FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un véritable leurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un véritable leurre le Mar 10 Avr 2007 - 12:36

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Les programmes des deux candidats commencent à se détailler; notons également ceux des autres candidats et partculièrement de M.G.Buffet, Besancenot ,Bové , ceux-ci plus précis et plus réalistes.

Mais aujourd'ui je voudrai m'attarder sur un des points de Nicolas Sarkosy en l'occurence sur son insistance à proclamer haut et fort; je cite :" Pour gagner plus il faut travailler plus!..." je m'en explique et le démontre. Pure démagogie....

Ce Monsieur achète un appartement à Neuilly en 1997: 886.000euros et levend en 20061 million 940mille euros ....Bénéfice:112%.

Morale de l'histoire: ce n'est pas celui qui travaille le plus qui gagne le plus....

Sous le Gouvernement Jospin les heures supplémentaires débutaient à partir de la 131 heure majorée à 100%.

La loi Fillon du 4 Mai 2004 permet la majoration mais à partir de la 221 heure ou la 231h.dans la poissonnerie et 360 h.dans la restauration.

Moralité: on travaille plus pour gagner moins...

Deuxième exemple

La majoration des heures sup comprises entre 35 et 39 heures( par ailleurs j'indique que les entreprises ayant conclu la semaine de 35 h. représentent une minorité et occupent 4% des salariés) devait sous Jospin passer le 1 Janvier 2005 de 10 à 25 % .Elles restent à 10% jusqu'au 1-01-2008.

5 millions de travailleurs peuvent remercier Messieurs Fillon et Sarkosy de les avoir contraint à travailler plus en gagnant moins.

Et si l'on décortique le programme de Sarkosy on s'apercevra de sa nocivité et du recul du droit de travail acquis depuis la Libération inspiré du C.N.R.( Centre National de la Résistance).

En Frnce la durée annuelle du travail est de1442 heures et b1443 en Allemagne.

Les exportations Allemandes de 18,5% en 3 ans, les nôtres de 4,8%.

Je me suis montré souvent crique envers la politique du Gouvernement Jospin estimant qu'elle n'était pas suffisamment axée à gauche.Néanmoins je reconnaîs qu'à cette période notre pays se portait mieux.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Un véritable leurre le Mer 23 Mai 2007 - 19:33

niala


Membre actif
Membre actif
« Travailler plus pour gagner plus » :

un slogan déjà mis en cause par la droite



En pointant les difficultés de mise en œuvre du dégrèvement de cotisations sociales et d’impôt des heures supplémentaires, le député Gilles Carrez vient d’apporter la preuve de la dangerosité et de l’inefficacité de la mesure « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy.

D’une part, ce dégrèvement ne concernerait que les salariés à temps plein, si bien que ceux à temps partiel, qui effectuent des heures complémentaires et non supplémentaires, ne bénéficieraient d’aucun gain de pouvoir d’achat. Pire, selon Monsieur Carrez, les salariés à temps partiel seraient à l’avenir menacés dans leur emploi, dès lors qu’il serait plus profitable à l’entreprise de demander des heures supplémentaires aux salariés à temps plein que de garder ceux à temps partiel.

D’autre part, le principe d’égalité devant l’impôt, auquel doit veiller scrupuleusement le Conseil constitutionnel, s’oppose fermement à ce que les salariés à temps plein bénéficient d’avantages dont seraient exclus ceux à temps partiel. La mesure serait dès lors contraire à la Constitution.

Enfin, le coût total du dégrèvement de cotisations et d’impôt sur les heures supplémentaires dépassant les 4 à 5 milliards d’euros, il est déjà suggéré de plafonner de nombre d’heures dégrevées, voire de ne mettre en œuvre la mesure qu’à titre expérimental.

Ces mises en garde de l’ancien rapporteur général du Budget montrent que la proposition-phare de Monsieur Sarkozy, qui n’a de surcroît jamais été soumise aux organisations syndicales, est à la fois contraire à la Constitution, mensongère à l’égard des salariés, et dangereuse pour l’emploi. Il est encore temps de se rendre à cette évidence.

Communiqué d’Alain VIDALIES, Secrétaire national aux Entreprises





bellaciao.org

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Un véritable leurre le Mer 23 Mai 2007 - 22:39

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
Bonsoir,

Il y a plus simple: Restez chez vous, on vous versera le salaire sur votre compte bancaire.
Qui paye ? ben les quatres c... qui ont rien pigé et qui bossent EUX !!!

CHERCHEZ L'ERREUR, ben justement, la majorité des français s'est exprimé via les urnes, et ils ont dit NON à 53%.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Un véritable leurre le Jeu 24 Mai 2007 - 17:51

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Boucaru a écrit:Bonsoir, Il y a plus simple: Restez chez vous, on vous versera le salaire sur votre compte bancaire.


Bonsoir Boucaru, faudrait peut etre arreter de croire que vous etes le seul à bosser quand meme!

Boucaru a écrit:la majorité des français s'est exprimé via les urnes, et ils ont dit NON à 53%.

on s'en fout ! vous avez pas compris !? nous, on s'interresse a la politique tout le temps et pas seulement pendant le show televisé electoral ! la democratie une fois tous les 5 ans ça ressemble à rien !!

Voir le profil de l'utilisateur

5 un véritable leurre le Jeu 24 Mai 2007 - 19:16

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
A Boucaru,

Votre argumentation se montre vraiment platonique ; vous irez demander aux ouvriers agricoles, a ceux de la réfection des chaussées, des routes , des mineurs et d'autres qui perçoivent des salaires dérisoires que " travailler plus permet de gagner plus" et cela au détriment de leur santé .

Vous ignorez peut*être que cette catégorie de salariés a une espérance de vie de 68 à 70 ans alors que la moyenne de l'homme se situe à 76 ans.

Pour juger , il faut vivre les situations; j'ignore votre cas social; en le dévoilant vous pourriez certainement nous éclairer et alors nous serions en mesure à notre tour de juger définitivement les raisons de votre et stérile argumentation.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Un véritable leurre le Jeu 24 Mai 2007 - 20:08

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
A Mr Frontil,

Sachez que je suis un ouvrier, pas membre du MEDEF, Hein, cela ne m'empêche pas d'avoir mes idées qui ne sont pas les votres. Tout salaire doit être considéré sur 35 heures par semaine. Donc faut voir de combien votre ouvrier il est augmenté quel que soit le secteur dans lequel il exerce. Si l'employé bosse 50h par semaine pour 1200€ par mois, alors il n'a qu'à foutre son patron au tribunal. C'est vous qui ne voulez pas comprendre ce que l'on veut dire par cette phrase. La socialiste qui a mis en place les 35h l'a fait avec le savoir faire qui était le sien, à savoir de manière merdique.
Quand à Mr thierrysix "on s'en fout" vous parlez pour vous là.

Tout salaire doit être évalué sur 35h, ensuite s'il faut bosser plus, alors c'est +25% selon le code du travail.
Quand j'étais jeune, le SMIC tournait aux alentours de 2500 anciens francs mensuel, aujourd'hui il est bien plus élevé, la CGT demandait cela, où est le problème ? ben lorsque le salaire mini augmente, cela engendre une augmentation de tout le reste, conclusion le salarié se retrouve encore plus c... qu'avant. La preuve, en 2007 avec un SMIC à environ 1000€ peut on vivre correctement en France ? NON hein ? pourtant la CGT demandait cela à une époque, donc preuve en est faite que ce n'est pas la solution.
Donnez brutalement du jour au lendemain un SMIC français à un ouvrier chinois, vous allez voir le bond qu'il va faire.
Donnez-le lui progressivement, le temps de laisser les prix de son pays suivre cette évolution, vous verrez qu'il sera aussi con à l'arrivée.
D'où les propositions de notre président, détaxer les heures sup au delà des 35 heures, les prix resteront tel quel, le pouvoir d'achat augmentera et le consomation avec, la croissance suivra avec.
Vivre autrement que les formules déjà testées et qui ne produisent que des pauvres de plus en plus. Voilà ce qu'il propose et j'ai adhéré à ça, moi un ouvrier non encarté politiquement, et apparemment je ne suis pas le seul puisque la majorité lui a fait confiance, pendant que la gauche tire la gueule et l'extrême gauche encore plus vus les résultats des élections.
Faut donc en venir à la réalité!!! vos idées divisent, ne rassemblent pas, demandez vous pourquoi, il n'y a qu'à voir le nombre de candidats d'extrême gauches, au lieu de diaboliser ceux que vous n'arrivez plus à convaincre.

UN OUVRIER QUI VOTE A DROITE.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Un véritable leurre le Jeu 24 Mai 2007 - 20:43

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Petite rectification:
la gauche ne tire pas la gueule, ils se mettent sur la gueule. La derniere en date est le desir de Mme Royal-la-conquérante, apres l'avoir éjecté de son lit, de vouloir éjecter Mr Hollande de la tete du PS....
Il est vraiement bon nulle part celui-là, apparemment !
Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

8 un véritable leurre. le Jeu 24 Mai 2007 - 21:57

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Oui!...47% des ouvriers pour la droite....Pourquoi? ...parce que la Gauche , au pouvoir a été incapable de mener une politique de gauche.

Mais cela est contre nature; ceux qui possèdent les moyens de production ont voté à droite, eux par pure idéologie.

Les intérêts des uns et des autres sont totalement différents; ce n'est pas une référence pour un ouvrier de voter à droite; la déconvenue se manifestera tôt ou tard.

Tous les acquis sociaux ont été obtenus sous des gouvernements de gauche où lorsque la classe ouvrière était représentée; c'est une réalité historique et depuis quelques années la droite libérale au pouvoir rogne ces acquis.

Quant aux heures supplémentaires au delà de 35 heures elles sont rémunérées de 10% d'aprés la loi "Fillon" du 4 Mai 2004 alors qu'au paravant elles étaient à 25 %. Et de plus , ces heures sont exonérées de charges sociales; donc elles ne permettront pas de créer des emplois , tout au contraire.

Voyez vous , personnellement, fils d'ouvrier , artisan durant 40 ans mes convictions sont de gauche mais d'une gauche véritable, humaniste, laîque, porteuse d'espérance, parce que ces valeurs demeurent intactes.

Je terminerai par cette remarque , cette analyse de l'écrivain " François Mauriac" à la Libération: je cite;

< seule la classe ouvrière est restée fidèle à la France profanée> alors que la plupart des hommes de droite se sont vautrés dans la collaboration la plus honteuse avec l'occupant nazi.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Un véritable leurre le Jeu 24 Mai 2007 - 22:22

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
Mr Frountil, vous dites:
Oui!...47% des ouvriers pour la droite....Pourquoi? ...parce que la Gauche , au pouvoir a été incapable de mener une politique de gauche.


Donc selon vous, seule l'extrême gauche représente vraiment la gauche. En 1981 Ce cher François s'était rapproché du PC, mais celui-ci pesait environ 15%.
Que représente-t'il aujourd'hui ? eux même
Quelle est la représentativité sindicale en 2007 ? environ 8% de la masse salariale.
Donc ne faudrait-il pas trouver un système qui représente vraiment cette masse salariale ? ce serait plus démocratique NON ?

C'est cette remise en question que vous devez arriver à réaliser !!!
Le jour où vous vous poserez les vrais questions et aurez le courage d'apporter les bonnes réponses, ALORS VOUS AUREZ FAIT UN PAS EN AVANT.

Tenez, consultez ce sondage du Midi Libre sur la gauche:
Dans la campagne pour les élections législatives, la gauche vous paraît-elle…
http://http://www.midilibre.com/accueilml.html

Les nazis, la droite, arrêtez un peu!!! Le général s'il vous pouvait lire ....

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Un véritable leurre le Ven 25 Mai 2007 - 10:21

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Boucaru a écrit:Quand à Mr thierrysix "on s'en fout" vous parlez pour vous là.

Alors là désolé mais il semblerait que l'on se soit mal compris ! Je pensais que votre argumentaire "53% des francais ont voté", visait à mettre un terme au débat ! ( c'est pour cela que je precisais :"on s'interresse a la politique tout le temps et pas seulement pendant le show televisé electoral ! la democratie une fois tous les 5 ans ça ressemble à rien !!". )
Il semblerait que ce ne soit pas le cas au vu de la suite de votre intervention ! donc toutes mes excuses si je me suis moi meme mal exprimé.

Voir le profil de l'utilisateur

11 un véritable leurre. le Ven 25 Mai 2007 - 19:54

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
A Boucaru, vous faites dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou écrit. Pour moi, la Gauche , ce sont toutes les composantes: le P.S-Le P.C. -L.C.R.- les radicaux de gauche - les Verts de Madame Voynet -L.O.

Je ne suis absolument pas extrêmiste, d'ailleurs je n'adhère à aucune de ces composantes.Je suis un homme de Gauche tout court.
Ensuite , voudriez-vous, S.V.P. m'expliciter votre dernière phrase < les nazis, la droite, arrêtez un peu!!! le général s'il pouvait lire....>

AVouez que c'est un peu réducteur, non?...
Et vodre dernier post au sujet du déficit de la Sécu démontre magistralement le peu d'humanisme que vous possédez!...

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Un véritable leurre le Ven 25 Mai 2007 - 20:30

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
frountil claude a écrit:A Boucaru, vous faites dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou écrit. Pour moi, la Gauche , ce sont toutes les composantes: le P.S-Le P.C. -L.C.R.- les radicaux de gauche - les Verts de Madame Voynet -L.O.
ça fait pas grand monde quand meme, si on enleve a 47% les voies de Bayrou, il ne reste plus grand chose pour autant de partis réunis...

Voir le profil de l'utilisateur

13 un véritable leurre. le Ven 25 Mai 2007 - 21:27

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Vous avez le don, Français et vous de répondre toujours à côté; d'ailleurs , vous ne seriez pas le même personnage?...je le soupçonne!...

C'est tellement facile sous pseudos de cacher sa véritable identité. Je me demande si dans le fond je ne perds pas mon temps à dialoguer avec vous. <<<<<<<<<<si cela se confirmait je stopperai toute discussion.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Un véritable leurre le Ven 25 Mai 2007 - 21:44

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Very Happy Il est gentil Mr Frountil, il faut lire TOUS les posts, mon identité que je n'ai pas cherché a cacher puisqu'inscrite dans mon profil avec mon Email, a été mise en avant depuis longtemps par Thierry. Il ne faut pas etre sectaire et lire aussi les autres sujetqs du forum, de temps en temps...
Comme quoi, on ne parle et ne lis que ce qui nous interresse ! Je doute que ça fasse avancer le forum, ce genre de réactions...

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Un véritable leurre le Ven 25 Mai 2007 - 22:56

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
Ben c'est moi que je vais en rester là je pense.
Mr le bien pensant, vous me sortez un texte qui parle de collabos concernant la droite fidèle du général Charles de Gaulle. C'est pas un peu insultant non ? ou bien j'ai rien pigé.
Quand à la sécu, cela fait des années qu'on nous gonfle avec le déficit. Presque s'il n'était pas interdit de déclarer une grippe en décembre, ou d'aller consulter un dentiste si on se choppe une carrie. Les généralistes qui sont des libéraux doivent pleurer pendant des années pour obtenir de leur "patron" (la sécu) 1€ d'augmentation.
Ce système est en faillite, coûte cher pour ne plus rien rembourser, est de plus, en situation de monopole, ce qui est contraire aux accords européens.
Alors OUI !!! je le dis, je préfèrerais verser ma part de sécu à ma mutuelle en plus de mes cotisations mutuelles que je verse déjà, mais au moins, PLUS DE REPROCHES NI DE CULPABILITES SI JE DOIS ME SOIGNER MOI, MA FEMME OU MES ENFANTS !!!
Je passe outre les détournements frauduleux de médicaments par des personnes bien sous tout rapport. Je dis pas des conneries c'est la télé qui l'a diffusé.
Voilà c'est dit, et restez dans vos enfermements mentaux, moi cela fini par me fatiguer de débattre avec vous.

Voir le profil de l'utilisateur

16 A Boucaru. le Sam 26 Mai 2007 - 11:44

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Dans la chronique "profil" votre identité ne figure aucunément .Cette phrase date de 1945 ,d'aprés la Libération au sujet du comportement des Français qui d'une part ont participé à la Résistance et d'autre part ceux qui ont collaboré avec l'occupant Allemand.

Le Général De Gaulle n'a rien à voir dans cette citation de l'écrivain catholique <François Mauriac>. Consultez les archives Nationales.

Non!.mosieur.!...je suis pas un "bien pensant"...simplement un citoyen sorti du circuit scolaire en 1943 avec un C.E.P.

Effectivement il est préférable d'arrêter ce dialogue de <sourds>.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum