nous on vient "d'ailleurs". Vous me suivez? Ça me rappelle une fois dans un village du Gers, ça parlait Français et à l'approche des "estrangers", ça s'est mis à parler patois! Très rassembleur tout ça!Très fraternel quoi!Et si nous regardions autre chose que la couleur du ventre, un jour? Donc, le nom du Forum, pour moi, c'est pas le titre de génie! D'ailleurs quand j'allais sur "l'autre forum" de Frontignan, vous savez, celui qui crache(encore) sur les "3000 singes- artistes de la ville"(!!!!), je m'appelais "ventrepasbleu", justement pour bien montrer ma didfférence de couleur de "ventre" et que notre parole valait bien celle de ceux dont le grand-père ou l'arrière grand-mère etc....comme dirait Gainsbourg!
Maintenant dans l'immobilier, on s'agite beaucoup en ce moment. Ça se comprend. Et de la pub à tout va avec des "avis de recherche" sur les sacs à pain et donc les sites internet. Si ça peut faire bouillir la marmite, pourquoi pas, mais ce sera sans mon charbon car aux agences immobilières, on a donné... pour bien peu en retour.

Voir le profil de l'utilisateur

warrenb


Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour Thierry, bonjour P.Aime,
Meilleurs voeux à vous deux,
Je suis warren (cabinet mistral conseil) et accessoirement intervenant sur le forum leventrebleu.
Merci d'avoir immédiatement repris l'info de cette naissance et de l'avoir mise en avant sur votre site.
Je voulais cependant apporter une toute petite rectification par rapport au post de P.Aime qui "juge" immédiatement sur le fait que je travaille dans une agence immo. Pour info le conseil immobilier n'étant pas mon premier métier, j'utilise de mon temps perso et de mes compétences pour créer et maintenir différents sites, je travaille également sur des projets sociaux. Ces activités non rien de lucratif, bien au contraire et le temps que j'y consacre l'est par pur amour de l'informatique et du genre humain (et oui il en faut). Il faut également savoir qu'en ce qui concerne les agences immobilières, je conçois que le mot même "d'agent immobilier" soit aujourd'hui perçu souvent de manière péjorative, souvent du fait d'expériences malheureuses. C'est bien pour cela que la structure s'appelle mistral conseil et ne comporte pas le mot immobilier. Cela fait maintenant plusieurs années que nous pratiquons ce que nous appelons "l'immobilier équitable", que nous offrons du conseil gratuitement, que nos prestations sont facturées souvent bien moins chers que nos "confrères" et que parfois même dans des cas très spécifiques nous ne nous faisons pas payer.
Qui plus est, et je reviens sur le post de P.Aime (membre très actif de votre Forum et qui me parait être un excellent reporter ;-), je ne suis absolument pas natif de Frontignan (plutôt du Nord d'ailleurs), il donc bien évident, contrairement à ce que pense P.Aime, que le titre "leventrebleu" n'est pas restrictif aux seuls natifs du coin. Comprenez bien, que depuis des années nous avons installé à Frontignan nombre de personnes qui ne sont pas d'ici, et que nous "vendons" la ville de Frontignan avant de vendre une maison car nous aimons le village dans lequel nous vivons, dans lequel nos enfants sont nés et grandissent . Si P.Aime pense le contraire, c'est que le forum leventrebleu ne l'exprime pas suffisamment bien ... je viens donc de rajouter un post expliquant que le site est destiné à tous :-) La critique de P.Aime est donc constructive. Merci P.Aime.

Thierry, P.Aime dans l'attente de vous lire, de vous voir ou de vous entendre.
Cordialement votre
Warren
Ventre Bleu de coeur car ils m'ont adopté ... Merci à eux

Voir le profil de l'utilisateur

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Une petite réponse en forme d'accusé de réceptionet, c'est tout ce que j'attendais, finalement, qu' ON REPONDE. Alors pour cela, une touche de provocation de ma part ne nuit pas, la preuve puisque notre charmant Warren vient mettre les points sur les "i" et il a bien raison.
OK donc. Principes et oeuvres tout à fait louables. Il en faut des comme vous. Un peu d'idéal et de bons principes dans le monde que nous vivons, ce n'est vraiment pas de trop. Et sans vous conseiller, c'est sûrement un critère avec lequel vous pourriez (devriez) jouer pour la promotion de votre travail.
Maintenant, que les ventrebleus vous aient adopté, vous m'en voyez fort aise. Vous avez de la chance. J'ai été moi-même à leur service 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pendant un an et je n'ai jamais ressenti, après 30 ans de presse, une parcelle d'impression d'adoption. Mais j'aurais peut-être dû persévérer! Il se trouve quand même que j'ai ressenti cette impression (d'être adopté) dans un village perdu du Jura à 1100m d'altitude, à la frontière suisse, et ce au bout de très peu de temps( mais c'était dans les années 70).
Alors, encore une fois, si l'expression "ventrebleu" peut intriguer et donc attirer l'attention du client, tant mieux. Je ne demande que cela, que les affaires marchent, pour tout le monde. Des nouveaux magasins s'ouvrent à Frontignan. On ne m'a rien demandé mais je compte bien aller les voir pour en parler ici. Et je pense donc que votre Forum aurait mérité un autre titre, une autre expression que "ventrebleu", qui fait un peu restrictif, je maintiens.
Je voudrais aussi prouver ma "positivité", avec vous comme avec d'autres, en cherchant ce que nous pourrions mettre en commun, votre forum et le nôtre, si tant est que ce soit possible. Parce que sur les fameux "3 Forums", il y en a vraiment un avec lequel rien n'est possible.D'où parfois mes doutes et un zeste de cynisme quand on parle de "renforcer la communauté et ses échanges". Alors avec vous, on verra bien.....
Longue vie et prospérité à vos entreprises, sincèrement, je vous assure.

Voir le profil de l'utilisateur

warrenb


Nouveau membre
Nouveau membre
Merci P.Aime,
Voilà un dialogue structuré et qui avance ... l'idéal pour un forum.
Point par point car il est tard :
Mettre en avant notre "louabilité" dans notre travail ... j'aimerais tant ... mais c'est si difficile. Je m'explique. Dans le monde actuel, il est malheureusement plus difficile de démontrer son honnêteté, que l'inverse (tout le monde garde de son enfance le souvenir du loup qui tente par tous les moyens de montrer patte blanche n'est ce pas ?). Alors imaginez dans le métier de l'immobilier Du coup difficile pour nous les chapeaux blancs (ref. à mon ancien métier lié aux white et black hats ... certains férus du code binaire comprendrons) de paraître crédibles. Si vous ne montrez pas votre droiture, on vous le reproche, si vous le montrez trop, on vous le reproche également ... mais on y travaille, beaucoup d'énergie, mais on y travaille... notre devise (emprunté à un mentor de l'immobilier, rendons lui D.Charrier) "dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit".
Mon adoption fut simple. J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes (au sens propre) personnes avec il était convenu que je ne serais jamais ventre bleu de souche, et je ne le prétendrai jamais (mes enfants j'éspère), mais qui ont aussi compris que des eStrangers pouvaient aussi contribuer à faire perdurer leur mémoire collective.
En ce qui concerne le titre du Forum ... haaaa ... que faire. J'ai comme la sensation que cela mérite reflexion ... Alors que faire ? Vous écouter et changer le nom du site ? J'en serais bien capable ... ce n'est qu'une affaire de technique et quelques phrases à revoir. Si seulement j'était certain du bien fondé ... La question donc : face à quelqu'un qui semble savoir de quoi il parle (il faut parfois peu de mots pour avoir l'impression de comprendre certaines choses), que faire ? essayons de trouver un autre nom. Je vais d'ailleurs rapidement mettre un sondage en place ... mutltiplions les avis nous verrons bien. Qu'en pensez vous ? Une idée pour le sondage ?
Ce qui m'amène au dernier point : comment cohabiter ? On peut cohabiter dans la même ville, dans le même immeuble ... mais aussi dans le même appartement (prenez cela comme une métaphore bien entendu). Et selon le cas les liens sont différents n'est ce pas ? Nous verrons bien ou cela nous mène. Bon ceci dit, que mettre en commun ? Cela devrait mériter un discussion devant un café un de ce jours ...
bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Je sens qu'avec des hommes comme vous, on peut certainement avancer très loin et très vite et l'idée du café, si je ne l'ai pas dit, je l'ai eue avant vous! Maintenant, je ne suis qu'un modeste forumeur, qui interviens comme je le peux vu tout le temps libre dont je dispose. Mon avis n'est que personnel et jamais je n'ai songé à vous faire envisager les choses autrement. Ce serait bien présomptueux. Juste que "ventre bleu" ne fait pas assez "général", ne "ratisse pas assez large"(excusez la trivialité de l'expression. On peut aussi imaginer que vous avez justement voulu faire plaisir à ceux qui vous ont bien accueillis.Encore louable. Et ce que vous dites dans ce processus est tout à fait cohérent et vrai.Bravo à vous. Mais vous êtes vraiment tombé sur des BONNES personnes.
Maintenant, quand je vous disais que je n'étais qu'un modeste posteur de messages, vous savez, le "grand chef" ici, c'est l'administrateur, et je crois que vous aurez aussi quelque chose à gagner en le connaissant.Dialoguer comme vous le faites si agréablement, c'est une chose, mais FAIRE ce qu'on dit, oui, c'est encore mieux. Et c'est peut-être mon problème:rester enfermé dans des mots. J'aimerais tellement aider à construire cette "ville de transition", à laquelle travaille Thierry....avant que ma transition sur cette Terre ne se termine....

Voir le profil de l'utilisateur

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous. Bon je n'ai pas de chance ou alors je suis complètement idiot en matière de manips mais je ne trouve pas votre nouveau forum quoi que je fasse. Du ventrebleu il y en a, du pphpBB aussi mais rien ne correspond à ce que j'attendais.Thierry, Warren....un petit coup de main SVP. Je n'ose pas croire que ce soit si difficile à trouver.Sinon, mettez un lien pour aller directement dessus. Moi qui voulais m'inscrire....!

Voir le profil de l'utilisateur

warrenb


Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
Voici le lien : www.leventrebleu.com
Amicalement
Warren

Voir le profil de l'utilisateur

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
et bien BRAVO!
Après avoir lu attentivement vos échanges , je me suis dit :
En voilà des personnes intelligentes !
Cela promet ...
En tous cas ma nature curieuse m'a fait naviguer st je suis allée de ce pas visiter le site de Warren. Je ne suis pas du genre à cacher quoi que ce soit, finalement , en restant FIDELE à mes amis du Forum citoyen , et vu que j'ai le même ventre que vous , je me suis inscrite et je m'appellerai "vivine" P.Aime sur ce site des ventres bleus et autres. Cela me promet une avenir d'écrivaine... je rigole.
Vu mon age et étourdie que je suis, j'espère ne pas m'emmêler les crayons.
eve

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Un nouveau forum internet à Frontignan le Ven 8 Jan 2010 - 16:28

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
kikou
Bon et bien , après 3 essais infructueux, je constate qu'il est difficile de poster sur le nouveau forum et je me demande si l'approbation de l' administrateur est très difficile à obtenir, ou s'il s'agit d'un démarrage très lent
.J'ai envoyé un mail, mais ...aurais-je une réponse?
eve

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Un nouveau forum internet à Frontignan le Ven 8 Jan 2010 - 17:19

warrenb


Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour eve,
Effectivement, le forum n'est pas encore tout à fait reglé.
Un email vous a été envoyé pour "rectifier"
Nous avons également, puisque que vous avez pris l'excellente initiative de vous présenter, créé un nouveau champs personnalisé dans votre profil pour vous décrire en quelques mots ou quelques phrases. Ainsi les membres du forum pourront en cliquant sur votre pseudo avoir accès tout de suite à votre présentation.
Cordialement,
w.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Un nouveau forum internet à Frontignan le Ven 8 Jan 2010 - 17:43

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Le coup de la présentation, ça, c'est une excellente initiative. mais je suis très curieux de voir le résultat! De voir si on se présentera plus que sur les autres forums(quels qu'ils soient). Bien qu'à la longue, à condition de suivre, on arrive parfois à "saisir" un peu la personne

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Un nouveau forum internet à Frontignan le Sam 9 Jan 2010 - 21:42

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
kikou Pierre
çà tu l 'as bien dit Pierre on verra...
Tu vois pour ma part "notre forum est très bien."
En fréquentant de nombreux forums( qui me correspondent à tout point de vue ) mon indépendance, mon humour, et aussi ma réserve ( et oui j'avoue je suis une timide.)
La preuve c'est que j'ai trouvé des personnes qui répondent qui s' intéressent aux autres. Ce sont ces échanges qui m'emballent.
Je pars un peu dans tous les sens , mais sur un forum, il ne faut pas être triste ou on s'en lasse . Je me suis fait ma petite place , si je peux apporter le sourire à ceux qui sont sont moroses, et bien je fonce. Je ne parle pas de mon age , seulement de mon coeur qui reste un peu plus jeune. On ne se voit pas, on se respecte, on n'a rien à prouver, juste à venir partager. Il y aura toujours des timides qui n'oseront pas s'exprimer. Mais dans le fond , à chacun de voir sa position, et puis si je vois que çà ne plait pas à beaucoup, je me "tirailleur"
Allez je rigole!
Notre groupe est scindé en deux avec l'association La Graine, mais c'est génial !
C'est une richesse pour ce site .
De plus on communique ! de temps en temps...
Gros bisous à mes potes. , pardon , à mes amis.
eve

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Un nouveau forum internet à Frontignan le Sam 9 Jan 2010 - 22:54

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonsoir Eve.
Comme tu le dis, notre forum, c'est pas si mal. Mais là où j'ai le regret de faire une remarque c'est sur le mot "scindé". Il n'y a aucune "scission". Les citoyens, c'est les citoyens et la Graine, ce sont celles et ceux qui travaillent-comme toi- à la création de Jardins Familiaux. Il se trouve, et tu en es la parfaite illustration, qu'on peut être sur le Forum et aussi à la Graine, ou à l'un(e) sans être à l'autre. Hier soir, chez Nadège et Eduardo, on a parlé( beaucoup) de la Graine et du Forum, des forums même, sans jamais penser qu'il y avait des frontières entre nous. Et il est évident que ceux du Forum qui sortent des sujets sur des modes de vie différents, à base d'autonomie, d'auto-suffisance et d'écologie veulent aussi travailler à la création des Jardins. Donc, il n'y a pas scission entre les deux groupes, il y aurait même liaison, rapports étroits et collaboration. Nadège, autre exemple, s'exprime sur la Graine et sur le Forum- comme toi- et c'est tant mieux car elle y répand- vous répandez- le même esprit, celui qu'on aimerait trouver dans toutes les associations frontignanaises et ....chez ceux qui nous dirigent

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Un nouveau forum internet à Frontignan le Dim 10 Jan 2010 - 12:14

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
kikou Pierre
en fait scindé n'est peut être pas le bon mot, car comme tu dis nous restons faire partie du forum et du site officiel citoyen, c'est la même entitée. Je cherche un autre mot , mais il est coincé.Je suis tout à fait d'accord, je ne pensais pas autrement.
bisous et bonne journée
eve

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum