FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ reportage ] L'ortie, fée de la résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
L'ortie, fée de la résistance

L’ortie longtemps détestée considérée comme une mauvaise herbe est pourtant riche de multiples vertus. C’est ce que l’on découvre à travers de nombreux portraits d’hommes et de femmes qui utilisent l’ortie au quotidien et dont le point commun est de s’investir pour un monde plus sain et équitable.

Mais aujourd’hui des lois interdisent tout ce qui n’est pas autorisé; c’est ainsi que l’utilisation, la commercialisation et la transmission des recettes de ces produits naturels totalement inoffensifs comme le purin d’ortie, pour la santé de l’homme et de l’environnement, deviennent interdits.

Alors l’ortie « fée » de la résistance et devient symbole de luttes aussi variées que celles contre le tout industriel, la marchandisation à outrance, l’uniformisation des modes de penser (culturels et « agri-culturels »).
Car les enjeux sont de taille : conserver un environnement dans lequel pourront évoluer les générations futures … Préserver les libertés aussi fondamentales que celles de se soigner comme on l’entend ou de cultiver son jardin en respectant la santé humaine et celle de l’environnement…

Bref préserver l’indépendance de chacun à être soi -même, préserver la liberté d’être !

Voir le film en playlist : http://www.dailymotion.com/video/x98dvg_l-ortie-f%C3%A9e-de-la-resis-tance-1-6_webcam

Voir le profil de l'utilisateur

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
la transmission des recettes de ces produits naturels totalement inoffensifs comme le purin d’ortie, pour la santé de l’homme et de l’environnement, deviennent interdits.
Et bien çà , je ne le savais pas .
Puisqu'on trouve à la pharmacie des shampooings à l'ortie et qu'on en mange en soupe et léumes( comme les épinards)
Ils sont fous et ne savent plus quoi inventer pour enquiquiner le monde.
Et moi je vous interdis d'interdire messieurs et mesdames les fouteurs de bazard( pour rester polie)
C'est du n'importe quoi
bonne journée Thierry
eve

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
L'interdiction a été retirée depuis il me semble, mais une nouvelle tentative d'interdiction est succeptible de surgir à nouveau.

Ce n'est pas le seul cas en France. Par exemple l'association Kokopelli qui possède une immense banque de semences plus extraordinaires les unes que les autres est souvent attaquée en justice par les gros semenciers (baumaux etc...et meme l'état!) car ses semences ne sont pas inscrites au catalogue officiel (cout trop important pour chaque graine !). Alors meme que l'on nous parle sans cesse de biodiversité !! mon oeil !!! Tout ce qui rend la population autonome (car il est défendu de vendre de donner ou d'échanger ces semences ou les plantes issues de ces semences) est interdit pour le bénéfice des soit disant puissants qui nous vendent leurs merdes standardisées, élevées aux produits chimiques et qui ne se renouvellent pas d'année en année (il faut payer encore et encore)

Si vous avez l'occasion un jour de gouter les fruits et légumes issus des semences Kokopelli, je suis prêt à parier que vous ne voudrait plus jamais manger les merdes que l'on trouve partout aujourd'hui !

Voir le profil de l'utilisateur

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à toutes et tous. Je refais surface après un nouvel incident qui m'a mis à plat. mais avec les orties que je vais cueillir dans le jardin ça va me réveiller. J'ai la recette du purin et le pulvérisateur. Alors j'attends les flics et s'ils ne viennent pas, ça nous fera une première protection pour les premières plantations dans les Jardins Familiaux?

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum