FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

INFOS
INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS

Derniers sujets
» Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin.
Sam 24 Juin 2017 - 22:17 par frontignanais

» Ma présentation
Ven 23 Juin 2017 - 11:41 par PaulinePop

» Le Petit Journal du jeudi 15 juin.
Mar 13 Juin 2017 - 18:28 par P.Aime

» Le Petit Journal du jeudi 1er juin
Mar 30 Mai 2017 - 14:02 par P.Aime

» Le N°400 du petit Journal de demain jeudi 25 mai.
Mer 24 Mai 2017 - 13:48 par P.Aime

» Le Petit Journal du jeudi 18 mai
Mer 17 Mai 2017 - 12:16 par P.Aime

» Dans Le petit Journal du jeudi 11 mai
Mer 10 Mai 2017 - 19:01 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal de jeudi 4 mai
Mar 2 Mai 2017 - 22:26 par P.Aime

» Oh le bel accueil des Tamaris!!!!!!
Ven 28 Avr 2017 - 15:16 par P.Aime

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Sondage ] Les politiques et les crises ?

Pensez vous que les solutions aux crises viendront des élus politiques

oui

non

sans avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [ Sondage ] Les politiques et les crises ? le Sam 19 Juin 2010 - 15:53

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Crise écologique, crise économique etc...Pensez vous que les solutions viendront de l'état ?

2 sondage le Sam 19 Juin 2010 - 18:20

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Ce gouvernement n'apportera aucune mesure objective pour résoudre cette crise. Seule la majorité des citoyens peut faire pression en manifestant par exemple nombreuse à la manifestation du 24 Juin. Et faire savoir à l'ensemble de la gauche qu'elle s'unisse et présente un véritable projet de société et cela dès à présent.
frountil claude

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Salut Claude !

En fait je ne ciblais aucun gouvernement particulier, d'où l'usage du mot "Etat" plutôt que "Gouvernement". Donc pour etre plus précis, j'aurai peut etre du dire (?) :

Pensez vous que les solutions viendront de nos gouvernements, qu'ils soient de droite ou de gauche ?

4 sondage le Dim 20 Juin 2010 - 20:01

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Pour moi, j'ai toujours considéré que les valeurs de gauche , entendons nous bien , une véritable gauche sont seules capables de créer une société équitable. En conséquence les politques de gauche sont crédibles.
Bonsoir Thierry. frountil claude

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Salut Claude,

Je ne mets pas en doute la crédibilité des politiques de gauche. Il faut savoir quand même qu'historiquement dans le cadre de notre démocratie parlementaire, les avancées sociales n'ont été réalisées que quand il y avait un gouvernement de gauche ET un mouvement social d'envergure : par exemple en 1936, le Front Populaire n'avait pas dans son programme la réduction de la semaine de travail et les congés payés. Ce sont les mouvement sociaux qui ont fait pression pour que ces mesures soient adoptées. Alors, un gouvernement de gauche sans une société civile réellement impliquée résoudra t il les crises systémique, écologique et sociale actuelles ?

6 sondage drapeau le Lun 21 Juin 2010 - 9:24

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Bien sûr, Thierry, les politiques sans les citoyens qui participent à la démocratie directe, participative ne résoudront pas à eux seuls l'avenir de notre société.
Personnellement, dans la mesure de mes possibilités, de mes compétences, j'ai participé humblement à l'explication et la présence sur le plan local et autres pour un changement radical de cette société. Certes je suis un microbe, mais toujours avec cette idée de participer à la réussite, d'agir pour plus de justice sociale.
Les citoyens dans leur majorité sont-ils conscients politiquement?...J'en doute... A toute la gauche de mener une campagne idéologique.
Salutations frountil claude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]