FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1èere VELORUTION Frontignanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1èere VELORUTION Frontignanaise le Jeu 30 Juin 2011 - 20:36

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
vélorution à Frontignan la peyrade

Le collectif "vélo citoyen" et le collectif "Frontignan en transition" vous invitent à la première VELORUTION de Frontignan la peyrade ce dimanche 03 juillet de 11h00 à 12h00. Départ prévu au kiosque, square de la liberté. Gilets fluos, sonnettes, sifflets etc...sont les bienvenus.

La vélorution qu'est ce que c'est :

La Vélorution (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes). Tous les derniers vendredis du mois dans la plupart des pays (et tous les premiers samedis du mois dans quelques villes françaises), ces véhicules viennent dans les grandes villes afin de se réapproprier la route, le temps d'une manifestation au moins.

En France, des associations « vélorutionnaires » ont été créées pour défendre les droits des cyclistes (la première à Toulouse en 2004), dans différentes villes. Le plus souvent, il s'agit de collectifs qui agissent en liaison avec les associations existantes, mais ce n'est pas toujours le cas. Le terme Vélorution est utilisé pour désigner un concept, une association ou une manifestation (également dénommée masse critique). Certains collectifs et associations à l'origine de la Vélorution ont aussi créé des ateliers mutualisés d'entretien, réparation, récupération de bicyclettes.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lorution

Voir le profil de l'utilisateur

2 Des photos de la vélorution ! le Lun 4 Juil 2011 - 11:24

eduardo

avatar
Membre actif
Membre actif
Des photos de la vélorution :
https://picasaweb.google.com/111445287089645501454/Velorution1ereEdition030711?authkey=Gv1sRgCPzshdacyLK0-QE&feat=email#

Merci Paullen !

"La voiture t'es foutue ! Les vélos sont dans la rue !"

Voir le profil de l'utilisateur http://nadeted.over-blog.fr/

3 Re: 1èere VELORUTION Frontignanaise le Jeu 7 Juil 2011 - 12:43

MARINATOLERANCE


Nouveau membre
Nouveau membre
Chapeau pour cette manifestation
J'ai pu remarquer qu'il n'y a toujours pas de pistes cyclables prévues dans la nouvelle tranche "rue de la résistance" ! de plus, la ville a fait un appel d'offre pour une étude "mode déplacement doux" pour environ 33 000 euros. Je pensais que l'étude était déjà bien engagée et qu'ils avaient déjà prévu un mode de déplacement doux en ville.
Surprise et dans l'attente des informations suite à la réunion du collectif vélo citoyen de ce jour.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: 1èere VELORUTION Frontignanaise le Jeu 7 Juil 2011 - 14:55

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
33 000€? Est ce que le traçage d'une bande verte, au moins sur le trottoir sud du fameux boulevard, coûterait plus cher? J'étais à Lattes dimanche. Des pistes cyclables ont été créées-là aussi! Avec des barrières qui encadrent chaque sortie de particuliers sur la piste cyclable(à deux couloirs); obligation donc de contourner ces deux barrières de temps à autre sur le couloir le plus proche des propriétés, mais cela exclut toute remarque( des autorités frontignanaises) du genre:"mais les sorties des particuliers seraient dangereuses pour les cyclistes". Encore une fois, pourquopi ce qui est possible ailleurs, ne l'est (toujours) pas ici, à Frontignan? Certains ici commencent à y entrevoir quelques (mauvaises) raisons chez ceux qui font la sourde oreille devant les propositions du collectif vélo.....

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: 1èere VELORUTION Frontignanaise le Jeu 7 Juil 2011 - 16:08

MARINATOLERANCE


Nouveau membre
Nouveau membre
Je suis bien d'accord, on peut se questionner sur la bonne volonté affichée de nos élus qui promettent mais surtout pas où le besoin se fait sentir. J'ai bien évidemment remarqué de nombreuses villes qui ont adapté des itinéraires pour les vélos sur de larges trottoirs, le long des limites des routes, mais à Frontignan, cela ne peut se faire, il faut apparememnt 3.20 m pour un tracé cyclable !
Lors d'une réunion publique, il avait été dit qu'un groupe de travail avançait pour proposer un mode de déplacement doux et finalement c'est un bureau d'étude qui va s'en charger. Si cela aboutit et ceci pour le bien des frontignanais, tant mieux mais il est dommage d'avoir encore une fois recours à des études onéreuses. On peut se demander si le bon sens frontignanais est absent !

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: 1èere VELORUTION Frontignanaise le Ven 8 Juil 2011 - 12:36

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Mais oui, il y en a du bon sens à Frontignan. Le jour des élections, voyons!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum