FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cirque contemporain du 03 au 06 février 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
forum citoyen frontignan, cirque contemporain du collectif AOC à la peyrade
Crédit photo Christophe Raynaud sous licence copyright

Cirque contemporain avec le spectacle "autochtone" du collectif AOC, du 03 au 06 février 2010 à Frontignan sous chapiteau chauffé à l'ancien stade de la Peyrade.

Après « la syncope du 7 » et « Question de directions », le collectif AOC aborde sa 3ème création collective. Sur la piste une nouvelle équipe a rejoint les membres du Collectif autour du trapèze, de la corde, des portés acrobatiques, du trampoline, et du mât chinois. Ensemble, ils revendiquent une fois de plus l’héritage pluridisciplinaire et circulaire tout en poursuivant leur démarche de rencontre et de métissage.

Cette fois, c’est sous la direction artistique de la chorégraphe Karin Vyncke, qu’ils développent un travail où l'énergie crée l’émotion et où l'image fait sens : « Dans une société qui le manipule, l’individu doit faire face à ce qu’elle lui impose. Il se sent tantôt désemparé tantôt révolté. Son corps se manifeste alors de différentes manières sur ce qu’il lui reste de territoire, pour autant que ce territoire existe encore. Il se bat, s'oppose et se protège par tous les moyens quelquefois avec poésie, quelquefois avec humour. C’est chargés de cet état d’urgence et de toutes les émotions qui y sont associées que les neuf artistes se confrontent à leurs agrès cherchant ainsi, à recréer ce quotidien inquiétant et souvent fragile où chaque trace est menacée. »

Le mercredi 3 février à 19h, le vendredi 5 et le samedi 6 février à 20h30
Tarif : de 7€ à 13€.

Une vidéo de leur ancien spectacle :

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Quelqu'un est il allé voir ce spectacle mercredi pour avoir un avis?

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Non, les spectacles payants, on ne peut pas tous les faire. Mais on peut améliorer cela bientôt. Il suffira de se présenter pour notre quotidien préféré....

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
C'est à dire? une idée derrière la tête ?

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Une nouvelle fois , mon message sur l'euro millions est truqué . M l'administrateur , j'aimerai bien que vous m'expliquiez ce phénomène.
La maxime n'apparait pas , au peuple il lui faut un peu de pain et beaucoup de cirque.
Ainsi on le manipule plus aisément
frountil claude

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bah oui, c'est vrai. M.l'administrateur est lui aussi un adversaire de la classe ouvrière et laborieuse, qui prône les jeux du cirque qui distraient les masses populaires de leurs justes revendiactions et actions révolutionnaires Je sens que je vais aller sur le forum d'à-côté qui parle de burqa, de minarets et de la gloire du plus grand artriste de tous les temps. Je me demande quand même si Marx n'était pas un peu joueur quand même en pariant comme il a fait sur les capacités des masses populaires. Si c'est le cas, il n'a pas gagné gros, c'est vrai. Heureusement que j'ai des bons copains communistes qui font le tiercé tous les dimanches. Mais pas à Frontignan. Ça n'enlève rien à leurs convictions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]