FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

»  Va-t-on ouvrir les yeux et la bouche, un jour?
Mar 10 Oct 2017 - 14:00 par P.Aime

» les douceurs du mistral
Dim 24 Sep 2017 - 18:46 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la rencontre de "Clair de Plume"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A la rencontre de "Clair de Plume" le Mer 24 Mar 2010 - 16:05

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Voilà un week-end bien qui a été bien rempli pour les organisateurs de ces rencontres littéraires à la salle Patry , et parmi eux, l’infatigable équipe de l’association « Clair de Plume », toujours aussi branchée sur l’écriture, le livre, l’édition et donc les contacts entre tous ceux qui s’y reconnaissent.

Quand on s'appelle "Clair de lume", on écrit....à la plume!

Bon, cette salle Patry, il fallait la trouver mais enfin elle avait le mérite d’exister. Toutefois, si ces rencontres préfigurent en quelque sorte ce que sera « L’été des auteurs », initié par Marc Tarlet-aussi présent aux rencontres de samedi et dimanche-


Marc Tarlet et Véronique Terny-Lecigne



il est presque prouvé désormais que hors du centre ville, point de salut ! On (le public) ne traverse pas les boulevards pour aller s’exiler dans une petite rue à 200m du centre ville, ne serait-ce que pour rencontrer des écrivains, se mettre au courant de leur travail, rencontrer des auteurs, écrire des petits textes pour illustrer une photo avec des mots tirés au hasard, ou regarder une exposition sur l’Histoire de l’Ecriture, faite pour les enfants,





ce que « Clair de Plume » avait l’ambition de proposer ce week-end. Eh bien non, on se dit que si tout cela ne se passe pas sur le parvis de la mairie, on ne verra pas un chien ! Curieux, mais c’est comme cela à Frontignan !

Cela ne veut pas dire que personne n’est venu à ces rencontres. Il y a bien eu du passage. Mais des « initiés », pour la plupart, des « déjà convaincus », des amis, des collègues de l’équipe de Bernadette Dubus, de ceux « qui connaissent déjà »….

Alors oui, les absents auront manqué l’étonnant Alain Galindo, venu de Marsillargues, avec ses 5 livres, dont le dernier, un recueil de nouvelles très originales, « Quand tu es dans le désert » ;





un Alain Galindo, qui prospecte les amateurs de littérature sur tous les marchés de la région(excellente idée ; et pourquoi pas ? Le public, il est là, au moins…. !). Sinon, nous retrouvions des habitués de ces rencontres, avec Marco Libro, de Frontignan, et son polar « L’homme du canal », Véronique Terny-Lecigne, de Gigean, avec son dernier roman, elle aussi, « Meurtre au chant des vagues », Alain Campos, notre frontignanais épris de montagne et de randonnée dans les grands espaces, avec son beau livre illustré, « Demi tour nord du Mont Blanc »





Alain Campos, 1er à gauche et Bernadette Dubus, à droite
et Bernadette Dubus, donc, avec sa dizaine de livres déjà sortis.

La convivialité a joué son rôle quand même au sein de cette équipe de collègues animés par la même passion et nous n’avons qu’un souhait, c’est de les revoir au plus tôt, en pleine lumière, celle du soleil de cet été, pendant ces deux mois de juillet et d’août, qui leur permettront de mieux se faire connaître et entendre du grand public.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum